pour l'instant RAS:
- c'est solide et léger, quelques chocs mais aucun enfoncement, ça a l'air durable et inspire confiance.
- je regrettais les pads un peu spartiates surtout quand il y a du clapot mais finalement je trouve ça pas si mal d'être "au contact" dans des conditions où il faut être réactif
- planche pas très haute sur l'eau à cause de l'aileron, mais ça ne tape pas plus que ça*
- bon antiD
- ça flotte, ça y'a pas de soucis

par contre faut vraiment pas trainer pour les virements, vu le faible volume qu'il y a devant
- pas très sereine en descente de clapot, mais ça c'est le lot des planches compactes j'ai l'impression; quand on prend la vague de biais ça passe sans problème par contre.
- juste les straps livrés avec la planche ne sont pas préformés ni rien, côté confort on fait mieux. manquait les antitwist aussi.
côté perf, j'aurai aimé plus de nervosité et de sensations, c'est une planche qui a un comportement assez "sage" avec ma 7.5 qui l'écrase un peu, elle devient plus vivante avec un gréement léger (style ma 6.6); elle trace mine de rien. Très bonne plage haute, ça ne s'envole pas même à 25 nds. Côté courbes, je n'ai pas d'éléments de comparaison, ça a plus d'inertie qu'une freemove c'est clair
Après je pense que l'aileron y est pour pas mal là-dedans, j'aimerai essayer avec un select voir si la fait lifter plus et la débrider...
bref, pas de mauvaise surprise et ça sent la planche qui dure pour un prix raisonnable (750€ livré en VPC)
si c'était à refaire, j'aurai peut-être pris une planche un peu plus nerveuse et grisante niveau sensations mais pas sûr d'avoir l'équivalent au niveau de la qualité de construction
voilou!