Vendée Globe virtuel

La discussion générale sur le windsurf
Bic show

Re: Vendée Globe virtuel

Message par Bic show »

Gozo a écrit : Pour un replacement de 10 mm pour toucher 2 nds de vent en plus !!! je descends pendant 1h30(panne), plein sud !!! avec au final moins de vent et perdu des miles en vmg !!! :evil:
Pas perdu pour tout le monde :wink:
Cette nuit passage du Cap Horn..... Fini les surfs à 20 noeuds, va falloir de nouveau tricoter :roll:
Gozo

Message par Gozo »

Beau passage nocturne du Cap Horn pour Bicshow qui dans le même temps a semé le fils du roseau :shock:
:roll: C'est le réveil ou Madame qui t'as jeté du lit pour faire la manoeuvre :?: :mrgreen: :roll: remarque dans qql temps tu pourras te venger !!! quoique les femmes savent mieux gérer que nous ... :mrgreen:

PS: vous l'avez compris, ce n' est plus un secret :lol: Madame bicshow est parmi vous !!! oui oui dans le groupetto :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Olivier44

Message par Olivier44 »

Je suis dans la même case qu'Obiwan et au même cap : Obiwan 18.8 nds, Windsurfing44 18.3 nds.
0.5 nd de plus pour la voile pro mais l'important c'est qu'elle soit encore derrière :mrgreen:
karakorum

Message par karakorum »

Et puis, ce qui est bien avec Obi, c'est que des fois il rate des portes ! ;-)
Image Powered by MWS
Gozo

Message par Gozo »

y a du monde sur le pont ce matin :mrgreen:
seb44

Message par seb44 »

Olivier44 a écrit :Je suis dans la même case qu'Obiwan et au même cap : Obiwan 18.8 nds, Windsurfing44 18.3 nds.
0.5 nd de plus pour la voile pro mais l'important c'est qu'elle soit encore derrière :mrgreen:
Oliv, tires sur tes safrans non de di.. :roll: .Il est passé devant ce matin, ouvre un peu ton angle voyons!
Allez, tu ne vas pas te laisser faire par une voile pro qd même!
F2/SIMMER
Obiwan

Message par Obiwan »

seb44 a écrit :
Olivier44 a écrit :Je suis dans la même case qu'Obiwan et au même cap : Obiwan 18.8 nds, Windsurfing44 18.3 nds.
Oliv, tires sur tes safrans non de di.. :roll: .Il est passé devant ce matin, ouvre un peu ton angle voyons!
Allez, tu ne vas pas te laisser faire par une voile pro qd même!
:twisted: :twisted:

Mais bon, rien n'est perdu pour Olivier. Pas toujours dispo au bon moment donc ca m'arrive de devoir revenir sur mes pas pour prendre la porte :Hangman: comme le dit karakorum qui en a bien profité pour prendre le large.
Image
Gozo

Message par Gozo »

Info course

Sur VR, dès le Cap horn j'ai pris l'option plein Est :Hangman: ne me suivez pas car jamais, le contournement de ST Hélène par l'Est n'a payé :mrgreen: :roll: Par l'ouest c'est la loterie et au centre quitte ou double :mrgreen: Bon routage :mrgreen:
Avec Yannick nous avons choisi le vélo pour rester Zen devant toutes ces bulles anticyclonique à venir :mrgreen: malgré un petit crachin matinale, le tour de la côte sauvage fut :supz: avec une mer glassy et de belles vagues ( 1.5/2 m ) à la Govelle mais y a un mais :mrgreen: ct plus fort que nous .... un peu avant la mi course, yannick mène 1/0 :lol: bien concentré à mon guidon j'arrive en tout fin de session à égaliser 1/1 :lol: et dans la foulée 1/2 pour bibi :mrgreen: ..... je voulais parler de crevaisons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et oui parfois, Vélo rime avec Méccano :mrgreen:

Bon vent les amis
Bic show

Message par Bic show »

Gozo a écrit : Bon vent les amis
T'en as pas d'autres comme ça :D , c'est pour ceux qui sont derrière que tu dis ça...... :mrgreen: Parceque devant, ça devient vraiment compliqué :scratch:
"Le bélier breton" manoeuvre bien, il talonne les premiers , mais la nuit s'annonce difficile pour lui aussi.
Bonne semaine :wink: .
seb44

Message par seb44 »

De toutes façons, la remonté de l'atlantique est toujours compliquée surtout pour nos nerfs.
En même temps c'est aussi là que les differences vont se faire avec des options toutes aussi casse gueule les unes que les autres! \:D/ \:D/ :supz:
F2/SIMMER
Gozo

Message par Gozo »

Info course

Sur VR, il me tarde de glisser au cap 45 !!! :evil: Ce soir sans doute

Sur OV, c'est le sac de noeud complet pour une bonne partie de la flotte sauf pour mon coéquipier du Team L28, qui est passé très à l'ouest après le Brésil mais l'anticyclone des Açores fait des siennes et ...... Soltis au cap 330 tente d'aller récupérer le flux de NO pour chercher bonheur !!! tant dit que GozoW44 reste planté entre deux systèmes météo, dommage car il était bien remonté :cry: Pour mes deux bateaux, la gagne semble improbable :prayer: dans les 50 premiers possible pour Soltis

Bon vent
Seb

Message par Seb »

Ayé! bien calé avec un angle correct pour tirer sur l'équateur et négocier ses affres pétoleuses.
Bien bien content d'avoir choisi l'option Est à la sortie du Horn.
Résultat pour l'instant j'ai grappillé pas mal de places, je gravite autour de la 180ème :supz:
Bon...on gère la remontée avec dans une semaine l'objectif de bien se placer pour l'Atlantique nord :bball:
Ricou

Message par Ricou »

A priori , y'a une option payante : amphibi ...
Certain bateaux traversent l'ile à 200 milles au nord est du Cap Horn .
Obibi avait fait pareil le long des cotes africaines lors de la descente .
A ces options payantes ... :roll:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Obiwan

Message par Obiwan »

Ricou a écrit :A priori , y'a une option payante : amphibi ...
Certain bateaux traversent l'ile à 200 milles au nord est du Cap Horn .
Obibi avait fait pareil le long des cotes africaines lors de la descente .
A ces options payantes ... :roll:
Pour Amphibi, je ne sais pas, mais me concernant, c'est une illusion d'optique :lol: . Les trajectoires sont taillées à la cerpe sur VR. Ca peut donc donner l'impression que par moment, quand on tricote le long de la côte, que l'on met des roues sous la carène. Que né-ni [-X .
Image
Olivier44

Message par Olivier44 »

Je viens de passer le Cap Horn, 7 jours derrière Seb et 4 derrière Bic Show :Hangman:
Répondre