Du coup j'oserais même pas naviguer avec tellement c'est un bel objet

Ca doit bien se marrier avec les planches Elix

Comme pour le gosse qui fait du golf, du kart, du kite...yann44240 a écrit :On est d'accord... c'est le même tarif que les autres (deboichet, gasoil...) et les termes ''un prix défiant toute concurrence'' ne sont donc pas justifiés à mon sens (c'est uniquement ce que j'ai dit).jokool a écrit :...yann44240 a écrit :Lame Fastlane Slalom SLR 30cm : 259€ERD Products a écrit :...qualité irréprochable pour un prix défiant toute concurrence, ...
Lame Fastlane Slalom SLR 52cm : 339€
Même si sur les photos la lame semble plutôt pas mal (à tester pour voir le comportement sur l'eau) pour le "prix défiant" toute concurrence je repasserais...C'est le prix de 2 à 3 Gasoil/Deboich... d'occas état neuf !
C'est clair que ce n'est pas donné. Mais bon, on est qu'à quelques euros d'un Deb ou gasoil neuf, c'est pas non plus la mort...
...
Pour moi c'est une belle surprise, je ne sais pas si c'est l'aileron du siècle, mais en tout cas, il marche très fort avec la falcon!
Je ne peux pas juger des perf des lames (qui semble être de très bonne facture) et les informations que tu donnes sont certes intéressantes mais ont leurs limites car :
- on a pas de retour sur la tenue dans le temps des lames (par exemple pas mal de sonntag délamines)
- le comportement que tu obtiens est lié à ton matériel mais aussi à ton gabarit, niveau, réglages et style de nav (en glisse, en puissance...)
PS : sur mes Fanatics (86, 111 et 140) les Deboich SL2 et Gasoil Elliptique marchent très bien ainsi que les Tecto GW en dessous de 30cm.
Les S12 doivent aussi très bien marcher dessous.
NB: Je trouve que de manière général le matos de planche est beaucoup trop cher, qu'il décote beaucoup trop vite et que cela tue ce sport peu à peu.
comment un jeune peut il s'acheter du matos performant s'il n'a pas des parents aisés dernier lui pour faire les chèques??
s'il n'y a pas de jeune... y a pas de renouvellement... et dans 10,20 ans il y aura encore moins de pratiquant.
enfin c'est mon point de vue.
Le FL02 aurait remplacé le FL01 ?Olivier44 a écrit :ERD élargi sa gamme - FL02 : En avant première, découvrez le FL02 qui va venir compléter la gamme ERD dans quelques semaines. Sur la même excellente base que le FL01, le FL02 propose un aileron plus puissant. Précommandes ouvertes pour les tailles 32 à 40 inclus.
http://www.glissattitude.com/medias/win ... gamme.html