il y avait quelle taille de lame? 39cm?Heflav a écrit :Sur les falcon il y avait des v-max.frank44 a écrit :Bonne petite session hier au .O en 7.0 warp SX63te et 34 SL4. 500m : 27.7 et vmax : 30.2 angle 114°
Pas eu le temps de tester la Fanatic 102... Elles avaient quoi comme aileron les planches de teste?
vu le vent aujourd'hui c'est sup pour moi
tu as essayer de reculer le pdm d'1cm avec la ram? reprendre un poil à l'écoute et/ou monter un peu le wish? pour voir si c'était mieux...Heflav a écrit : J'ai aussi pu me rendre compte de l'hyper importance d'avoir un grément parfaitement réglé. J'ai commencé avec la ram 7,8, j'ai trouver la voile hyper lourde. Il y avait de la main arrière. Pas bcp de plaisir.
A l'inverse la Warp, j'ai trouver ça plus léger et j'ai bien apprécié de nav avec.
110L + 7.8 c'est pas loin de 75% des nav par chez nous pour 77kg (mon poids).Heflav a écrit : Question : c'est quoi la plage d'utilisation d'un 7,8 pour un gabarit 75/80kg ?
au dessus il faut au moins 2 tailles de plus pour faire la différence et là c'est vraiment beaucoup plus encombrent et en dessous même si c'est bon, ça sort pas si souvent.
Nota : ce volume passe aussi très bien en 7m² !! surtout si le plan d'eau n'est pas trop formé.