OP2287
OP2287
Les flotteurs
Fanatic freewave 75 (2012)
Fanatic Skate 99 (2012)
Isonic 87 (2007)
Fanatic Ray 99 2015
Isonic 117 Wide Carbone (2011)
AHD GT 85 (2002)
Mistral Equipe 2 (1998)
Les voiles
Loft Switchblade 8.5 (2010)
Loft Oxygene 7.3 2016
Loft Switchblade 6,8 (2011)
Duotone E Pace 6.2 2021
Gaastra Cross 6m (2011)
Gaastra Poison 5.4 ( 2017)
Simmer Black Tip 4.7 (2015)
North Ice 4,2
Simmer Icon 2014 3.7
Les Wishbones:
NP X9 200-250 (2008)
Dynafiber 175-225 (2011)
Gaastra black line 140-190 (2017)
Les mâts
Loft RDM 490 100% TE 2011
Loft RDM 460 100% expert
Loft RDM 430 75% 2011
Gaastra RDM 430 75%
Dinafiber RDM 400 75%
Dynafiber rdm 370 60%
North Viper 75% C 400 SDM
Les ailerons:
Select 62 cm ( aileron d'origine GT85)
Select RS7 49cm
Tectonic Talon 46cm
Tectonic Talon 38cm
Tectonic Talon 36cm
Drake gris 44cm
Select lightning 40cm
Select SL7 33 et 37 cm
Select SO7 35cm
Select S09 31 cm
Select Devil 29 cm
Select Supercross 26cm
Maui Fin vague 22cm
Fanatic freewave 75 (2012)
Fanatic Skate 99 (2012)
Isonic 87 (2007)
Fanatic Ray 99 2015
Isonic 117 Wide Carbone (2011)
AHD GT 85 (2002)
Mistral Equipe 2 (1998)
Les voiles
Loft Switchblade 8.5 (2010)
Loft Oxygene 7.3 2016
Loft Switchblade 6,8 (2011)
Duotone E Pace 6.2 2021
Gaastra Cross 6m (2011)
Gaastra Poison 5.4 ( 2017)
Simmer Black Tip 4.7 (2015)
North Ice 4,2
Simmer Icon 2014 3.7
Les Wishbones:
NP X9 200-250 (2008)
Dynafiber 175-225 (2011)
Gaastra black line 140-190 (2017)
Les mâts
Loft RDM 490 100% TE 2011
Loft RDM 460 100% expert
Loft RDM 430 75% 2011
Gaastra RDM 430 75%
Dinafiber RDM 400 75%
Dynafiber rdm 370 60%
North Viper 75% C 400 SDM
Les ailerons:
Select 62 cm ( aileron d'origine GT85)
Select RS7 49cm
Tectonic Talon 46cm
Tectonic Talon 38cm
Tectonic Talon 36cm
Drake gris 44cm
Select lightning 40cm
Select SL7 33 et 37 cm
Select SO7 35cm
Select S09 31 cm
Select Devil 29 cm
Select Supercross 26cm
Maui Fin vague 22cm
Modifié en dernier par OP2287 le jeu. 10 août 2023 20:40, modifié 10 fois.
Re: OP2287
Arrivée hier d'une belle remorque Odyssée toute neuve ( idem celle de Frank44) 

Re: OP2287
Arrivée d'une superbe Skate 99l 2012...
A force d'écumer les Centres de windsurf Fanatic dans des lieux paradisiaques, je me suis entichée de cette planche.
Non, je ne me mets pas au tricot! ( Jamais été fichue de passer l'Hélicopter tack! Comprend rien j'abandonne!
)
Mais version freeride cette planche est un régal!
A force d'écumer les Centres de windsurf Fanatic dans des lieux paradisiaques, je me suis entichée de cette planche.
Non, je ne me mets pas au tricot! ( Jamais été fichue de passer l'Hélicopter tack! Comprend rien j'abandonne!



Mais version freeride cette planche est un régal!
Re: OP2287
Et hop, une paire de " Talon" 36 et 38 pour l'IS97
Re: OP2287
Arrivée d'une IS76 2009, état proche du neuf, avec housse et 2 SL3 Deboichet "customisés" d'env 32 et 34cm.
Commande d'une Switchblade 5.8 + mat RDM 4m, 2012 s'il en reste, qui viendra remplacer la Vapor 6m 2008 ( histoire d' homogénéiser le quiver!)
Commande d'une Switchblade 5.8 + mat RDM 4m, 2012 s'il en reste, qui viendra remplacer la Vapor 6m 2008 ( histoire d' homogénéiser le quiver!)
- Obiwan
- Messages : 989
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- Localisation : Saint-Nazaire
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Re: OP2287
J'ai déjà vu ce quiver planches quelque part
. C'est un très bon choix
. Perso j'en suis très satisfait.


Re: OP2287
Arrivée de la Loft Switchblade 5.8 2013.
Y a plus qu'à ...attendre le vent!
Y a plus qu'à ...attendre le vent!

