Phil Carbon Concept
Re: Phil Carbon Concept
Détails de la fabrication des planches Phil Carbon, y a pas à dire mais l'artisanat donne quand même une sacré qualité de fabrication par rapport à la série !!!
http://thewindsurflanguedoc.forumgratui ... n-de-a-a-z
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- phil carbon
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Re: Phil Carbon Concept
pour le carbone, j'utilise un sergé 3k 200g avec une maille très serrée, évitant le problème observé sur les boards de série (micro fissures longitudinales sur la carène ou moindre impact) fabriquées avec du multiaxial non tissé.pat44 a écrit :1700 pour une full carbon (à voir ce qu'il y a dedans: grammage/tissage), mais c'est très correct, voire très bien placé en tarif.
J'aimerai bien voir une w65/100 l
concernant le prix, je suis au taquet. les marges sont minis.
au moins, je n'aurai pas l'objection du prix

- Seb
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Re: Phil Carbon Concept
Vue!pat44 a écrit :J'aimerai bien voir une w65/100 l
En fait, j'étais présent à la livraison d'une board dans ces dimensions. J'ai pu admirer le travail de Phil et taper la bavette (puisque le vent se cassait la gueule

Vue aussi les boards de speed qu'il descendait dans le Grand Sud. J'en salivais à vrai dire.

Finition haut niveau en tout cas, la construction, je ne suis pas un pro donc j'éviterais bien d'avoir un avis quelconque. Subjectivement, ça a l'air très sérieux en tout cas.
Pas encore pu essayer la 100l du pote, parce que c'est là que bcp de choses se jouent quand même.
Je ferai un feedback dès que!
Seb
Re: Phil Carbon Concept
Super merci 665 et Phil, bravo à vous deux!
- phil carbon
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Re: Phil Carbon Concept
Merci pour tes encouragements!!Stef38 a écrit :Super merci 665 et Phil, bravo à vous deux!
La board de speed de Gautier se termine.
J'en suis à la pose des boîtiers.
Ses positions de straps sont extrêmement reculés (14cm pour la position la plus reculée) et l arrière étant hyper étroit la pose s'est avéré très compliqué...
Vous le verrez aux Coussoules ou à Fos sous peu. En espérant qu'il la prenne rapidement en main et qu'il explose ses chronos!!!

Re: Phil Carbon Concept
Yess !!
trop hate de mettre les straps !
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F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
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Re: Phil Carbon Concept
Salut. Préviens quand tu iras aux COUSSOULES, ce sera sympa de ta part. N'oublie pas les chaussons.665 a écrit :Yess !!
trop hate de mettre les straps !

Re: Phil Carbon Concept
C'est de ma board que Seb parle ci-dessusSeb a écrit :Vue!pat44 a écrit :J'aimerai bien voir une w65/100 l
En fait, j'étais présent à la livraison d'une board dans ces dimensions. J'ai pu admirer le travail de Phil et taper la bavette (puisque le vent se cassait la gueule).
Vue aussi les boards de speed qu'il descendait dans le Grand Sud. J'en salivais à vrai dire.![]()
Finition haut niveau en tout cas, la construction, je ne suis pas un pro donc j'éviterais bien d'avoir un avis quelconque. Subjectivement, ça a l'air très sérieux en tout cas.
Pas encore pu essayer la 100l du pote, parce que c'est là que bcp de choses se jouent quand même.
Je ferai un feedback dès que!
Seb
235x65 (105 litres), déco sobre, astuces de carène et d'outline dont Phil vous parlera mieux que moi

Deux petites nav' au compteur seulement pour l'instant mais bon, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon ressenti de navigateur du dimanche

- 02/01/13 : Loft Blade 2011 6.3m² + S12 33cm - Spot Sanguinet (40), vent SSW 18-20 à 25-30 noeuds
- 01/02/13 : RSR 7.2m², test de plusieurs ailerons - Spot Sanguinet (40), vent SSW 12-13 à 20 noeuds
Gabarit 1.78m 78kg
Vite fait pour l'instant, je complèterais mon ressenti bientôt :
- La planche flotte bien. Sur notre spot, il faut sortir de l'anse totalement déventée par SSW. La planche remplie parfaitement son rôle avec bonne flottabilité et stabilité du fait de sa largeur
- Départ planning rapide, mais ailerons pas forcément au top pour l'instant, autres essais à venir ... on sens quand même bien le carbone et la dynamique du flotteur

- Une fois lancée, la belle est très agréable dans les jambes. Jamais prise à défaut en comportement, elle calme plutôt d'éventuelles envolées y compris lors de la première sortie sur un plan d'eau ou j'aurais clairement été plus à l'aise avec 90 litres ... mais bon, j'avais tellement envie de la mettre à l'eau cette PhilCarbon

