Hardcore slalom in Tarifa. Gonzalo Costa Hoevel and Tristan Algret ridding hardcore Levante with their 5.6 racing Blade :
Loft Sails 2013
Re: Loft Sails 2013
10 nœud côté méditerranée Est , 40 nœud côté atlantique et inversement, effet venturi magique de Gibraltar.
Il en ont de la chance........!!!!
Il en ont de la chance........!!!!
Re: Loft Sails 2013
- LOFT SAILS - NAUTIX - SELECT - DAKINE - SOÖRUZ - MAST HERO - ZELITE
- christophe44
- Messages : 3646
- Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
- Localisation : saint nazaire
- Contact :
Re: Loft Sails 2013
Bonjour,
RB BLADE 9.5 en action sur l'AHD Tactik !!
Sur mât Nautix Pro evo.
En test sur Courseulles (Nord de Caen).
Sylvain.
RB BLADE 9.5 en action sur l'AHD Tactik !!
Sur mât Nautix Pro evo.
En test sur Courseulles (Nord de Caen).
Sylvain.
- LOFT SAILS - NAUTIX - SELECT - DAKINE - SOÖRUZ - MAST HERO - ZELITE
Re: Loft Sails 2013
Pour info, les voiles sont beaucoup plus facile à étarquer apres 2 ou 3 navs.
Lors des premiers gréages, j'ai investi dans une manivelle. Maintenant à la main j'ai tendance à dépasser la cote... il leur faut donc un rodage
Lors des premiers gréages, j'ai investi dans une manivelle. Maintenant à la main j'ai tendance à dépasser la cote... il leur faut donc un rodage
Re: Loft Sails 2013
Après 60 sessions avec moi, ma 9.2 achetée d'occase en 2014 fonctionne toujours. Quelques réparations sur les panneaux en monofilm, un zip de cam HS, ainsi que ceux du wish. Sinon RAS.
Avec le temps, elle est devenue particulièrement onctueuse mais nécessite toujours une bonne tension à l'amure. Manivelle obligatoire. J'ai du remplacer le 490 race 2013 par un 490 team édition 2015 un peu plus raide je trouve. Les vieux panneaux en monofilm n'ont pas aimé mais les réparations tiennent.
On en croise de moins en moins sur les spots. Quel millésime c'était ! J'ai une 9.2 2015 en stock mais je continue à utiliser la 2013. Je trouve la 2015 moins classe avec la disparition du sensitif, 1 panneau de x-ply en moins et l'arrêt du système de réglage de tension des lattes du haut par devant.
Avec le temps, elle est devenue particulièrement onctueuse mais nécessite toujours une bonne tension à l'amure. Manivelle obligatoire. J'ai du remplacer le 490 race 2013 par un 490 team édition 2015 un peu plus raide je trouve. Les vieux panneaux en monofilm n'ont pas aimé mais les réparations tiennent.
On en croise de moins en moins sur les spots. Quel millésime c'était ! J'ai une 9.2 2015 en stock mais je continue à utiliser la 2013. Je trouve la 2015 moins classe avec la disparition du sensitif, 1 panneau de x-ply en moins et l'arrêt du système de réglage de tension des lattes du haut par devant.
Modifié en dernier par mnx le mer. 22 juil. 2020 21:42, modifié 1 fois.
Re: Loft Sails 2013
Idem pour mes Switchblades 2013 (8,5 - 7,8 - 6,8 - 5,8) et mon Oxygen 6,6. Un vrai régal en termes de compromis confort / performances pour le dernier millésime avec le Sensitip.
Et une construction du corps de voile nettement plus sécurisante que les millésimes plus récents. ça me changeait des Neil Pryde...
Pas sûr que je reprenne des Loftsails quand mes 2013 finiront par lâcher (même si le comportement des derniers millésimes reste au top).