chessou a écrit :Merci pour la vidéo Odile c'est sympa de voir en direct live, mais alors qu'est ce que je suis nul !!!!!!!!!!!!!!

Non mais c'est pas possible d'avoir une position aussi pourrave
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
. Je tiens à préciser qu'à 1min45sec j'essayai de faire une abbatée de speedeux en suivant le mec devant, c'est à mourir de rire ça ressemble à rien à côté des autres je vous conseil de regarder attentivement parce que c'est vraiment l'abbatée du siècle

Je n'osait pas poster a ce sujet... Le mythe tombe la.... Apres tous ces commentaires elogieux a ton sujet, je suis super decu... mais rassure, j'ai encore un peu de marge...
Sinon, quand tu abas, gaffe a ne pas trop:
1. Fermer la voile au debut. Ta planche change d'angle au vent, donc si tu garde la voile au meme endroit sur le pont, mecaniquement tu fermes plus la voile, sans t'en rendre compte. Attends d'accelerer, et laisse le vecteur vitesse augmenter pour que le vent apparent repasse side, et tu peux commencer a fermer plus.
ou un truc comme ca
version courte, ouvre un poil durant l'abbatee, puis referme progressivement
2. Relacher la pression sur le pied arriere. Ta position sur la board devrait reculer avec l'augmentation d'angle, la jambe avant se tendant plus (genou bloque), le maximum de la force passant par elle (d'ou l'importance de la position bloquee), et la jambe arriere passant en flexion, avec une pression verticale, mais pas trop laterale.
3. Si les vrai speedeux font differement, oublie 1 et 2, et fait comme eux....

(mais je pense quand meme que le fait que tu te traines (par rapport a eux) a 1:45 fait que tu ne peux pas avoir la meme position qu'eux, car ton vent apparent n'est pas du tout dans la meme direction

) Attends que ca accelere, et ca devrait se resoudre totu seul. (ca c'est du conseil...

)