Réglage Loft SwitchBlade 7.8

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
gringo

Réglage Loft SwitchBlade 7.8

Message par gringo »

Bonjour,

j'ai remplacé mes blade 6.8 et 8.5 par une SWblade 7.8.

je l'ai gréé avec un mât loft 4.60 100 % C de 2007 (rallonge 30) sans spacer

réglagle 490 précis et 218 à l'écoute

comme elle est neuve, j'étarque les lattes une à une en commençant par celle du bas pour retirer les plis perpendiculaires.

l'ensemble des plis disparait mais il me reste un gros plis entre les deux lattes ou il y a les cambers. Le shop m'avait dit d'utiliser les spacers 2 en bas et 1 an haut. ce que je n'ai pas fait car j'estime que les spacers sont nécessaires pour l'utilisation d'un autre mât moins adapté ce qui n'est pas le cas pour moi car j'utilise justement LE mât préconisé.

je tiens à précisé que j'ai étarqué un peu plus la latte du bas mais des plis paralléleont commencé à apparraitre.

avez vous quelques conseils? dois je mettre les spacers ? étarquer les lattes du bas un peu plus? es ce nomale car c'est une voile neuve et elle doit se mettre en place?

merci

sinon pas de regret de mes anciennes blade, la SWB est bien plus lègère, facile à gréer et en tout cas elle est beaucoup plus adapté à ce que je recherche rapport facilité / perf/ confort. et ausi peut être à mon niveau.

testé sur mon exo S3 de 2005 et un aileron GT9 de 36 (vent 15 nds avec rafales à plus de 20 nds) (moi 70 kg /180)

très départ au planning, elle accélère bien dans les risés (un peu moins que les blade), maniabilité dans les jibe facile. Pour une personnes qui souhaite de la perf sans prise de tête c'est une super voile. ce que l'on perd en perf par rapport au blade est dérisoire par rapport à ce que l'on gagne en agrément de conduite.

Je vais la testé avec un mât de 490 loft que j'ai également pour voir la différence.
francois

Re: Réglage Loft SwitchBlade 7.8

Message par francois »

Tu peux toujours ajouter les spacers comme indiqué, gréer et voir ce que ça donne :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Olivier44

Message par Olivier44 »

Tu peux regarder le guide de gréage de la Swithblade :arrow: http://www.loftsails.com/bb3/download/file.php?id=109" onclick="window.open(this.href);return false;

Et jeter un coup d'oeil sur le forum de Loft. Il y a plusieurs posts sur la SwitchBlade (but in English again) :arrow: http://www.loftsails.com/bb3/" onclick="window.open(this.href);return false;

La 7.8 : http://www.loftsails.com/bb3/viewtopic.php?f=7&t=239" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Image
gringo

Message par gringo »

pour info

j'ai mis 2 spacer camber du bas + 1 spacer camber du haut => fourreau plus tendu, maniabilité identique. ça à l'air d'être bon
Répondre