Loft Sails 2013
Re: Loft Sails 2013
2012 sont bon puisque pas de changements pour 2013, il y avait eu un petit changement entre 2011 & 2012...
mais ça restait compatible !
mais ça restait compatible !
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
- francois
- Messages : 3574
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Loft Sails 2013
Certains soulignaient (Windsurfing33) une incompatibilité assez marquée entre mâts 2011 et voiles 2012, sur les SDM : problème de diamètre.
- Olivier44
- Messages : 16766
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Loft Sails 2013
Loft Blade 2013 : 6.3 440 x 196, 430 + 10 / 7.0 464 x 206, 430 + 34
Loft Blade 2012 : 6.3 436 x 189, 430 + 06 / 7.0 458 x 200, 430 + 28
Loft Blade 2011 : 6.3 431 x 189, 400 + 31 / 7.0 452 x 200, 430 + 22
Entre 2011 et 2013, la Blade 6.3 a pris 9cm en mât et 7cm au wish, la Blade 7.0 a pris 12cm en mât et 6cm au wish.
Est-ce qu'il il y a eu une baisse de surface sous le wish ou en tête de voile ?
Sinon pour celui qui passe d'une 2011 à une 2013, l'augmentation doit réellement se sentir en navigation, non ?
Loft Blade 2012 : 6.3 436 x 189, 430 + 06 / 7.0 458 x 200, 430 + 28
Loft Blade 2011 : 6.3 431 x 189, 400 + 31 / 7.0 452 x 200, 430 + 22
Entre 2011 et 2013, la Blade 6.3 a pris 9cm en mât et 7cm au wish, la Blade 7.0 a pris 12cm en mât et 6cm au wish.
Est-ce qu'il il y a eu une baisse de surface sous le wish ou en tête de voile ?
Sinon pour celui qui passe d'une 2011 à une 2013, l'augmentation doit réellement se sentir en navigation, non ?
- Angello
- Messages : 61
- Enregistré le : mer. 11 mai 2011 16:25
- Localisation : Damgan - Morbihan
- Contact :
Re: Loft Sails 2013
Souligné par certains mais invalidé par d'autres! La vérité est ailleursfrancois a écrit :Certains soulignaient (Windsurfing33) une incompatibilité assez marquée entre mâts 2011 et voiles 2012, sur les SDM : problème de diamètre.
Plus sérieusement, j'ai navigué plusieurs fois avec "Sergio" de W56 à St Co qui utilise un SDM 2011 sur une 7.0 2012 sans aucun souci!
Bien envie de changer ma 7.0 2011 pour une 2013, donc réponse dans quelques semaines/mois!Olivier44 a écrit :Sinon pour celui qui passe d'une 2011 à une 2013, l'augmentation doit réellement se sentir en navigation, non ?
RRD X-fire V5 114 - Loft Blade 7.0 - ERD Fastlane EVO
JP Hydrofoil 135 FWS - Phantom Iris X 6.6 - Lokefoil Envol 2016
JP Hydrofoil 135 FWS - Phantom Iris X 6.6 - Lokefoil Envol 2016
Re: Loft Sails 2013
Et oui, les Blade n'étaient pas assez puissantes pour les mags, maintenant elles le sont!Olivier44 a écrit :Loft Blade 2013 : 6.3 440 x 196, 430 + 10 / 7.0 464 x 206, 430 + 34
Loft Blade 2012 : 6.3 436 x 189, 430 + 06 / 7.0 458 x 200, 430 + 28
Loft Blade 2011 : 6.3 431 x 189, 400 + 31 / 7.0 452 x 200, 430 + 22
Entre 2011 et 2013, la Blade 6.3 a pris 9cm en mât et 7cm au wish, la Blade 7.0 a pris 12cm en mât et 6cm au wish.
Est-ce qu'il il y a eu une baisse de surface sous le wish ou en tête de voile ?
Sinon pour celui qui passe d'une 2011 à une 2013, l'augmentation doit réellement se sentir en navigation, non ?
- Olivier44
- Messages : 16766
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Loft Sails 2013
Racing Blade 2013 8.6 - LTS :
Re: Loft Sails 2013
Concrètement, c'est quoi le LTS ?
- francois
- Messages : 3574
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Loft Sails 2013
Leech Tensioner System ?
- Olivier44
- Messages : 16766
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Loft Sails 2013
Leech Tuning System : http://www.loftsails.com/2013/produits/blade/francois a écrit :Leech Tensioner System ?
A critical area of competitive slalom racing designs is the rig’s upper leech. This area is the rig’s exhaust, similar to the engine exhaust of racing cars and motorcycles. Loftsails LTS is two additional intermediate horizontal seams between the upper battens. These intermediates allow Racing Blade upper leech fine tuning- optimizing leech release. LTS makes the most of your exhaust- gently extracting power over the entire leech from clew to head. Feel the result on the water- Racing Blades are race winning performance “out of the box”.
Monty Spindler : To make the leech work well on the new 2013s I worked into the upper leech two additional horizontal seams (between the upper battens) it is this simple. We decided to give these additional "intermediate" seams a name LTS. They work with the seams under the battens to trim well the upper leech.
Donc LTS = ajout de 2 "coutures" intermédiaires entre les 3 lattes du haut.
Re: Loft Sails 2013
Oui on les voit bien, dans le prolongement des minis lattes.
Re: Loft Sails 2013
Merci. Que 2 coutures ? Ou rajout d'un tissu cousu également ?
Découpe du panneau entre les 2 lattes en 2 parties ?
Découpe du panneau entre les 2 lattes en 2 parties ?
Re: Loft Sails 2013
Il y a un tissus en plus ou remplacement de tissus, je penche plus pour un rajout de tissus à mon avis, mais faut les voir pour en être sur...
- Olivier44
- Messages : 16766
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Loft Sails 2013
Ben van der Steen dans le carton à FOS le 28.10.2012 :
Photos Jeremy Lacave / entre2clic
Photos Jeremy Lacave / entre2clic
Re: Loft Sails 2013
C'est la 5.6 : elle est magnifique !!
Bonne nav' dans des conditions pas faciles du tout !!!!!!!
Bonne nav' dans des conditions pas faciles du tout !!!!!!!
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
- francois
- Messages : 3574
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Loft Sails 2013
Il n'a pas l'air d'avoir bien gros en planche non plus !