Mistral Sl 140 litres 2011 ?
Mistral Sl 140 litres 2011 ?
Qui connait la Mistral Sl 140 Litres de 2011? rien trouvé sur le net, aucun test...et aucun avis sur w33! J'ai trouvé un magasin qui en vend une neuve moitié prix du neuf ! Ce serait dans une optique ligthwind à partir de 10 noeuds...
Si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur:
Perfo. plage basse voiles/ailerons et retour sur la fiabilité de construction ?
Merci à tous pour vos retours.
Si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur:
Perfo. plage basse voiles/ailerons et retour sur la fiabilité de construction ?
Merci à tous pour vos retours.
- Olivier44
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Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
J'ai la Mistral GPS Speed 63 litres 2011 : beau shape, belle finition, carène glacée, valve Goretex, poids correct.
Mais une seule session avec
Mais une seule session avec

Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
Salut
Je cherche aussi des infos sur cette planche!
Je cherche aussi des infos sur cette planche!
Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
je la connais bien appelle moi quand tu peux !
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
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- dan 14
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Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
Je connais la Mistral 123 l 2011: ça marche bien.TB planche

Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
PlancheMag a testé la 140 2011. De mémoire, ce n'était pas la plus précoce dans le départ au planning, mais une fois qu'elle a décollé, elle avance vite avec peu de surface mouillée et un excellent contrôle. Il faudra que je recherche dans ma pile de PM pour retrouver l'article.

Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
Bon, je confirme les commentaires de PM sur cette planche (n°337, Mars 2011)
2,42 m x 84,5 cm x 140 litres (8,3 kg)
Autres flotteurs du test : Exo RS6 / Fanatic Falcon 134 / JP Slalom VII 82 / *board iSonic wood carbon 127 / Tabou Manta 79 TE
La Mistral :
Les +
accessibilité
plage d'utilisation
replacement
glisse
gros potentiel vitesse
stabilité générale (clapot, gybe, déventes)
Les -
moins explosives dans les vents limites (càd vents faibles)
un peu plus lourde aux pieds et encombrante au gybe
"la Mistral exige plus de chevaux pour partir au planing dans les vents limites." (c'est dommage pour un flotteur de ce programme)
"ça navigue haut en survolant le clapot sans déséquilibrer le pilote. C'est très confortable, programmé pour aller droit sans se faire bousculer grâce à un bon pilotage automatique".
Bref, un flotteur homogène et sain mais qui n'est pas le plus prompt au planing dans les vents très légers. Il faut donc prévoir un moteur bien puissant lorsqu'il s'agit de planer tôt.
2,42 m x 84,5 cm x 140 litres (8,3 kg)
Autres flotteurs du test : Exo RS6 / Fanatic Falcon 134 / JP Slalom VII 82 / *board iSonic wood carbon 127 / Tabou Manta 79 TE
La Mistral :
Les +
accessibilité
plage d'utilisation
replacement
glisse
gros potentiel vitesse
stabilité générale (clapot, gybe, déventes)
Les -
moins explosives dans les vents limites (càd vents faibles)
un peu plus lourde aux pieds et encombrante au gybe
"la Mistral exige plus de chevaux pour partir au planing dans les vents limites." (c'est dommage pour un flotteur de ce programme)

"ça navigue haut en survolant le clapot sans déséquilibrer le pilote. C'est très confortable, programmé pour aller droit sans se faire bousculer grâce à un bon pilotage automatique".

Bref, un flotteur homogène et sain mais qui n'est pas le plus prompt au planing dans les vents très légers. Il faut donc prévoir un moteur bien puissant lorsqu'il s'agit de planer tôt.

Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
Merci a tous pour vos retours, je laisse tomber ce modèle car je cherche une board qui décolle tôt... Dommage car(pour moi), un flotteur long par plus facilement au planning, je lorgne un peu sur la Mistral SL de 2013 de 140 litres 249*82 mais pour l'instant c'est silence radio sur les sorties de gammes!
Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
Tu es fixé sur Mistral ou c'est le planing précoce qui t'intéresse le plus ?

Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
Sur un lac il faut démarrer tôt, surtout si le vent est limite, donc le départ au planning me parait prioritaire, vient ensuite le confort de nav. sans sacrifier les perfs. générales, le près par exemple n'est pas le plus important pour moi...
J'aimerais un flotteur qui ne dépasse pas les 85 de large pour naviguer jusqu'a 16- 18 noeuds !
Bien sur hormis le prix, il y a l'ultrasonic SB et la superligth JP mais j'ai peur de saturer rapidement avec leurs largeurs ?
J'aimerais un flotteur qui ne dépasse pas les 85 de large pour naviguer jusqu'a 16- 18 noeuds !
Bien sur hormis le prix, il y a l'ultrasonic SB et la superligth JP mais j'ai peur de saturer rapidement avec leurs largeurs ?
Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
Dans des genres différents, les AHD SL1 140 et Fanatic Falcon colleraient pas mal à ton programme, avec un avantage prix pour la 1ère.

Re: Mistral Sl 140 litres 2011 ?
Pour avoir eu et testé a peu pret toutes les AB sous les pieds depuis 2006 et avant le passage chez Mistral (meme shape pour la 1ere année chez Mistral de mémoire), la board est plutôt bonne et douce, même pour les gabarits légers.
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. PM a testé l'AB avec des ailerons Select de l'époque et ceux ci n'allaient absolument pas dessous. Elle préfère/ préférait des ailerons plus puissant. Le SL2 (testé 40 à 44) et le SL6 (46) étaient très bien dessus et permettait un départ planing dans la moyenne sans être au dessus des autres boards qui, si on prend le cas des fanatic et SB, beaucoup plus puissante avec un bon steack arrière.
A utiliser de 7,6 à 9,2. aileron de 40 (pas osé le 38) jusqu'à 50/52 selon le gabarit et la voile.
En ce qui concerne le confort de nav, RAS, les AB ont toujours eu une réputation méritée de facilité et de confort de pont et en nav. Le flotteur est facile à prendre en main.
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. PM a testé l'AB avec des ailerons Select de l'époque et ceux ci n'allaient absolument pas dessous. Elle préfère/ préférait des ailerons plus puissant. Le SL2 (testé 40 à 44) et le SL6 (46) étaient très bien dessus et permettait un départ planing dans la moyenne sans être au dessus des autres boards qui, si on prend le cas des fanatic et SB, beaucoup plus puissante avec un bon steack arrière.
A utiliser de 7,6 à 9,2. aileron de 40 (pas osé le 38) jusqu'à 50/52 selon le gabarit et la voile.
En ce qui concerne le confort de nav, RAS, les AB ont toujours eu une réputation méritée de facilité et de confort de pont et en nav. Le flotteur est facile à prendre en main.