Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Olivier44

Re: Luderitz Speed Challenge 2012 : 5 novembre / 16 décembre

Message par Olivier44 »

Luderitz 17.11.12 :

Image
Image
Image
Image
Image
Olivier44

Message par Olivier44 »

Eric Bellande : Ce soir au JT de TF1, Antoine Albeau, nouveau recordman du monde de vitesse en windsurf sur le canal de Luderitz en Namibie, sur des images de Eric Bellande!

Windsurfjournal.com : Enfin quelques infos, moins de vent que prévu ce dimanche, 30 à 35 nœuds "seulement"… Beaucoup en ont profité pour faire un break, Björn Dunkerbeck attendu lundi ou mardi à Lüderitz.
Olivier44

Message par Olivier44 »

Les scores du 18 sur GPS-Speedsurfing :arrow: http://www.gps-speedsurfing.com/default ... &val=43620
teddy

Message par teddy »

Bon le reportage était pas long sur TF1, mais bon c'est déjà pas mal d'en avoir parlé un peu
Philip

Message par Philip »

Olivier44 a écrit :Eric Bellande : Ce soir au JT de TF1, Antoine Albeau, nouveau recordman du monde de vitesse en windsurf sur le canal de Luderitz en Namibie, sur des images de Eric Bellande!
10 s sans interview mais ça fait plaisir quand même :wink:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Olivier44

Message par Olivier44 »

Les photos de la journée :

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image
mechouille

Message par mechouille »

Martin Van Mœurs (traduction vite fait) :

Hier était mieux. J’ai navigué toute la journée avec une petite voix dans ma tête qui me disait « je vais me casser une jambe … »
Elle était en permanence dans ma tête et encore plus à chaque fois que je regardais l’ambulance, j’avais une peur bleue. Je savais que je devais surpasser cette voix qui t’attire vers la berge qui est sous le vent et te fais avoir un crash. J’ai été heureux de voir sur le GPS les 90KmH s’afficher pour la première fois. Normalement avec cette vitesse tu te sens fort, mais içi, tu n’est qu’un débutant … !!!
J’étais avec Anders lorsqu’il écrivait l’article pour Windsurfjournal samedi lorsqu’il écrivait vouloir des vent de 60 nœuds. Personnellement, je sais qu’avec 60 nœuds de vent, je ne pourrais pas naviguer sur ce canal sauf si dans ma tête cette petite voix disparait. J’ai trop envie de vire et cette berge sous le vent offre de vrai risque de se briser le cou. Je pense avoir été chanceux. Pete m’a vu tomber la tête la première sur cette fameuse berge sous le vent, et je n’ose imaginé sur j’étais encore plus rapide. Ici, tu ne fais ton run que si tu te sens de le faire.
Demain devais être ma journée record, du moins dans des conditions encore navigable pour moi et je suis réaliste et 45 à 50 nœuds seront ma limite et je tirerais mon chapeau à tout ceux qui iront avec des claques à 60 nœuds. Ici c’et la folie et pourtant, pour le moment c’est facile. Les choses changeront si les prévisions voient juste, il suffit qu’un aileron parte en spin out et le gros accident est la. Je ne veux pas faire peur, mais lorsqu’Anders dis que le spot est accessible je ne le pense pas.
Sur n’importe quel spot du monde, tu peux te laisser tomber, ici la seule option est de finir ton run, car même la voile grande ouverte n’y changera rien et ton aileron te mènera vers l’inconnu
Gozo

Message par Gozo »

Les prevs pour mardi et mercredi sont excellentes :lol: :roll: l'un des deux sera t'il Le Big Day :?: Le cardio va prendre des tours pour les compétiteurs(trices) mais que dire de celui des internautes rivés sur leurs pc et portables :mrgreen: =D¨> nul doute que les 52 nds seront atteints :!:
J'suis près à noter :mrgreen: et impatient de mettre, enfin !!! un score à dunky :mrgreen: Dunky :roll: président :mrgreen:

