RRD V4 122 2012
- dan 14
- Messages : 92
- Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 13:18
- Localisation : Basse NormandieCalvados
- Contact :
RRD V4 122 2012
Qui a déjà navigué avec cette planche ?
Pas de CR sauf dans PM....Merci des réponses
Pas de CR sauf dans PM....Merci des réponses

Re: RRD V4 122 2012
Le top avec 8,6 et aileron select Vmax 49. Très bons appuis bien equilibrés sur le 2 pieds. la planche est très stable tout en volant au dessus de l'eau. La bonne largeur au niveau des pieds arrieres y est pour beaucoup. Comme toujours, les réglages de voile sont hyper importants pour faire marcher le flotteur, sinon on a un veau, comme pour les autres marques. 

Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
Re: RRD V4 122 2012
Je t'en parlerais quand j'aurai essayé: elle dort dans le garage depuis un mois.
En ailerons, j'attends des 6.3 en 46 et 42 que m'a conseillé Gasoil. A voir donc.
J'avoue avoir une appréhension quant à sa largeur (j'avais que 75 avant) et surtout sa longueur très courte; sera-t-elle technique pour le départ planning ???
Pour le reste, ca devrait aller.
En ailerons, j'attends des 6.3 en 46 et 42 que m'a conseillé Gasoil. A voir donc.
J'avoue avoir une appréhension quant à sa largeur (j'avais que 75 avant) et surtout sa longueur très courte; sera-t-elle technique pour le départ planning ???

Pour le reste, ca devrait aller.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- dan 14
- Messages : 92
- Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 13:18
- Localisation : Basse NormandieCalvados
- Contact :
Re: RRD V4 122 2012
Merci de vos réponses.
Quant à moi, c'est pour naviguer en 9.2 H2 + aileron gasoil 6.3 49 (je suis "lourd :90 kg) et éventuellement en 7.7 + 44 si vent off trop irrégulier). Mais j'ai déjà une RRD V3 112 que j'adore.
Qu'en est-il du départ planing vers 11/12 nds en 9.2 ?
Quant à moi, c'est pour naviguer en 9.2 H2 + aileron gasoil 6.3 49 (je suis "lourd :90 kg) et éventuellement en 7.7 + 44 si vent off trop irrégulier). Mais j'ai déjà une RRD V3 112 que j'adore.
Qu'en est-il du départ planing vers 11/12 nds en 9.2 ?

Re: RRD V4 122 2012
ça part (plus de 80 kg) mais il faut pomper et avoir des appuis précis. Dès que ça plane meme avec peu de vent la planche accélère pour se caler et n'avoir que l'aileron dans l'eau. pas de soucis avec la largeur et la longueur.
Pour les ailerons j'ai 49 et 47 Vmax. J'ai bien testé le 47 en plage très haute mais pour l'instant le 49 est celui qui couvre mieux les differentes plages. Quand le 47 devient bien c'est que le moment de passer en 112 est là.
Pour les ailerons j'ai 49 et 47 Vmax. J'ai bien testé le 47 en plage très haute mais pour l'instant le 49 est celui qui couvre mieux les differentes plages. Quand le 47 devient bien c'est que le moment de passer en 112 est là.
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
Re: RRD V4 122 2012
Voilà qui confirme mes craintes sur le départ planning techniquenico a écrit :ça part (plus de 80 kg) mais il faut pomper et avoir des appuis précis.

Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Re: RRD V4 122 2012
Sortie aujourd'hui, mais pas de planning.
Le volume est vraiment sur l'arrière. Ca coule un peu au vdb, mais l'empannage est easy.
Tire-veille sans problème et stabilité excellente.
Bref, rien de surprenant vu le bestiau.
Le boitier d'aileron est crado, pleins de coulures de peinture, en long et en large. Pas pris le courage de le poncer: galère pour le calage d'aileron. Je me retrouve à 2mm trop enfoncé
. M'enfin, c'est pas ca qui va changer ma vitesse.
Dommage, j'étais chaud
Le volume est vraiment sur l'arrière. Ca coule un peu au vdb, mais l'empannage est easy.
Tire-veille sans problème et stabilité excellente.
Bref, rien de surprenant vu le bestiau.
Le boitier d'aileron est crado, pleins de coulures de peinture, en long et en large. Pas pris le courage de le poncer: galère pour le calage d'aileron. Je me retrouve à 2mm trop enfoncé

