De l'interêt d'un wish carbone court...

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Ronan

De l'interêt d'un wish carbone court...

Message par Ronan »

Voilà: Au boulot + temps froid = désoeuvrement & questions à deux balles! :oops:
La voici: Je ne fais que du slalom/vitesse, avec seulement des voiles à cams de 5.0 à 8.5. J'ai déjà un wish Aeron carbon 2.00/2.50 pour les 6.8, 7.5 & 8.5, que je trouve excellent, rigide, léger et tout et tout.
Je m'interrogeais donc pour les 5.0, 5.4 & 6.2 (de 1.65m à 1.96m), de leur en coller un, genre 1.60/2.10. Autant pour un ouiche de + de 2m le gain poids/rigidité est criant, mais qu'en est -il pour + court? Il est... chuchotant? :-k Et surtout justifie t'il le prix qu'on connait de ces petites merveilles...
J'ai des xspars mono alu dans les 1.65/2.15, mais ils commencent à avoir quelques heures de vol...
pat44

Re: De l'interêt d'un wish carbone court...

Message par pat44 »

Ronan a écrit :J'ai des xspars mono alu dans les 1.65/2.15, mais ils commencent à avoir quelques heures de vol...
pour moi, l'avantage est là: le carbone vieillit bien mieux et tu le gardes à vie ton petit wish.
Surtout que tu trouves des occases abordables pour des wish qui ne sont pas de l'année.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Ricou

Message par Ricou »

Ronan a écrit :Voilà: Au boulot + temps froid = désoeuvrement & questions à deux balles! :oops:
La voici: Je ne fais que du slalom/vitesse, avec seulement des voiles à cams de 5.0 à 8.5. J'ai déjà un wish Aeron carbon 2.00/2.50 pour les 6.8, 7.5 & 8.5, que je trouve excellent, rigide, léger et tout et tout.
Je m'interrogeais donc pour les 5.0, 5.4 & 6.2 (de 1.65m à 1.96m), de leur en coller un, genre 1.60/2.10. Autant pour un ouiche de + de 2m le gain poids/rigidité est criant, mais qu'en est -il pour + court? Il est... chuchotant? :-k Et surtout justifie t'il le prix qu'on connait de ces petites merveilles...
J'ai des xspars mono alu dans les 1.65/2.15, mais ils commencent à avoir quelques heures de vol...
J'ai testé mon Evo2 5.5 avec un wish souple . Blurp , je ne le referais plus . En pression max , le wish cintrait , la voile creusait et devenait trop puissante . Et surtout , çà empechait la bonne regul' de la chute .
Bref si tu peux , fonces sur du carbone même en petite taille , çà n'a rien à voir .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Ronan

Message par Ronan »

Bon, faudra que j'essaie avant de me lancer. J'utilise mes wishs en extension mini, genre 15/20 cm, donc pour la rigidité ça va, mais faudrait comparer pour être sûr.
En effet, pour la longévité, ça se discute pas!
Ronan

Message par Ronan »

Merki pour les retours! :D
D'autres z'avis :?: :wink:
francois

Message par francois »

C'est simple : en petit matos, quand tu prends une boîte, généralement c'est pas une petite ! Donc avec un wishbone alu, ça se finit souvent par le wishbone plié. Avec un bon wishbone carbone, tu n'as pas ce problème. Il est aussi plus rigide. Les wishbones alu pour ma part, je ne suis pas prêt d'en acheter, quelle que soit la taille.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
frank44

Message par frank44 »

francois a écrit :C'est simple : en petit matos, quand tu prends une boîte, généralement c'est pas une petite ! Donc avec un wishbone alu, ça se finit souvent par le wishbone plié. Avec un bon wishbone carbone, tu n'as pas ce problème. Il est aussi plus rigide. Les wishbones alu pour ma part, je ne suis pas prêt d'en acheter, quelle que soit la taille.
+1 ou de l'ergal
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Ricou

Message par Ricou »

frank44 a écrit : +1 ou de l'ergal
J'en connais qui on testé l'Ergal . Ils en sont revenus : lourd comme du carbone et moins rigide . Après çà depend peut être des marques ...
En petit wish carbone , AL fait des carbones (E3 carbon) plus leger que les E3 Carbon slalom et moins encombrant avec un diametre de tube plus fin et une poignée arrière beaucoup plus legere (moins d'inertie dans les mouvements) : Heflav dechire l'Australie avec çà .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
frank44

