En effet... ils sont creux.

Ayant pu en approcher un de près... ils sont vraiment "extra, extra light", archi souples et d'une finition magnifique.
Nicolas a participé aux développements d'ailerons en Formula, et la tendance est désormais aux ailerons très souples, c'est ce qu'il a voulu reproduire pour les planches de slalom. Ne trouvant pas de constructeur pouvant le satisfaire, avec Stéphane ils ont décidés de les développer et de les construire eux-mêmes, aidés d'un ingénieur breton, je crois, issu de la Coupe de l'America.... pour la technologie.
L'aventure commence aujourd'hui.
Ce sont des ailerons en carbone, cuits dans des fours autoclaves.
Selon les premiers tests "clients" (slalomeurs de très bon niveau), ces riders seraient impressionnés.
Ces ailerons "seraient" tellement performants, "qu'ils pourraient" en remplaçer plusieurs dans notre quiver (différentes tailles donc) ! un pour chaque planche de slalom en gros, point, plus de prise de tête.
Le prix ? .....

Je vous retranscris telle quelle ma discussion avec Nicolas, attendons une communication officielle de cette jeune entreprise pour en savoir un peu plus. (ma mémoire est souvent sélective... voire défaillante..

Voilà le bijou :