chessou a écrit :Une lame slalom c'est fait pour faire du slalom, ça apporte plein de choses (pas le courage!) mais c'est plus pointu dans l'utilisation, il y a plein d'ailerons slaloms testé sur les forums, tu peux t'amuser à tout lire si t'es curieux, mais de toute évidence, à ton niveau c'est le cadet de tes soucis, dis toi juste que si tu veux garder longtemps ta board, il vaut mieux avoir un boitier DTT ou TT car un jour tu en aura besoin (et accessoirement ta planche aura plus de valeur sur le marché de l'occaz en face de la même board mais en trimbox!).
Complètement en phase. Au début l'aileron d'origine est largement suffisant. Avec ma techno 160 j'avais (pu choisir - car à priori ce n'est pas l'aileron standard) un select ride de 54 cm. Il doit avoir plus de 200 nav, il a pris des coups, la pointe a souffert et il fonctionne encore très bien pour ce que j'en fais.
Pareil pour l'aileron de la Bic 148.
L'intérêt également du deep tuttle c'est que comme c'est répandu, tu peux avoir plusieurs planches avec le même boitier. Du coup tu peux réutiliser tes ailerons sur toutes tes planches. Bon j'avoue c'est un peu théorique car souvent chaque planche à son programme et donc sa propre taille d'aileron.
Daniel_56
50 ans - 1,80 m - >100 kg - Spots : Arradon / St Co (56)
Défi Wind : 525/805 (13) - 657/1000 (14) - 858/1200 (15) - Nc/1300 (16)
27,47 knt à Gruissan en Tabou Rocket 115L / Tribord Wsix 5.2