Keuvin a écrit :Merci pour vos réponses,
Pour complément j'ai 25 ans donc je ne grossirais ni ne grandirais plus:'(
Avec vos avis cela me conforte dans l'idée de prendre une planche dans les 130 litres. Que pensez vous de la techno e-large 135L qui pourrait être un bon compromis avec sa largeur de 69 cm. Ce qui me gène un peu également c'est que les planches n'ont pas de dérive rétractable pour remonter au vent plus facilement.
Ha ca, il va falloir s'y mettre si tu veut commencer le planning :-D
La elarge, je ne connais pas, mais j'ai eu la emedium. L'avantage de cette planche est que tu peux avoir des straps assez avancés et centrés. Le top pour les appréhender. Le moins, c'est que c'est une planche avec un arrière relativement étroit et elle est courte (plus dur au tire-veille) quand même.
Coté volume, tu ne devrais pas avoir de difficultés particulière.
Les techno 283 et 273 (plutôt celle-ci pour toi) reste des valeurs sures. J'avais le même niveau que toi (tout en bic mélody) quand j'ai commencé le fun sur une techno 273. Les straps sont venus à la première sortie en mer car on peut en mettre 3 centrés et avancés (comme une planche de vague).
Ce genre de planche sera vite grosse pour toi en progressant, mais il vaut mieux ne pas griller les étapes.
Si tu est à l'aise coté équilibre, pars sur n'importe quelle planche de +/- 120 litres, 65 à 70 de large, un peu longue si possible avec une position de strap assez centrée.