Possesseur depuis peu d'une naish stealth 2010....
je la gréée avec un mat SDM naish 4.60 c100%(2008)
J'ai un mal de chien à passer le cam sous le wish même en étarquant comme une mûle à l'écoute, ça passe pas....
j'ai tout essayé en tirant à l'amure puis à l'écoute, en relâchant un peu à l'amure puis à l'écoute, j'ai changé le cam, enlevé les cales....
Bref j'ai tout essayé et ça passe toujours pas.
mon mât est-il peut-être trop gros ?? j'ai essayé avec un drop chape, là ça passe sans problème par contre je dois mettre des spacer à tous les cams et j'ai un plis énorme sur le fourreau entre le cam sous le wish et le cam au dessus du wish.
D'ailleurs j'ai le même plis avec le mat sdm mais si je rajoute des calles, il m'est impossible de placer les cams sur le mât.
Y a t-il un planchiste qui possède cette voile ? et qui pourrait prendre en photo sa voile gréée et également chaque cam.pour savoir si mes cams sont mauvais ou non(la voile a été achetée d'occaz) et je ne sais pas si l'ancien proprio les a changé.
Les cams doivent-ils être à rouleaux ou à billes ???
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais j'essaierai de les faire le week-end prochain.
En attendant si quelqu'un possède cette voile et veut bien me venir en aide, ça serait sympa .
Il peut me contacter en MP
Gréage d'une Naish stealth 7.0 2010
-
Re: Gréage d'une Naish stealth 7.0 2010
sur la grand prix 2010 il y a les deux types de cambers. meme avec 490 au lieu de 460 + 30 ca passe bien
tu as essaye de detendre un peu les lattes ?
en general chez naish ils ne se plantent pas sur les preco ecrites sur le sac de voile. je pense que tu ne dois donc pas trop t'eloigner de la cote. parfois ca se joue a meme pas 1cm, donc essaie en partant de -2 et en ajoutant 0.5 par 0.5
ne pas tendre a l'ecoute, ca gene la rotation
tu as essaye sur l'eau ? essaie a deux personnes, chacun appuyant sur une extremite du mat, creux vers le haut : normalement le profil doit etre passe completement avant ou lorsque la tetiere atteint le sol
tu as essaye de detendre un peu les lattes ?
en general chez naish ils ne se plantent pas sur les preco ecrites sur le sac de voile. je pense que tu ne dois donc pas trop t'eloigner de la cote. parfois ca se joue a meme pas 1cm, donc essaie en partant de -2 et en ajoutant 0.5 par 0.5
ne pas tendre a l'ecoute, ca gene la rotation
tu as essaye sur l'eau ? essaie a deux personnes, chacun appuyant sur une extremite du mat, creux vers le haut : normalement le profil doit etre passe completement avant ou lorsque la tetiere atteint le sol
ma technique sur la 5,2 en RDM
Stealth 2010 5,2m² sur mat rdm :
0) Passer le mat hors des cams
1) Etarquer en bas
2) Mettre le wish
3) Etarquer au wish normalement, voir neutre
4) Relacher un peu en bas 2/3cm (si ça passe tjrs pas tu peux relacher complétement)
5) Pousser sur la latte par la trappe et remonter le cam avec l'autre main, le dernier cam se met tout seul quand on réétarque
6) Réétarquer à l'amure
Stealth 2010 5,2m² sur mat rdm :
0) Passer le mat hors des cams
1) Etarquer en bas
2) Mettre le wish
3) Etarquer au wish normalement, voir neutre
4) Relacher un peu en bas 2/3cm (si ça passe tjrs pas tu peux relacher complétement)
5) Pousser sur la latte par la trappe et remonter le cam avec l'autre main, le dernier cam se met tout seul quand on réétarque
6) Réétarquer à l'amure
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

-
merci pour vos conseils....c'est ce que je fais plus ou moins déjà...sur toutes mes voiles naish red-line, aucun problème de gréage.
Seule la stealth me pose souci....
Quels types de cambers avez vous sur vos voiles(stealth), vous pouvez me les décrire ?
1er camber en partant du bas ?? à billes ou à rouleaux ?
2ème camber sous le wish ?? à billes ou à rouleaux ?
3ème camber au dessus du wish ?? à billes ou à rouleaux ?
4ème camber celui du haut ?? à billes ou à rouleaux ?
Merci d'avance pour vos réponses
Seule la stealth me pose souci....
Quels types de cambers avez vous sur vos voiles(stealth), vous pouvez me les décrire ?
1er camber en partant du bas ?? à billes ou à rouleaux ?
2ème camber sous le wish ?? à billes ou à rouleaux ?
3ème camber au dessus du wish ?? à billes ou à rouleaux ?
4ème camber celui du haut ?? à billes ou à rouleaux ?
Merci d'avance pour vos réponses