AMHA, là tu vas tourner en rond longtemps. Tu cherches le beurre et l'argent du beurre, et çà tu trouveras pas.
Si tu veux conserver le plaisir des petits airs (8/12 nds), tu ne trouveras pas mieux que ta FType (enfin, peut-être en tapant dans la formumu, il y a surement des modèles plus perfs), mais pas grand chose de joueur je pense.
A partir de là, il te faut 1 ou deux planche fonction de ce que tu veux:
- si tu veux slalomer dans du 10/15 nds régulier => Grosse slalom en 9.0, voire 7.3

+ une petite autour de 90 litres pour le 15/25, option sur le 20/35 en 5.8
- Si tu veux limiter le matos, tu continues en Ftype dans le 10/15 nds, pour passer sur une +/- 100 litres pas trop large pour le 15/25 (soit plus ou moins ce que tu as déjà, en remplacant ta sx par une board plus partout (genre ab+62, je dis çà, mais je suis pas sponsorisé)
Sinon, tu oublies le 8/12, et tu prends une grosse slam en 9.0, où tu seras plus que bien dans le 10/15 nds régulier, et tu t'en sortiras pas trop mal avec un peu moins. J'ai le souvenir d'une nave avec Beuz, lui en formula + 9.8, moi en ab+70 et 7.8, un petit 12 nds pas très régulier. Bilan: dans les molles, je scotchais, et dans les moments fort, je planais et le tenais, mais près interdit (enfin, le strict minimum). Sachant qu'une personne sachant exploiter à fond une formula m'aurait piler tout le temps (désolé beuz, mais je pense que ca reste technique à mener et à bien faire marcher ce genre d'engin)
Avec une 75 et 9.0, tu dois pas être loin du même résultat.
A partir de là, tu as plutôt intérêt à tester ces différents combos qd tu es à Maz en Ftype pour comparer objectivement.