Mât pour codered de 2009??

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
marignan

Mât pour codered de 2009??

Message par marignan »

Quel mât sont compatible avec cette voile? J'ai entendu parlé des tribord et gaastra :scratch: . Je suppose qu'il ne donne pas exactement le même comportement que les mâts Severne mais sont-il un bon compromis?

Des mâts severne enigma ou blue line sont difficile à trouvé en occasion. ](*,)

Les mâts essayés pour le moment, fibertech (40%) et platinium :arrow: resultas: pas de chute, mauvais passage des cambers (trés mauvais!) :? mais j'ai entendu dire aussi que ces voiles n'était pas réputée pour leur rotation des cams.
F1515
feeling850

Re: Mât pour codered de 2009??

Message par feeling850 »

J'ai une Severne SSR en 11 m2 (le modèle avant la CodeRed). Avec la complicité d'un surfshop, j'ai essayé tout un stock de mat potentiel, le severne blue line étant introuvable en occas comme en neuf. Je n'ai trouvé que le Gaastra pour aller dessus. L'ancien proprio m'avait recommandé le mat Gaastra en 100% car il avait pu tester la voile avec les deux (Severne blue line et Gaastra) et lui aussi avait validé le remplacement du Severne par le Gaastra.

A vérifier sur ta CodeRed, mais le Gaastra est une bonne piste.
Au passage, je confirme la mauvaise rotation des cambers. Par contre, même en 11 m2, la voile s'étarque à la main.
Choubidou

Re: Mât pour codered de 2009??

Message par Choubidou »

Le gaastra 2011 validé à 100 % sur cette voile !!!!!
Répondre