Captain Hadock a écrit :Grand Pere Chessou, je t'envoie un de mes collegue en eclaireur. Il me dira si tu es devenu trop fort pour que je prenne le risque de te tirer la bourre quand je rentre. Je compte sur toi pour ne pas lui refiler trop de carotte au debut, il a ete eleve au 20-25kt... Je conseille de le mettre au regime sorlock, PM, pointeau, et un peu de baie de la baule pour faire les jambes..
Ouai bah il risque de pas beaucoup me voir sur les spots en 2013

.
Doudousupertramp a écrit :oh oui, je compte bien tout revendre !
quand á acheter, hmmm, je ne sais pas quelle taille de voile pourrai me servir le plus dans le coin.
Je cherche, je cherche...
Tanguy, ne reste pas trop longtemps: tu ne pourra plus revenir.
Profites de la conjoncture pour te faire un joli quiver, les annonces pleuvent, un vrai marché aux puces mais les acheteurs se font très rares, si tu veux te faire un quiver slalom de killer pour que dalle c'est le moment!
Pour le choix du matos il y a la rubrique
Mon Matos trop souvent oubliée qui est super pratique pour se caler un bon quiver, avec de la chance tu trouveras un rider qui a indiqué son poids et qui a un quiver proche de ce que tu recherches.
Soit malin et choisis bien ton matos non pas en fonction de ce que tu voudrais mais bien en fonction des dominances. Ici c'est 10/25kts, clapoteux voir très clapoteux. Les vagues sont rares et quand elles sont là t'as intérêt d'être dispo. Tu as plus souvent donc un plan d'eau relativement plat avec clapot, donc plus freeride/slalom/freewave. Si tu as du gras (en porte monnaie

) tu peux te prendre un peu de matos de baston pour les plus de 20kts pour choper les grosses conditions mais garde à l'esprit que c'est pas souvent.
Voilà les forces de vent que j'ai rencontré lors de mes sessions en 2011 et 2012, en sachant que je n'ai pas navigué tout les jours, pour 50 sessions par an environ:

- vent 2011.jpeg (47.51 Kio) Vu 3839 fois

- vent 2012.jpeg (37.94 Kio) Vu 3839 fois
Voilà amuse toi bien, c'est vraiment sympa de pouvoir repartir à zéro et de se refaire un quiver nickel. Essaies de ne pas trop te faire influencer (c'est très dur dans ce milieu!), garde objectivement les conditions dominantes à l'esprit et fait tes propres choix