D'ailleurs, est-que 7m çà passe dessus ? ... et aileron de 34 cm pas trop gros ?
Que donne le 28 cm d'origine ?

ailerons courbes type freestyle wave ? plutôt droits ?

Merci d'avance

Oui. Transfiguré en passant de 4 straps excentrés à 3 straps centrés.BOT a écrit :Merci Ashka![]()
Pour compléter ces infos, Est-ce d'autres ont essayé en config plutôt vagues freewave ?
Le Devil?Obiwan a écrit :L'aileron d'origine en freewave.
En slalom, j'avais un Select 33, mais je n'ai plus en tête son petit nom. La forme ressemblait au SL5 Deboichet.
Si besoin d'un devil en 33 , j'ai celui que Obiwan avaitBOT a écrit :Merci les gars![]()
j'ai hâte de tester avec ces différentes configs
Skal a écrit :
6.5 : genre 31 SL7, c'est nickel
5.7 : aileron de série
5.0/4.7 : 25 wave
C'est un peu fonction du gabarit, un type de 80/85 kg ferait volontiers 6.5/5.4/4.7 : c'est facile d'emmener la 6.5 assez loin avec, ce qui permet d'être déjà très bien calé en 5.4 genre Duke. Tu peux rester sur le même modèle en 4.7, ou choisir une toile plus souple et un peu plus manoeuvrante histoire de se faire quelques bons rollers en onshore par exemple.
Cette planche est vraiment une bombe, avec un super passage clapot, très douce. Après en B&J, seules tes prétentions te limitent, ça peut envoyer vraiment très (très !) fort : de quoi passer facile par dessus le mât du collègue à côté par exemple... Ou même de petits voiliers![]()
Vraiment une des meilleures planches que je connaisse pour s'éclater sans se prendre la tête sans vouloir se croire un pur waverideur, tout comme un slalomeur de world cup, mais qui permet de se faire d'énormes sensations.
Les prix promo sont dans les 850/900 me semble en ce moment pour les 2008
++
Dom