Dommage, j'étais chaud
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Re: RRD V4 122 2012
... bon, et depuis le temps, vous avez pu la tester cette 122 ?
je suis en train de prospecter pour changer ma Falcon 2011 121litres . Voile principale = 8.6 , mais il m'arrive de la pousser jusqu'à 25knts de vent en 7m. (80kg à sec) .
la RRD 122 a l'air top pour 8.6 & 7.8 , par contre je ne veux avoir qu'un seul flotteur , normalement, après 20-22 knts, je passe en vague . MAis quand même , comment se comporte cette RRD dans les hauts, disons de 20 à 25 knts, ça passe ou bien elle s'envole (je redoute un peu ses 81 cm de large ) ?
et puis sinon, votre feeling pour le replacement et le comportement dans le clapot ? ...
merci par avance,
Alain .
je suis en train de prospecter pour changer ma Falcon 2011 121litres . Voile principale = 8.6 , mais il m'arrive de la pousser jusqu'à 25knts de vent en 7m. (80kg à sec) .
la RRD 122 a l'air top pour 8.6 & 7.8 , par contre je ne veux avoir qu'un seul flotteur , normalement, après 20-22 knts, je passe en vague . MAis quand même , comment se comporte cette RRD dans les hauts, disons de 20 à 25 knts, ça passe ou bien elle s'envole (je redoute un peu ses 81 cm de large ) ?
et puis sinon, votre feeling pour le replacement et le comportement dans le clapot ? ...
merci par avance,
Alain .
Patrick 122 /Sonntag SLP 42-46 / Lofts RB 7.8 & 8.6 / RRD FSW 91 ..
-
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 13:35
- Localisation : FOS et Marignane
- Contact :
Re: RRD V4 122 2012
Connaît pas la V4 , par contre la 122 V3 passe dans "n'importe quoi" de 8 à 28 kts et au-delàAl a écrit :
la RRD 122 a l'air top pour 8.6 & 7.8 , par contre je ne veux avoir qu'un seul flotteur , normalement, après 20-22 knts, je passe en vague . MAis quand même , comment se comporte cette RRD dans les hauts, disons de 20 à 25 knts, ça passe ou bien elle s'envole (je redoute un peu ses 81 cm de large ) ?
et puis sinon, votre feeling pour le replacement et le comportement dans le clapot ? ...
merci par avance,
Alain .


C'est bien simple , depuis 4 mois , c'est "de par sa polyvalence et son confort" , la planche qui sort le plus souvent ..... 14 sorties en 122 .....

1m73 , 75 kg , 796
RB 4.9, 6.3, PHANTOM 5.7 & 8.5, CROSS 5.6, SAVAGE 7.2
Exocet RS SPEED, 2 & Falcon 102, 122
V10sec FFF: 32.45 (30/07/14)
RB 4.9, 6.3, PHANTOM 5.7 & 8.5, CROSS 5.6, SAVAGE 7.2
Exocet RS SPEED, 2 & Falcon 102, 122
V10sec FFF: 32.45 (30/07/14)
Re: RRD V4 122 2012
Je ne vais pas beaucoup t'avancer car je n'ai refait que 2 sorties avec cette planche depuis cet été:Al a écrit : Voile principale = 8.6 , mais il m'arrive de la pousser jusqu'à 25knts de vent en 7m. (80kg à sec) .
la RRD 122 a l'air top pour 8.6 & 7.8 , par contre je ne veux avoir qu'un seul flotteur , normalement, après 20-22 knts, je passe en vague . MAis quand même , comment se comporte cette RRD dans les hauts, disons de 20 à 25 knts, ça passe ou bien elle s'envole (je redoute un peu ses 81 cm de large ) ?
- 8.6 sous toilé dans 10 nds à peine. Le planning s'attrape dans les (rares) risées. Le placement est primordial sur ce flotteur. Toute erreur se traduit par l'arrêt. Si t'es dynamique, c'est mieux.
- 8.6 grassement toilé: ca passe bien. La planche est saine. Du coup, je tente 7.0 avec 42 6.3: etonnant, ca passe pas mal. La voile taille petit, mais le flotteur reste sain. Par contre, plan d'eau rivière, donc clapot, mais pas non plus déchainé.
Depuis que je l'ai, je changerais bien la RS3 pour une 105 ou 98, voire une 102 V3...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
