Lutter contre les entrées d'eaux...

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
pat44

Lutter contre les entrées d'eaux...

Message par pat44 »

Salut,

J'explique le problème: on a tous acheté une super combi qui était top le premier hiver, puis dés le second, le col se détend et se mets à bailler, même en serrant à fond.
Dommage de jeter une combi au bout d'une saison, alors que le reste tient encore bien chaud.

Quelles sont vos méthodes pour éviter les entrées d'eaux qui en découlent:
- Stockage particulier de la combi pour éviter le phénomène (je séche sur un cintre large) ?

- Utilisation de top avec cagoule sous la combi
Image

- Utilisation de cagoule avec collerette sur la combi:
Image

- Une combi avec ouverture horizontale serait-elle soumise au même problème de perte de forme de col ?

- Autre ?

Merci
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
tonio 53

Re: Lutter contre les entrées d'eaux...

Message par tonio 53 »

le top cagoule améliore considérablement l'étanchéité de ma combinaison qui a un rabat s'arrêtant aux épaules, d'autant plus que le col est bien entamé et colmaté au siquaflex (pas de frisson d'entrée d'eau)
Je ne pourrais plus naviguer à la saison sans cela :wink:

pour les combis avec rabat par dessus la tête, c'est peut être moins utile (j'ai jamais essayé :scratch: )

par contre, le modèle que tu montres n'est pas perforé aux oreilles et est en mesh (cpdt, il y a sans doute moyen de le perforé proprement avec un poinçon :scratch: )
avec un modèle perforé et en jersey, tu n'as pas véritablement de sensation de déséquilibre comme les cagoules basiques en néprène mesh .
Pour qui ne navigue pas en dessous de 11-12 degrés dans l'air comme moi, c'est amplement suffisant en tout cas
francois

Message par francois »

pat44 a écrit :J'explique le problème: on a tous acheté une super combi qui était top le premier hiver, puis dés le second, le col se détend et se mets à bailler, même en serrant à fond.
Toujours impec ma Quantum après 4 ans :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
pat44

Message par pat44 »

Testé ce mardi le top cagoule (un D4 basique) sous la combi: pil poil ce qu'il fallait. On ne sent plus les entrées d'eaux, pourtant j'ai bien baigné dans les molles de 12 nds avec mes 80 litres.
Ca doit encore être mieux avec un top en plush, mais on double le budget.

Validé pour ma part. La prochaine combi hiver ne sera plus du haut de gamme du coup, un intermédiaire suffira amplement. Quite à investir dans un top "top"
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
stephane29

Message par stephane29 »

si tu veux couper du vent tu mets ton top par dessus la combi et tu mets un bonnet type ion et jamais froid...
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Répondre