Ca donne des idées pour les prochaines vacances de février

Si tu utilises la houle, il faut entamer le jibe assez tôt pour ne se faire rattraper qu'après avoir changé de bord. Tu peux rester en fausse panne en surf le temps du changement de pieds, t'es toujours au planning. Tu passes la voile quand t'es bien stabilisé. Ensuite, tu raccourcis la durée en fausse panne au fur et à mesure de la progression. Et hop!chessou a écrit :Alors c'est quoi la technique?
OK merci Ronan! Donc tu es un partisan de la fausse panneRonan a écrit :Si tu utilises la houle, il faut entamer le jibe assez tôt pour ne se faire rattraper qu'après avoir changé de bord. Tu peux rester en fausse panne en surf le temps du changement de pieds, t'es toujours au planning. Tu passes la voile quand t'es bien stabilisé. Ensuite, tu raccourcis la durée en fausse panne au fur et à mesure de la progression. Et hop!chessou a écrit :Alors c'est quoi la technique?![]()
(J'dis ça, mais vu le nombre de jibes que j'arrive à foirer...![]()
![]()
)
Seulement sur une vague au surf! Sinon en situation normale, ça casse juste la vitesse. Mais ça permet aussi de rattraper un jibe mal barré, effectivement...chessou a écrit :Donc tu es un partisan de la fausse panne
ça doit être pour ça que j'aime bien, c'est souvent mal barré!!!Ronan a écrit :Mais ça permet aussi de rattraper un jibe mal barré