Journée de mardi 20 novembre ( session N°8 )

Best run: 51.69 nds :!: Antoine Albeau :arrow:
Best run: 51.34 nds :!: Anders Bringdal :arrow:
Best run: 50.49 nds :!: Patrik Diethelm :arrow:
Best run: 50.41 nds :!: Jurjen Van Der Noord :arrow:
Best run: 50.17 nds :!: Cédric Bordes :arrow:
Best run: 48.86 nds :!: Mark Grinnell :arrow:
Best run: 48.84 nds :!: Nick Vardalachos :arrow:
Best run: 48.82 nds :!: Farrel O Shea :arrow:
Best run: 47.34 nds :!: Matthias Röchtter :arrow:
Best run: 47.00 nds :!: Martin Van Meurs :arrow:
Best run: 46.18 nds :!: Christian Bornemann :arrow:
Best run: 45.57 nds :!: Christian Benzing :arrow:
Best run: 45.83 nds :!: Zara Davis :arrow:
Best run: 45.74 nds :!: Lena Erdil :arrow:
Best run: 44.70 nds :!: Bjorn dunkerbeck :arrow:
Best run: 44.69 nds :!: Dieter Gerichhausen :arrow:
best run: 43.40 nds :!: Alberto Possati :arrow:
best run: 38.12 nds :!: Albeau/Bordès :arrow:
best run:........nds :!: Alexander Goncharov :arrow:
best run:........nds :!: Martyn Ogier :arrow:
Modifié en dernier par Gozo le lun. 19 nov. 2012 22:08, modifié 4 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
paulo56

Message par paulo56 »

Si nous n’avons eu droit pour le moment qu’à quelques courts extraits vidéo pour assouvir notre soif d’information sur ce Lüderitz Speed Challenge 2012 et son fameux canal, place enfin à un peu plus de consistance avec une vidéo de 2 minutes, intégralement consacrée à Antoine Albeau, nouveau recordman du monde de vitesse en windsurf oblige…
Au programme, quelques images déjà vues mais aussi de nouveaux angles dont une version embarquée en tête de mât qui montre combien FRA-192 prend des risques en longeant la berge au vent.
Egalement au rendez-vous, Antoine Albeau, Anders Bringdal et Cédric Bordes qui, pelle à la main, optimisent eux-mêmes le canal ou sans oublier encore un zoom sur la zone d’élan et cette virgule très particulière avant d’attaquer le run !
Seule manque à l’appel une bande son, perdue malheureusement lors des aléas de la transmission de fichier entre la Namibie et la France…
https://vimeo.com/53582361
Image Powered by MWS
paulo56

Message par paulo56 »

Lüderitz Speed Challenge : Selon la météo locale, 55 à 65 nœuds annoncés samedi et dimanche prochains à Lüderitz !!! Les pêcheurs locaux invités à ne pas sortir durant ces 2 journées, à confirmer dans les jours à venir.
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=107373
http://www.windalert.com/en-us/Search/S ... ecastTable

.... > 52 nds ? ..... \:D/
Image Powered by MWS
Accelerator

Message par Accelerator »

mechouille a écrit :Martin Van Mœurs (traduction vite fait) :

