Samedi 15 juin - essais Fanatic North

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
yann44240

Re: Samedi 15 juin - essais Fanatic North

Message par yann44240 »

Heflav a écrit :
frank44 a écrit :Bonne petite session hier au .O en 7.0 warp SX63te et 34 SL4. 500m : 27.7 et vmax : 30.2 angle 114°
Pas eu le temps de tester la Fanatic 102... Elles avaient quoi comme aileron les planches de teste?
vu le vent aujourd'hui c'est sup pour moi
Sur les falcon il y avait des v-max.
il y avait quelle taille de lame? 39cm?
Heflav a écrit : J'ai aussi pu me rendre compte de l'hyper importance d'avoir un grément parfaitement réglé. J'ai commencé avec la ram 7,8, j'ai trouver la voile hyper lourde. Il y avait de la main arrière. Pas bcp de plaisir.
A l'inverse la Warp, j'ai trouver ça plus léger et j'ai bien apprécié de nav avec.
tu as essayer de reculer le pdm d'1cm avec la ram? reprendre un poil à l'écoute et/ou monter un peu le wish? pour voir si c'était mieux...
Heflav a écrit : Question : c'est quoi la plage d'utilisation d'un 7,8 pour un gabarit 75/80kg ?
110L + 7.8 c'est pas loin de 75% des nav par chez nous pour 77kg (mon poids).
au dessus il faut au moins 2 tailles de plus pour faire la différence et là c'est vraiment beaucoup plus encombrent et en dessous même si c'est bon, ça sort pas si souvent.
Nota : ce volume passe aussi très bien en 7m² !! surtout si le plan d'eau n'est pas trop formé.
Image
Yannou

Message par Yannou »

Enfin attention, Heflav ne navigue qu'en mode prés serré sur un bord, et abattu sur l'autre, donc pas de travers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’étais en 7m/95L/GW34 samedi et pas de pb pour planner taquet que ce soit dans ou hors de la bassine. Par contre c'est sur que sur le run qui était un peu abbatu, c'etait pas vraiment taquet en 7m.

Donc tout dépend ce que tu recherches comme style de nav pour en définir la plage d'utilisation ;)
Heflav

Message par Heflav »

Yannou a écrit :Enfin attention, Heflav ne navigue qu'en mode prés serré sur un bord, et abattu sur l'autre, donc pas de travers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’étais en 7m/95L/GW34 samedi et pas de pb pour planner taquet que ce soit dans ou hors de la bassine. Par contre c'est sur que sur le run qui était un peu abbatu, c'etait pas vraiment taquet en 7m.

Donc tout dépend ce que tu recherches comme style de nav pour en définir la plage d'utilisation ;)
Correction !

Enfin attention, Heflav ne navigue qu'en mode prés TRES serré sur un bord, et TRES abattu sur l'autre, donc pas de travers :wink:

Sur la 112 c'était 41 v-max.
La Ram n'est pas en cause, c'était clairement les réglages. Bcp trop de variable pour attaquer une modif des réglages. J'ai préférée passé à autre chose.
J'étais pas en test de modèle mais en mode test de surface voir même de sport car le slalom c'est pas le même sport que je pratique. :mrgreen:

Pour Pat, le run était dégueux mais le plan d'eau était globalement plat (dans la bassine). Dans de là houle avec du clapot, je ne ferais pas le malin avec ce genre de combo.
Perso je ne saurais dire combien il avait de vent.
Ce que je sais c'est que la warp 7,8 réglé medium/light dans le vent de dimanche c'est le mini pour moi pour que ce soit appréciable.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, :arrow: wing! :mrgreen:
Maverick

Message par Maverick »

Modifié en dernier par Maverick le lun. 17 juin 2013 15:53, modifié 1 fois.
flotteur: haleakala H-73
voiles: Neilpryde RSS 7.2 2007
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
chessou

Message par chessou »

Maverick a écrit :http://vimeo.com/68489537
=D¨>
Hé ho dis donc elles sont ou les tentatives de jibes!? [-( :P

J'ai pas de connaissances en gopro mais tu devrais pas traiter le signal avec un stablisateur ou je sais pas trop quoi parce que ça donne un peu la gerbe là... :?:
cedrick

Message par cedrick »

Merci Thomas pour cette vidéo, juste une question, ta caméra n'a pas un grand angle aussi large que celle de Penarbed ?? :scratch:
Image Powered by MWS
Maverick

Message par Maverick »

C est la hd hero 1 en R5 (1080)
je vais regarder si il y en a un
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Maverick

Message par Maverick »

Et il y a eu 2 3 tentatives de jibe
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Bic show a écrit :Ben voila , quand ça veut, ça veut :D Et tant pis pour les essais Fanatic North :wink:
Navigation sur place dans la baie de la Baule, un peu seul sur l'eau mais excellentes conditions. Isonic111, 6.7 Hellcat et S1137 c'était parfait . J'aime bien le S11, un peu plus fuyant que le S10, mais il apprend à bien gérer ses appuis. Voila , ça fait 2 nav dans la semaine, pourvu que cela dur :D

Deuxio
Je trouve que depuis quelques temps , le forum ronronne :? . Je sais ,le crise mine les gens et les porte monnaies, l'hiver et le printemps pourris ont cassé l'ambiance , mais quand même. Ce forum et un petit bout de ciel bleu pour tous les slalomeurs du coin. On se connait tous grâce à ce forum. Si nous n'avons pas tous le même objectif, certain c'est la compète , d'autres les 40 noeuds , d'autres se tirer la bourre simplement, nous avons tous un seul but , griller le mec qui est devant. Alors faisons vivre ce formidable outil d'Olivier et Philippe :wink:
Que ceux qui sont d'accord lèvent la main
:supz:

Tertio
Voilà ça fait du bien de le dire , ferais bien une petite sortie vélo demain matin, moi :wink:
A+
=D¨> =D¨> =D¨>
BEN7

Message par BEN7 »

Jean-Luc a écrit :
Bic show a écrit :Je trouve que depuis quelques temps , le forum ronronne :? . Je sais ,le crise mine les gens et les porte monnaies, l'hiver et le printemps pourris ont cassé l'ambiance , mais quand même. Ce forum et un petit bout de ciel bleu pour tous les slalomeurs du coin. On se connait tous grâce à ce forum. Si nous n'avons pas tous le même objectif, certain c'est la compète , d'autres les 40 noeuds , d'autres se tirer la bourre simplement, nous avons tous un seul but , griller le mec qui est devant. Alors faisons vivre ce formidable outil d'Olivier et Philippe :wink:
Que ceux qui sont d'accord lèvent la main
=D¨> =D¨> =D¨>
Ca ronronne, ça ronronne... T'es mignon mais si tu pouvais agir sur la météo, ça nous aiderait pas mal :wink: :lol:
J'en suis à 6 navs depuis le début de l'année et j'ai faim.
J'adorerais naviguer plus donc poster plus sur le forum pour relater mes navs, mes problèmes de navs, de matos, mes envies de changements de matos, ... :cry:
Mais, pas de vent, pas de post et le forum s'endort.

D'ailleurs, je trouve pas forcement qu'il ronronne le forum W44 :D ;
Je préfère lire moins de posts que trop de posts pour ne rien dire comme sur d'autres forums de planchous.

Allez, le temps est pourri mais le vent sera présent ce we ! Ca va naviguer et poster ! :rolleyes:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
Répondre