Samedi 15 decembre
Re: Samedi 15 decembre
Salut la compagnie
Je pense que je vais aller sur Pont Mahé ou tharon/cormier a voir.
Pont mahé en marchant un peu et avec le gros coef ca devrait le faire assez rapidement.
Pour le pointeau avec un coef de 103 ca va etre un poil dangereux non? pas d'eau, et quand la marée va remontée va y avoir un sacré courant!
Je pense que je vais aller sur Pont Mahé ou tharon/cormier a voir.
Pont mahé en marchant un peu et avec le gros coef ca devrait le faire assez rapidement.
Pour le pointeau avec un coef de 103 ca va etre un poil dangereux non? pas d'eau, et quand la marée va remontée va y avoir un sacré courant!
- thomas35
Sur saint brevin une 20en de nds ça va commencer à être pratiquable
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Temps à grain avec un vent de OSO 15/25 nds et parfois comme là 10 nds 

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
- Olivier44
Si les prevs sont justes ça devrait prendre des tours en fin de matinée : http://www.windfinder.com/weatherforeca ... n-les-pins
-
St brévin vers 13h30 :-)
- feeling850
PM ou Pointeau, j'hésite...
- christophe44
récup pour moi après une bonne soirée entre collègues!!!!
bonne nav les copains!!!!

bonne nav les copains!!!!

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

- yann44240
super nav de 1h15 pour moi à maz 100% du temps full speed !!
Falcon 111 (et Falcon 86) + warp 7m² => Vmax à 31.31nds
vivement la prochaine...

Falcon 111 (et Falcon 86) + warp 7m² => Vmax à 31.31nds
vivement la prochaine...

- chessou
Et bien! Très content de cette petit nav à la baule. Enfin les voilà les vagues c'est pas trop tôt!
Le vent tardant à se pointer je traîne la patte et n'arrive sur zone qu'à 12h30, et c'est mou du genou, je tente le coup de poker en pariant sur la montée et gré lip wave 4.0 naish wave 69, ouf! 13h30 mise à l'eau le vent prend des tours et c'est partit au taquet pour 2h de nav bien remplies!
Vent irrégulier comme d'habitude avec des molles qui énervent mais l'orientation était vraiment nickel de nickel et c'était facile de rejoindre la barre. Les vagues étaient vraiment sympa avec parfois de la grosse mémère avec un pic du creux et tout tout
. Gros niveau sur l'eau encore une fois, je faisais vraiment tâche avec tout ces frontloop, high jump, jibes taquet et surf frontside dans tout les coins, mes jumps de 50cm type crapaud et mes surfs backside en dent de scie faisaient pâle figure et ne ressemblaient pas à grand chose...
Quelques tentatives de surfs frontside mais juste de belles grosses gamelles, pourtant on devait pas être loin du side
, à regarder les autres ça paraît super facile mais moi je me faisais arracher par la voile et je me vautrais comme un merde...
Enfin comme d'hab dans ces conditions dur dur mais pour apprendre vraiment top, et enfin du creux, de la mousse des sensations de surf
il faisait beau en plus! tient!
A bientôt!
Le vent tardant à se pointer je traîne la patte et n'arrive sur zone qu'à 12h30, et c'est mou du genou, je tente le coup de poker en pariant sur la montée et gré lip wave 4.0 naish wave 69, ouf! 13h30 mise à l'eau le vent prend des tours et c'est partit au taquet pour 2h de nav bien remplies!
Vent irrégulier comme d'habitude avec des molles qui énervent mais l'orientation était vraiment nickel de nickel et c'était facile de rejoindre la barre. Les vagues étaient vraiment sympa avec parfois de la grosse mémère avec un pic du creux et tout tout

Quelques tentatives de surfs frontside mais juste de belles grosses gamelles, pourtant on devait pas être loin du side

Enfin comme d'hab dans ces conditions dur dur mais pour apprendre vraiment top, et enfin du creux, de la mousse des sensations de surf

A bientôt!
- penarbed
De retour du pointeau.
Arrivée vers 12h pour gréer tranquillement.
Olivier, Thomas, Tutur et Gozo pour la dream team
Un seul bémol : y'a pas d'air
Mince, c'est pas aujourd'hui que le missile sortira.
Du coup préparation de l'iS87 2013 & Talon 32 + Warp F12 6.3 en espérant que ça monte.
Et c'est monté
un peu tard par rapport à la marée, mais c'est monté.
Mal réglé et physique franchement light pour ce plan d'eau devenu rapidement défoncé (105 de coef ... C'est rugueux)
Le banc s'est couvert en 1h
3 petits passages sur un Run pas franchement plat du fait de l'orientation SO.
Bref, 33.1 Kts sans le moindre kickass : je reste un peu sur ma faim.
Mais c'était bon ! Un rayon de soleil, quelques furieux avec la banane, 12°C
J'en veux encore !!!
Arrivée vers 12h pour gréer tranquillement.
Olivier, Thomas, Tutur et Gozo pour la dream team