1ere sortie Loft SwitchBlade 5.8 2013
Quelques impressions après la première sortie de ma SwitchBlade 5.8 2013Comme d'habitude chez Loft, belle construction costaud, soignée. Attention la matière style Pentex de la tête de voile a tendance à se froisser un peu.
Je l'ai gréé sur un mât Dynafiber RDM 75% CC, bonne réputation, très peu de casse, 100 euros de moins que si j'avais pris du Loft ( dans cette petite surface, on court moins de risque à utiliser un mât "générique" que dans les grandes )
Enfilage facile, fourreau assez large, il faut faire attention à bien aligner la têtière au mât, pour que le têton trouve bien son trou ( honni soit qui mal y pense) Un peu délicat sur la voile neuve, mais heureusement le haut du fourreau est un peu moins serré que d'habitude, on peut y passer le doigt pour rectifier la trajectoire.
J'étarque modérément à l'amure. Le wish est réglé à la longueur recommandée, avec un peu de tension à l'écoute.
Les trois cambers se mettent très facilement en place .
Reste à étarquer à l'amure: pour cette première sortie, environ 2cm de moins que préconisé. La voile a belle e allure, chute molle sans excès, ni rupture de courbure.
Les trois fermetures éclairs ( et non plus 2) se ferment sans excès de tension, elles ne vont pas lâcher dès les premieres sorties comme sur les 2011!
Et maintenant la fenêtre de mât est équipée d'un jersey néoprène bien costaud et confortable , qui évite le "flapping" remarqué sur les 2011 (surtout lors des premières utilisations, çà s'arrange après)
Un petit coup de clé Allen ( intégrée à la voile) sur les lattes, juste pour effacer les plis.
Sur l'eau, planing direct, alors que le vent était un peu juste, et que je n'avais que 76l sous les pieds. La maniabilité m'a paru bonne, notamment la rotation des cambers ( peut-être un poil moins instantanée que sur mes 6.8 et 7.8 m, mais je chipote)
Ensuite les conditions sont devenues plus difficiles, notamment l'état du plan d'eau,j'avais plus de mal à trouver mes marques, mais çà ne venait pas d'une sensation de surtoilage, la voile "se tenait" bien...Et aurait pu être étarquée un peu plus au besoin.
Dégréage sans difficulté, le mât ( RDM) sort tout seul. Juste un truc: l'élastique pour tenir la voile roulée est trop court!
Je l'ai gréé sur un mât Dynafiber RDM 75% CC, bonne réputation, très peu de casse, 100 euros de moins que si j'avais pris du Loft ( dans cette petite surface, on court moins de risque à utiliser un mât "générique" que dans les grandes )
Enfilage facile, fourreau assez large, il faut faire attention à bien aligner la têtière au mât, pour que le têton trouve bien son trou ( honni soit qui mal y pense) Un peu délicat sur la voile neuve, mais heureusement le haut du fourreau est un peu moins serré que d'habitude, on peut y passer le doigt pour rectifier la trajectoire.
J'étarque modérément à l'amure. Le wish est réglé à la longueur recommandée, avec un peu de tension à l'écoute.
Les trois cambers se mettent très facilement en place .
Reste à étarquer à l'amure: pour cette première sortie, environ 2cm de moins que préconisé. La voile a belle e allure, chute molle sans excès, ni rupture de courbure.
Les trois fermetures éclairs ( et non plus 2) se ferment sans excès de tension, elles ne vont pas lâcher dès les premieres sorties comme sur les 2011!
Et maintenant la fenêtre de mât est équipée d'un jersey néoprène bien costaud et confortable , qui évite le "flapping" remarqué sur les 2011 (surtout lors des premières utilisations, çà s'arrange après)
Un petit coup de clé Allen ( intégrée à la voile) sur les lattes, juste pour effacer les plis.
Sur l'eau, planing direct, alors que le vent était un peu juste, et que je n'avais que 76l sous les pieds. La maniabilité m'a paru bonne, notamment la rotation des cambers ( peut-être un poil moins instantanée que sur mes 6.8 et 7.8 m, mais je chipote)
Ensuite les conditions sont devenues plus difficiles, notamment l'état du plan d'eau,j'avais plus de mal à trouver mes marques, mais çà ne venait pas d'une sensation de surtoilage, la voile "se tenait" bien...Et aurait pu être étarquée un peu plus au besoin.
Dégréage sans difficulté, le mât ( RDM) sort tout seul. Juste un truc: l'élastique pour tenir la voile roulée est trop court!
Re: OP2287
Merci pour le retour. Je les trouve magnifique les 2013.
Je la trouve pas mal tirée en bas, tu navigues toujours autant tirée ou parfois un peu moins?
Je la trouve pas mal tirée en bas, tu navigues toujours autant tirée ou parfois un peu moins?
Re: OP2287
Je remonte le fil et le met à jour, car à Leucate j'étais bien contente de le retrouver , car je ne me souvenais même plus de ce qu'il y avait dans la remorque
Mes nav dans l'hexagone se font rares et presque toujours à Maz.
Cette semaine à Leucate m'a permis de faire un peu de ménage
Remplacement des deux petites slaloms que je n'utilise pratiquement pas par une Ray 99 de 2015, remplacement de la 7.8 loft Switchblade par une Oxygene 7.3
Achat d'un wish gaastra 140/190, d'une mat Dynafiber 370 60% rdm, d'une Simmer 3.7 2014

Mes nav dans l'hexagone se font rares et presque toujours à Maz.
Cette semaine à Leucate m'a permis de faire un peu de ménage
Remplacement des deux petites slaloms que je n'utilise pratiquement pas par une Ray 99 de 2015, remplacement de la 7.8 loft Switchblade par une Oxygene 7.3
Achat d'un wish gaastra 140/190, d'une mat Dynafiber 370 60% rdm, d'une Simmer 3.7 2014
Re: OP2287
Achat d'une Gaastra Poison 2017 5.4
Fin de vie pour la Gaastra Matrix 5.5 après au moins 12 années de bons et loyaux services!
Fin de vie pour la Gaastra Matrix 5.5 après au moins 12 années de bons et loyaux services!
Re: OP2287
Arrivée d'une voile Duotone E Pace 6.2 2021 

Re: OP2287
Achat d'une Simmer Black Tip 4.7 de 2015 d'occase état nickel
Re: OP2287
achat mat Loft c100 expert 460 rdm occase à F14( merci le forum)
en remplacement suite casse d'un mat loft 100% TE de 2011
en remplacement suite casse d'un mat loft 100% TE de 2011