Message par frank44 »

Ricou a écrit :
frank44 a écrit : +1 ou de l'ergal
J'en connais qui on testé l'Ergal . Ils en sont revenus : lourd comme du carbone et moins rigide . Après çà depend peut être des marques ...
En petit wish carbone , AL fait des carbones (E3 carbon) plus leger que les E3 Carbon slalom et moins encombrant avec un diametre de tube plus fin et une poignée arrière beaucoup plus legere (moins d'inertie dans les mouvements) : Heflav dechire l'Australie avec çà .
L'ergal est très solide! Lourd comme le carbone peut être, moins rigide pas si énorme que ça... mais la grande différence c'est le prix. Un AL c'est +/- 700€ un Ergal +/-300 . Il me reste des full Ergal Techno limite que j'ai utilisé qu' en vague pendant des années, Bretagne, Portugal, Espagne, Maroc etc. Mon 140/190 est sortie l'année dernière à PSG dans 30 nds et un bon petit 2m j'avais pas envie d'utiliser mon hpl en carbone dans les cailloux...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Nalbeau44

Message par Nalbeau44 »

Fonce à fond sur le carbone !!!! même en occase...
après y a carbone et ...carbone....
j'ai cassé 3 wish nautix en 6 mois...il y a 2 ans, mais bon ils avaient entre 7 et 8 ans d'utilisations.... et quand ils prennent 95 kgs plus les nv surtoilés sur les branches, on peut estimer qu'ils ont rendu service....et été rentabilisés....
après ils n'ont cassé que sur accident, filet de peche pleine balle ou à la poignée avant....
je navigue en AL 360 et là c'est le top en rigidité et en durée
Avant....dans les années 90 un alu me faisait 1 an et demi....
Ronan

Message par Ronan »

Bon, bin finalement je vais pas me prendre le chou à tester avant d'acheter, je vais faire l'inverse!
A part les grandes marques que sont AL, MS et autres, y a t'il des retours sur Unifiber et ce style de wish? J'ai acheté un Aeron l'année passée du côté de Chatelaillon, que je trouve impec'.
Je précise que je fais 74 kg, donc je n'ai peut être pas les mêmes besoins que les gabarits "xl" (j'ai pas dit "gros"!!! Aie! Patapé!) qui ne peuvent se contenter du milieu de gamme...
pat44

Message par pat44 »

Ronan a écrit :Bon, bin finalement je vais pas me prendre le chou à tester avant d'acheter, je vais faire l'inverse!
A part les grandes marques que sont AL, MS et autres, y a t'il des retours sur Unifiber et ce style de wish? J'ai acheté un Aeron l'année passée du côté de Chatelaillon, que je trouve impec'.
Je précise que je fais 74 kg, donc je n'ai peut être pas les mêmes besoins que les gabarits "xl" (j'ai pas dit "gros"!!! Aie! Patapé!) qui ne peuvent se contenter du milieu de gamme...
Moi, j'ai un vieux gun de vague 140-200 qui vaut une misère. Je crois qu'il prend un peu l'eau, il est trop étroit, mais ca suffit pour le moment. Aeron est je crois de la même trempe.

Sinon, à voir là: viewtopic.php?f=17&t=10526" onclick="window.open(this.href);return false;

ca peut être bien aussi, Nautix faisant de la très bonne came (sauf que je n'aime vraiment pas l'ergonomie de leur poignée, mais c'est personnel), et un galbe assez large.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
francois

Message par francois »

Plutôt large en effet le galbe des Nautix, mais la forme peut surprendre par rapport à ce qui se fait actuellement.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Stef38

Message par Stef38 »

Je vais avoir des choses à vendre, si intéressé MP.
Ronan

Message par Ronan »

Kékin connait il le Gaastra carbon wave de 2013 en 150 / 210 :?:
Ca m'a l'air pas mal, mais j'ai pas trop vu sa forme et le galbe, sur les photos, j'ai peur que ça le fasse moyen pour des voiles de slalom, surtout niveau poignée arrière... :-k
Répondre