Un seul bémol : y'a pas d'air

Mince, c'est pas aujourd'hui que le missile sortira.
Du coup préparation de l'iS87 2013 & Talon 32 + Warp F12 6.3 en espérant que ça monte.
Et c'est monté

Mal réglé et physique franchement light pour ce plan d'eau devenu rapidement défoncé (105 de coef ... C'est rugueux)
Le banc s'est couvert en 1h

3 petits passages sur un Run pas franchement plat du fait de l'orientation SO.
Bref, 33.1 Kts sans le moindre kickass : je reste un peu sur ma faim.
Mais c'était bon ! Un rayon de soleil, quelques furieux avec la banane, 12°C

J'en veux encore !!!
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
- thomas35
Retour sur cette journée de nav :
Arrivé au .O avant 9h00. Le vent est SW dans les 20 nds. Je prépare la 6.2. Rapha et Arthur arrivent dans la foulé. Le temps de papoter et le banc de sable commence à se montrer. GO !! La fenêtre ne va pas être longue !!
Je manque un peu de puissance avec la manta 59 mais super glisse sur un run bien plat. On enchaîne les passages avant que l’eau et le vent ne se retire.
Et bien maintenant il faut attendre le retour de l’eau et du vent.
Résultat Vmax/ 500m = 32.1 nds / 29.2 nds
Gozo et les deux Olivier arrivent, l’eau commence à bien remonter et le vent remonte gentiment vers 13h00. Je garde le même combo et direction le banc de sable. C’est mou mais ça plane.
Puis le vent prend vraiment des tours et du Sud aussi. Le plan d’eau se dégrade et la zone de plat se réduit franchement sans parler du méchant courant. Après une heure de nav le banc à disparu. Je fais deux passages a + de 35 nds
Résultat Vmax/ 500m = 36.0 nds / 29.1 nds
J’aime de plus en plus le Falcon F1 dans les conditions comme aujourd’hui (plan d’eau massacré)
Pour conclure cette très bonne journée, un bon moment convivial autour d’une bière avec Gozo et Penarbed (merci bien)
A demain
Arrivé au .O avant 9h00. Le vent est SW dans les 20 nds. Je prépare la 6.2. Rapha et Arthur arrivent dans la foulé. Le temps de papoter et le banc de sable commence à se montrer. GO !! La fenêtre ne va pas être longue !!
Je manque un peu de puissance avec la manta 59 mais super glisse sur un run bien plat. On enchaîne les passages avant que l’eau et le vent ne se retire.
Et bien maintenant il faut attendre le retour de l’eau et du vent.
Résultat Vmax/ 500m = 32.1 nds / 29.2 nds
Gozo et les deux Olivier arrivent, l’eau commence à bien remonter et le vent remonte gentiment vers 13h00. Je garde le même combo et direction le banc de sable. C’est mou mais ça plane.
Puis le vent prend vraiment des tours et du Sud aussi. Le plan d’eau se dégrade et la zone de plat se réduit franchement sans parler du méchant courant. Après une heure de nav le banc à disparu. Je fais deux passages a + de 35 nds
Résultat Vmax/ 500m = 36.0 nds / 29.1 nds
J’aime de plus en plus le Falcon F1 dans les conditions comme aujourd’hui (plan d’eau massacré)
Pour conclure cette très bonne journée, un bon moment convivial autour d’une bière avec Gozo et Penarbed (merci bien)
A demain
0 sessions en 2018
- chessou
thomas35 a écrit : Résultat Vmax/ 500m = 36.0 nds / 29.1 nds

36kts sur plan d'eau défoncé... mais quand est ce que tu vas nous les sortir enfin ces 40kts !!!

Retour sur les plans d'eau intérieurs à Vioreau.
La foule des grands jours : 6 planches à se partager le plan d'eau
C'est propre, bien lisse et des bonnes rafales pour se prendre de bonnes accélérations.
Falcon 125 + RSR 7.8 + 41 pour commencer. C'est bien mais le GPS bloque à 30.4 Nds
Bon ben on va baisser en taille d'aileron pour aller un peu plus vite : donc SO9 39 et zou. C'est nettement mieux à l’abattée : 32.6 Nds
Le vieux pépère a encore tordu le grand blond qu'est resté bloqué à 31.31 à Maz

La foule des grands jours : 6 planches à se partager le plan d'eau

C'est propre, bien lisse et des bonnes rafales pour se prendre de bonnes accélérations.
Falcon 125 + RSR 7.8 + 41 pour commencer. C'est bien mais le GPS bloque à 30.4 Nds

Bon ben on va baisser en taille d'aileron pour aller un peu plus vite : donc SO9 39 et zou. C'est nettement mieux à l’abattée : 32.6 Nds

Le vieux pépère a encore tordu le grand blond qu'est resté bloqué à 31.31 à Maz