En voilà un qui confirme tout le bien que j'en pense ....
Source " kahbihan sur WindsurfJournal" : http://www.windsurfjournal.com/forum/vi ... 3&start=30
"j'ai pu tester une des planches elix :

Elix M (115L) avec l'aileron fourni S1 41. straps et pdm centrés

avanti Machine 7.7 2013 (que je testais aussi...

)

planchiste : 1,80m, 70kg 16 ans et plutot tonique (d'habitude exo/xo/simmer)

conditions du test : 8-15nds plan d'eau plat (rade de brest)
départ au planning actif : la planche est super agréable, elle accélère tout de suite dès les premiers coups de pomping au largue. (par contre la voile est une porte pour un petit gabarit tel que moi au pomping, presque impossible de faire plier le mat)
une fois au planning : planche haute sur l'eau, l'aileron la fait énormément lifter. Elle reste pour autant saine. ultra légère sous les pieds, c'est un avantage pour ce type de plan d'eaux bretons. elle offre aussi un super replacement, un excellent cap. je n'ai pas pu tester le grand largue : pas assez de puissance dans la voile pour abattre en grand ...

La voile une fois calée est super, elle passe les molles sans problèmes et reste ultra stable.
au gibe/ virement :au virement le volume est très bien réparti ce qui permet un virement vraiment aisé. au gibe la planche tourne comme dans du beurre et relance super facilement .
Au final : complètement conquis par la planche ultra saine et haute sur l'eau : parfait pour ces conditions (habitué aux exos) reste à voir ce qu'il adviendra dans un vent plus soutenu ...
la voile est quand à elle top une fois lancée mais très dure à faire plier pour un petit gabarit ... moins conquis...
Ce matos est en test chez side-shore brest.

je précise que je n'ai aucun contrat nul part "