Samedi 25 août
Re: Samedi 25 août
Arrivée vers 16h au pointeau pour faire peter tous les reccords 

Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Super session de 2h 30 à pont Mahé avec un départ du camping
Des vagounettes, du soleil et du vent. Une super session en version freeride: starboard EVO 92+ Mauï sails 5.2switch
Le vent était ouest mais avec quelques molles mais un bon vent moyen
Celle ci, fallait pas la rater
Des vagounettes, du soleil et du vent. Une super session en version freeride: starboard EVO 92+ Mauï sails 5.2switch
Le vent était ouest mais avec quelques molles mais un bon vent moyen
Celle ci, fallait pas la rater

Merci Thomasthomas35 a écrit :Je me suis renseigné on a jusqu a 17h30 pour Nav. Ensuite on devra sortir de l eau et quitter le parking

J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee............................................

Vu les pb de parking et de circulation, je me rabats sur Maz ou Vioreau.
- Mauii44
je bosse ...bien les

Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
je file, direction le pointeau!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- karakorum
Bonne session ce matin à la bernerie! On n'était que 4! On se croirait déjà hors saison...
25 nds bien tassés, Sorti en vague 84l + ice5.7, eh oui faut les tracter les 87kg...
Bref encore une belle nav sur ce spot quasi désert!
25 nds bien tassés, Sorti en vague 84l + ice5.7, eh oui faut les tracter les 87kg...
Bref encore une belle nav sur ce spot quasi désert!

A Vannes il y a des rafales impressionnantes
Direction Kerhilio vers 16h30-17h00 : le vent devrait passer WNW

- feeling850
Comme Philip, bonne session à Pont-Mahé. Fallait être matinal car le parking du Palandrin a vite été saturé.
Bon tirage de bourre au Pointeau les speedeux
Bon tirage de bourre au Pointeau les speedeux

Rentré trop tard pour aller en mer, du coup, je me suis rabattu sur Maz. Bien naze pour une fois avec un vent on/off et offshore
Bref, pas très agréable au final.
De grosses baffes. Sortie en RS3 et 7.0. Vmax 37 au début puis s11 37 quand cela a un peu molli.
Un petit 30.8 dans la rafale qu'allait bien au moment où j'étais prêt et pas en train de me battre contre les molles et risées.

Bref, pas très agréable au final.
De grosses baffes. Sortie en RS3 et 7.0. Vmax 37 au début puis s11 37 quand cela a un peu molli.
Un petit 30.8 dans la rafale qu'allait bien au moment où j'étais prêt et pas en train de me battre contre les molles et risées.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- cedrick
Ici le vent est resté très Ouest, un bon 25-30 noueds par moment au Pointeau avec l'équipe des speedésjeje56 a écrit :A Vannes il y a des rafales impressionnantes
matos = comme d'hab ! l'exocet RS2 + pryde H2 6.2 ...
un début de nav très trop sport avec une mise a l'eau vers 14, la marée etait trop haute, le matos de vague aurait été le bienvenu

dès 15h, le plan d'eau est plus facile, l'ensemble de la dream team arrive avec leur cur dents

nous pouvons enfin enchainer de bons bords derrière le banc de sable, je me fais de bons racing jibe babord mais tribord j'enchaine les jibes pourris

16h, je veux me faire une LD mais personne ne veut me suivre

A+
CC

- yves-deps
Etant partis pour faire du speed en ace 52 de large et 6.3 tr2,je vois le barrage pour le pointeau , j'ai pas cherché à comprendre je suis partis vers Tharon.
vague!! donc du coup! première fois que je pars du Cormier spot de la source au lieu du club de Tharon mis à l'eau sympat un peu de marche quand la mer baisse touche vite , mais no shore break.
Le cormier à l'eau de 15h à 17h 45 side one babord super glissant et fun au retour entre les séries en Ouest
, mais les saut babord j'ai frolé la sanction plusieurs fois! une quiche en babord
Exocet 3x 82l 59 single23 + 5m duke et 4m nautix silver.
vague!! donc du coup! première fois que je pars du Cormier spot de la source au lieu du club de Tharon mis à l'eau sympat un peu de marche quand la mer baisse touche vite , mais no shore break.
Le cormier à l'eau de 15h à 17h 45 side one babord super glissant et fun au retour entre les séries en Ouest

Exocet 3x 82l 59 single23 + 5m duke et 4m nautix silver.
Modifié en dernier par yves-deps le sam. 25 août 2012 20:00, modifié 1 fois.
- thomas35
Encore une superbe nav cette après-midi au .O avec une bonne partie des copains du W44
. J’arrive tôt pour ne pas être embêté avec le parking, finalement nickel.
Sur place un bon 25 nds donc je prépare la Manta 59, la GPS 6.0 et 30 d’aileron. Par contre la mer est haute. Un gros chantier sur l’eau et impossible d’être à l’aise
mais le banc de sable va vite découvrir et les runs vont s’enchainer toute l’après-midi. Le gps grimpe gentiment. Pas mal de passage à plus de 35nds et un 36.2 nds pour mon dernier passage.
Mon seul regret, la missile est resté au garage
A +

Sur place un bon 25 nds donc je prépare la Manta 59, la GPS 6.0 et 30 d’aileron. Par contre la mer est haute. Un gros chantier sur l’eau et impossible d’être à l’aise

Mon seul regret, la missile est resté au garage
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
A +
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
- yves-deps
Bravo!! Thomas là tu doit commençer à bien sentir la "duretée" de l'eau ...thomas35 a écrit :Encore une superbe nav cette après-midi au .O avec une bonne partie des copains du W44. J’arrive tôt pour ne pas être embêté avec le parking, finalement nickel.
Sur place un bon 25 nds donc je prépare la Manta 59, la <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">GPS</a></a></a> 6.0 et 30 d’aileron. Par contre la mer est haute. Un gros chantier sur l’eau et impossible d’être à l’aisemais le banc de sable va vite découvrir et les runs vont s’enchainer toute l’après-midi. Le gps grimpe gentiment. Pas mal de passage à plus de 35nds et un 36.2 nds pour mon dernier passage.
Mon seul regret, la missile est resté au <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">garage</a></a></a>![]()
e
A +
même si avec la missile sur la même claque tu pouvait sans doute taper 37 voir plus faire plus de 36 nds avec du 59 de large je dit chapeau....
- thomas35
merci Yves, c'est vrai qu'on sent bien l'eauyves-deps a écrit :Bravo!! Thomas là tu doit commençer à bien sentir la "duretée" de l'eau ...thomas35 a écrit :Encore une superbe nav cette après-midi au .O avec une bonne partie des copains du W44. J’arrive tôt pour ne pas être embêté avec le parking, finalement nickel.
Sur place un bon 25 nds donc je prépare la Manta 59, la <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">GPS</a></a></a> 6.0 et 30 d’aileron. Par contre la mer est haute. Un gros chantier sur l’eau et impossible d’être à l’aisemais le banc de sable va vite découvrir et les runs vont s’enchainer toute l’après-midi. Le gps grimpe gentiment. Pas mal de passage à plus de 35nds et un 36.2 nds pour mon dernier passage.
Mon seul regret, la missile est resté au <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">garage</a></a></a>![]()
e
A +
même si avec la missile sur la même claque tu pouvait sans doute taper 37 voir plus faire plus de 36 nds avec du 59 de large je dit chapeau....

il y a un autre loustique qui a fait mieux avec la même planche
0 sessions en 2018