Hier était mieux. J’ai navigué toute la journée avec une petite voix dans ma tête qui me disait « je vais me casser une jambe … »
Elle était en permanence dans ma tête et encore plus à chaque fois que je regardais l’ambulance, j’avais une peur bleue. Je savais que je devais surpasser cette voix qui t’attire vers la berge qui est sous le vent et te fais avoir un crash. J’ai été heureux de voir sur le GPS les 90KmH s’afficher pour la première fois. Normalement avec cette vitesse tu te sens fort, mais içi, tu n’est qu’un débutant … !!!
J’étais avec Anders lorsqu’il écrivait l’article pour Windsurfjournal samedi lorsqu’il écrivait vouloir des vent de 60 nœuds. Personnellement, je sais qu’avec 60 nœuds de vent, je ne pourrais pas naviguer sur ce canal sauf si dans ma tête cette petite voix disparait. J’ai trop envie de vire et cette berge sous le vent offre de vrai risque de se briser le cou. Je pense avoir été chanceux. Pete m’a vu tomber la tête la première sur cette fameuse berge sous le vent, et je n’ose imaginé sur j’étais encore plus rapide. Ici, tu ne fais ton run que si tu te sens de le faire.
J'ai rencontré la berge l'année dernière avec plus de 50nds de vent, résultat, triple fracture des vertèbres cervicales. Luderitz ce n'est pas de tout repos, mais on sait pourquoi on y va, et les risques que nous prenons. A chacun de connaitre ses limites....et de déconnecter les fils ou pas..! ](*,)
Best Speed 500M : 47,16 Luderitz 2011
10S : 48,73 Luderitz 2013
Vmax : 52,63 Luderitz 2013
VMax Local : 49,38 Le Pointeau - St Brévin 07.11.2014
Kite : GENETRIX
http://www.anthony-chaffron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gozo

Message par Gozo »

L'arrivée d'un nouveau aujourd'hui : Alexander Goncharov de l' Ukraïne
Image
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Olivier44

Message par Olivier44 »

L'interview de Zara Davis sur Boards. :arrow: http://boards.mpora.com/news/luderitz-m ... inues.html

Boards: What is so special about the canal, how does it feel to sail there?
ZD: It’s warm for a start! Most of the speedsailing in Europe is done in the winter in cold wet conditions; the average temperatures here being about 20 degrees is a real bonus. The run is narrow about the width of a single track road and set at 144 degrees to the prevailing wind. Once you are on it it feels very fast, rolling chop has been an issue when the wind really blows but with the right board and fin you can hold it. It’s all over in about 20 seconds so your adrenaline is in overdrive.

Boards: How much faster do you think you can go? Do you think there’s potential to take the record even higher now?
ZD: Not sure, as my previous expectations have been somewhat exceeded. I think now if we get a stronger day than we have had I can get on smaller board and sail. So far I have only used my biggest kit, the 41 Mistral and my Simmer 5.5. If I can get lit on my 5.0m and the 37 wide board then 46-47 is possible here I think.
Olivier44

Message par Olivier44 »

Martyn Ogier : Nouvel arrivant aujourd'hui : "Did a few underpowered runs today down half the canal. It's flat and broad, a lot narrower than it looks on the web."

Windsurfjournal.com : Nouvelle tentative possible mardi à partir de 12h (13h heure de Paris), Björn Dunkerbeck sur place -

Jurjen van der Noord : Today is a resting day. There is some wind, but no timing. Seb is digging and making the canal even better. Tomorrow looks very promising.
I think the record wil be broken again. On wednesday its even windier and the record will be set even higher.

This set-up i will probably use : Starboard custom speed special, Severne Reflex 3 5.6, MxR 16cm asy, 10 kg lead

Some big guys have arrived today. Martin Ogier and Bjorn D. These guys might fight for the record also. Hopefully it will not be too crouded in the box. Martin van Meurs is looking fast, so I think he might surprise us also!

At 12:00 (local time) the race will start. The supportteam here and in Holland is ready then to provide you the latest newsupdates and hit the F5 buttin very often. Thank you all for the great support.
frank44

Message par frank44 »

Björn Dunkerbeck
I´m on my way to the Luderitz Speed Challenge, will arrive there tomorrow! Check out the blog with a lot of information!!! ;-). So long, Björn
http://www.dunkerbeck.com/luderitz-speed-challenge/

The board sized are between 40 and 44 cm wide, Severne Reflex sails 5.1 and 5.6 and Star Board Speed Spicial + a 40 cm Proof board Carlos Sosa.
Fin sizes 16cm up to 19cm.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ Kite : 2002 _ SUP : 2008 _ 2025 : Wing
Répondre