Hi, this is my first post in this forum, first of all sorry for my translations (google) from Catalan to English.
I just sold my formula board and refles 11mts, trying to sail on a big slalom board from 11 to 17 knots (not super overpowered).
i buy a 2010 xfire 122,now I'm using a point7 9.4 3 cams and a fin deboichet rs6 48.
I 'm looking for a more maneuverable sail and doubt between Swichblade - H2 Npryde - racing - Severne turbo.
The turbo 9.2 is super ligth (5.6kg and 227x504), but not what would be the most powerful because the 9.3 Swichblade see very exaggerated boom (245). The h2 don't know about the weight, and I would like a candle that weighed as point7 (7.5kg).
What would be best for a super early machine?
Thankss
Early plane sail for xfire 122
- Olivier44
Re: Early plane sail for xfire 122
Personnellement, je n'ai testé aucune de ces voiles.
Si tu recherches la légèreté, les Naish Indy (2 cam) et Naish Grand Prix (3 cam) 2012 sont une référence dans ce domaine.
Le test de la revue Wind de la Naish Indy 7.6 2012 : http://www.windmag.com/voiles-2012-naish-sails-indy-7-6
Si tu recherches la légèreté, les Naish Indy (2 cam) et Naish Grand Prix (3 cam) 2012 sont une référence dans ce domaine.
Le test de la revue Wind de la Naish Indy 7.6 2012 : http://www.windmag.com/voiles-2012-naish-sails-indy-7-6
Moi j'ai pris la switchblade 9.3 et j'en suis très content, c'est relativement léger, souple et donc facile au pumping et ça se tient plutôt bien sans être trop physique.
Avant j'ai eu une blade 9.7 pentex 2010, mais c'était lourd, chiant à gréer, pas hyper puissant par contre un regal en nav ça ne tire jamais. Avant et un peu en même temps j'ai eu une v8 hélium 8.5 un vrai tracteur assez léger mais avec une énorme main arrière, très physique des qu'il y a du vent.
Voilà à +
Stef
Avant j'ai eu une blade 9.7 pentex 2010, mais c'était lourd, chiant à gréer, pas hyper puissant par contre un regal en nav ça ne tire jamais. Avant et un peu en même temps j'ai eu une v8 hélium 8.5 un vrai tracteur assez léger mais avec une énorme main arrière, très physique des qu'il y a du vent.
Voilà à +
Stef
Switchblade et H2 toutes les deux légères, et maniables, mais très différentes.
Je viens de remplacer la H2 8.7 par une Loft 8.5 avec mât RDM.
Grosse puissance sur la H2, pour moi cà (62kg) çà convenait très bien sur mon ancienne planche ( AHDGT85) mais pas sur l'IS117, même à bas régime , j'avais une impression de devoir forcer!
Le léger manque de puissance de la Loft est compensé par sa facilité au pumping!
Je viens de remplacer la H2 8.7 par une Loft 8.5 avec mât RDM.
Grosse puissance sur la H2, pour moi cà (62kg) çà convenait très bien sur mon ancienne planche ( AHDGT85) mais pas sur l'IS117, même à bas régime , j'avais une impression de devoir forcer!
Le léger manque de puissance de la Loft est compensé par sa facilité au pumping!
- dan 14
je possède depuis presque 1 an une Severne Turbo en 9.2. Très légère, efficace, facile ...Cette voile n'est pas très répandue sur les spots mais elle mérite d'être mieux connue.Bonne solidité.
Je n'ai pas essayé la H en 9.2(pas facile à trouver). J'ai eu la H2 en 7.7 : pas terrible; Revendue rapidement
Je n'ai pas essayé la H en 9.2(pas facile à trouver). J'ai eu la H2 en 7.7 : pas terrible; Revendue rapidement

Thanks a lot for your opinions, le h2 racing 2013 seems more overpwered oriented.
dan 14 wich mast you uses on the turbo? it works fine on the high winds?
regards!
dan 14 wich mast you uses on the turbo? it works fine on the high winds?
regards!
Have a look to the Challengersails Fluido T3, a real race sail but lighter : http://www.challengersails.com/en/winds ... /fluido-t3
Kind regards
Kind regards
thanks a lot jmarc, but is really ligther? what is the weight for the t3? Is a good option but i think is a heavy sail like point 7 ones.
regards!
regards!