- Jibe très sain, au moins autant que le comportement sur l'eau
- Dans le lightwind, elle maintient bien le planning et je reste au contact de mes partenaires habituels de nav' qui sont tous équipés au minimum de 7.8 voire 8.6m² Je perds forcément à un moment mais bon, j'avais qu'à charger plus grand en voile aussi ... 105+7.2 VS 125+8.6 ... euh ... y'a quand même pas photo

- Vmax le 01/02 sur un plan d'eau pas forcément des plus glissant, avec 7.2m² et aileron pas top : 29.8 - Plusieurs 500m au dessus de 27 mais rien de transcendant.
D'un autre coté ce ne sont pas forcément les meilleurs conditions pour scorer : 7.2m² encombrante et parfois "limite petite" et aileron pas adapté ... à refaire en mieux

Bref, j'attends de nouveaux tests et les avis des copains qui ont et vont encore essayer la board. Je vous en dirais plus

Pour le reste, que du bonheur. Phil est à l'écoute de vos demandes. Il ajuste le flotteur à vos besoins, est partant pour tester diverses solutions si vous le souhaitez.
Que du bon, en plus maintenant il aura un graphiste pour l'aider aux finitions de déco et vous permettre de finaliser vos projets les plus fous

Moi j'ai demandé de la sobriété ... mais vous avez déjà vu ma planche sur les photos de Phil

Seb, c'est quand tu veux pour le test

Dites "33"


Re: Phil Carbon Concept
Et par rapport aux Copellos? D'ailleurs tu vires la petite?
Re: Phil Carbon Concept
D'après les premiers essais, le comportement n'est pas le même que la Copello. La Copello je l'avais demandé très douce pour les articulations, vu qu'elle est destinée avant tout à des vents supérieurs à 20 noeuds, dans un chantier infâme et pas bon pour les genoux de merde que je me traine ...Stef38 a écrit :Et par rapport aux Copellos? D'ailleurs tu vires la petite?
Niveau rigidité, la PC² est je pense plus dynamique au pomping et dans les tours. Pas d'envolées intempestive mais c'est rigide. Par contre niveau confort et fatigue du bonhomme, j'aurais plus de mal sur des sessions de plusieurs heures que sur la Copello. Ça répond bien à mon cahier des charges initial

Mais bon, d'un coté 105 litres de 65cm de large et d'un autre 90 litres de 58.7cm de large. Il est donc tout à fait normal que ce soit plus fatiguant pour les articulations sur la grosse quand y'a du clapot. En revanche, dans le light c'est nickel et au besoin, je mettrais des pads plus épais .
Aujourd'hui je passe sur une freewave au dessus de 20 noeuds, ça m'évite de mettre 3 jours à me remettre de la session qui va bien

Du coup oui, la Copello pourrait bien être à vendre ... Tu veux qu'elle rejoigne la grande soeur

Dites "33"


- phil carbon
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Re: Phil Carbon Concept
salut
quelques news!!
les boards de F665 ont été livrées et testées
le speed à été mise à l'eau une fois à Fos dans un froid glacial
un seul run chronométré dans 25/30 nds de vent et une Vmax à 39,1nds
on attends le prochain coup de tram....
pour la wave thruster, idem une seule sortie en version single (colissimo dans le nature...)
Gauthier semble ravi du comportement mais je le laisserai en parler
les trifins viennent d'arriver, on attend donc la prochaine sortie pour un report complet
voici quelques images







quelques news!!
les boards de F665 ont été livrées et testées
le speed à été mise à l'eau une fois à Fos dans un froid glacial
un seul run chronométré dans 25/30 nds de vent et une Vmax à 39,1nds
on attends le prochain coup de tram....
pour la wave thruster, idem une seule sortie en version single (colissimo dans le nature...)
Gauthier semble ravi du comportement mais je le laisserai en parler

les trifins viennent d'arriver, on attend donc la prochaine sortie pour un report complet
voici quelques images







Re: Phil Carbon Concept
Déjà dit ailleurs, mais vraiment du très beau boulot!
Re: Phil Carbon Concept
Perso , les ailerons ne m'inspirent pas du tout avec le concept de plaque de stratifié maison ...Stef38 a écrit :Déjà dit ailleurs, mais vraiment du très beau boulot!
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- phil carbon
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Re: Phil Carbon Concept
Ricou a écrit :Perso , les ailerons ne m'inspirent pas du tout avec le concept de plaque de stratifié maison ...Stef38 a écrit :Déjà dit ailleurs, mais vraiment du très beau boulot!
la chance, c'est qu'il y a énormément de choix sur le marché...

tu trouveras du G10 usiné, du moulé.... bref tout ce que tu veux et d'ailleurs, si tu veux du moulé, je te conseille les Gasoil, qui sont, à mon avis les plus performants et la plus aboutit techniquement
en tous cas, merci pour ta remarque hyper constructive et basée sur une analyse rigoureuse des produits

Re: Phil Carbon Concept
Ca rappelle peut-être trop, visuellement en couleurs, les anciens ailerons...