Pourquoi pas Gâvres ou Pont mahé.

le pointeau est navigable <2 h avant et 2 h après la marée basseNariofl a écrit :Bonjour,
je suis un windsurfeur du lac de maine à Angers pour le moment innavigable à cause d'algues et j'ai pas envie de louper la session de demain donc j'hésite entre le pointeau à st Brev et pont mahé.
je n'ai jamais navigué sur ces 2 spots. lequel me conseillez vous ? est ce que la marée permet d'avoir pieds demain à Pont Mahé ? lequel des spots sera le plus facile pour mon petit niveau ?
Merci
tonio 53 a écrit :le pointeau est navigable <2 h avant et 2 h après la marée basseNariofl a écrit :Bonjour,
je suis un windsurfeur du lac de maine à Angers pour le moment innavigable à cause d'algues et j'ai pas envie de louper la session de demain donc j'hésite entre le pointeau à st Brev et pont mahé.
je n'ai jamais navigué sur ces 2 spots. lequel me conseillez vous ? est ce que la marée permet d'avoir pieds demain à Pont Mahé ? lequel des spots sera le plus facile pour mon petit niveau ?
Merci
c'est surtout vrai par vent de sud ouest car à marée haute, le courant pousse alors vers l'estuaire d'autant plus quand le vent et le courant vont dans le même sens
attention aussi par sud ouest les bords sont courts derrière le banc de sable
en revanche, c'est beaucoup moins gênant par vent de nord ouest qui pousse alors vers la plage, (faire gaffe à pas trop dépasser la cale coté estuaire quand même)
pont mahé fonctionne autour de la marée haute (voir rubrique spot)
donc tu peux même faire les 2; pour la marée, tu as pied loin avec un coef moyen
(après je ne sais pas comment la houle peut rentrer avec un force 7 Beaufort, mais avec coef 66 tu as de la marge)
les 2 sont faciles si tu respectes les bonnes conditions de navigation
Euh, tu as déjà toutes les infos en rubrique "spot" pour les 2 endroitsNariofl a écrit :
Merci pour les infos![]()
Les horaires sa donne quoi demain à partir de 14H c'est marée haute ? donc c'est naviguable à partir de quelle heure ?