Camelbak
Camelbak
Salut,
J'ai à ce jour une poche à flotte de marque decathlon, mais voilà, la tétine, c'est un peu de la merde, et le diamètre des tuyaux n'est pas compatible avec la marque camelbak (me suis fait avoir en achetant une tetine).
Du coup, je cherche une nouvelle poche d'un litre (voire 1,5 pour capacité de mon gilet) de la bonne marque (ou d'une autre compatible) mais je n'ai trouvé que des 2 à D4.
Merci ...
J'ai à ce jour une poche à flotte de marque decathlon, mais voilà, la tétine, c'est un peu de la merde, et le diamètre des tuyaux n'est pas compatible avec la marque camelbak (me suis fait avoir en achetant une tetine).
Du coup, je cherche une nouvelle poche d'un litre (voire 1,5 pour capacité de mon gilet) de la bonne marque (ou d'une autre compatible) mais je n'ai trouvé que des 2 à D4.
Merci ...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- yann44240
Re: Camelbak
tu as essayé GO sport ou Intersport... ?
sinon tu trouveras au vieux campeur par correspondance...

sinon tu trouveras au vieux campeur par correspondance...

Pas encore.
Merci pour les tuyaux.
Ce soir, j'ai réussi à bidouiller sur le tuyau D4, en inversant le sens de la valve. Du coup, c'est un peu lâche coté tétine. ON verra si ça tient, en attendant mieux.
Merci pour les tuyaux.
Ce soir, j'ai réussi à bidouiller sur le tuyau D4, en inversant le sens de la valve. Du coup, c'est un peu lâche coté tétine. ON verra si ça tient, en attendant mieux.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- Obiwan
Je profite du post pour poser une question de base.
Comme faites-vous pour nettoyer le tuyau de votre Camelbak ? Ca devient vite un vrai nid à microbes, voir un vrai champ de culture
dans ce tuyau (humidité + lumière + milieu fermé).
Comme faites-vous pour nettoyer le tuyau de votre Camelbak ? Ca devient vite un vrai nid à microbes, voir un vrai champ de culture

- yann44240
il y a plusieurs écoles :Obiwan a écrit :Je profite du post pour poser une question de base.
Comme faites-vous pour nettoyer le tuyau de votre Camelbak ? Ca devient vite un vrai nid à microbes, voir un vrai champ de culturedans ce tuyau (humidité + lumière + milieu fermé).
tu remplis la poche avec de l'eau de javelle très diluée et tu laisses comme ça un moment... après tu rinces bien... tu vides... tu laisses sécher un peu et tu stock dans le congel.
normalement comme ça, ça reste hygiénique.
tu peux aussi changer le tube de temps en temps (tuyaux apte au contacte avec l'eau potable) - ça doit se trouver au Km chez casto ou autres voleurs du bricolage
sinon tu as ça :

D4 en propose un : http://www.decathlon.fr/kit-de-nettoyag ... 35596.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouiyann44240 a écrit :tu as une tétine comme ça?
3ième école que j'utilise depuis 2 ans sans souci: tu rinces après usage, tu laisses sécher un peu, puis au congel en attendant la prochaine utilisation. Pas de cultures louches ainsiObiwan a écrit :Comme faites-vous pour nettoyer le tuyau de votre Camelbak ? Ca devient vite un vrai nid à microbes, voir un vrai champ de culturedans ce tuyau (humidité + lumière + milieu fermé).
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- chessou
Tient étonnant j'ai achété le camelbak chez D4 premier prix, la tétine est très bien et n'a pas du tout cette tronche...pat44 a écrit :Ouiyann44240 a écrit :tu as une tétine comme ça?

Si tu veux on pourra comparer à l'occasion, j'ai d'autres modèles de tétines mais il faudrait que tu passes chez moi pour les voir...tu me files ton 06...

- yann44240
chessou a écrit : Si tu veux on pourra comparer à l'occasion, j'ai d'autres modèles de tétines mais il faudrait que tu passes chez moi pour les voir...tu me files ton 06...![]()

- Ronan

j'éspère que la maman a pas allaité...
Nan, ca c'est la tetine camelbak.chessou a écrit :Tient étonnant j'ai achété le camelbak chez D4 premier prix, la tétine est très bien et n'a pas du tout cette tronche...![]()
Si tu veux on pourra comparer à l'occasion, j'ai d'autres modèles de tétines mais il faudrait que tu passes chez moi pour les voir...tu me files ton 06...![]()
Tu la mets sur çà:
http://www.decathlon.fr/media/666/66614 ... 490881.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sauf que les tuyaux D4 et les tuyaux camelbak ne sont pas du même diamètre.
Mais en inversant l'embout: on met le gros (prévu normalement pour la tetine) dans le tuyau d'arrivée, et la tetine sur le fin (mais c'est pas assez ajusté je trouve). Et du coup, ca permet de combiner les marques. A voir à l'usage
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Salut,
J'ai paumé ma tétine jeudi dans une chute. Il est vrai que la jonction se faisant sur le coté lisse du robinet est un peu lache:

Des astuces pour éviter çà (de 7 à 10 euros la tétine, ca fait cher) ?
Merci
J'ai paumé ma tétine jeudi dans une chute. Il est vrai que la jonction se faisant sur le coté lisse du robinet est un peu lache:

Des astuces pour éviter çà (de 7 à 10 euros la tétine, ca fait cher) ?
Merci
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- BOT
- Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
vinaigre blancObiwan a écrit : Comme faites-vous pour nettoyer le tuyau de votre Camelbak ? Ca devient vite un vrai nid à microbes, voir un vrai champ de culturedans ce tuyau (humidité + lumière + milieu fermé).

Après tu mets du 51 pour la nav si envie

"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !

Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !