Pas de vagues annoncées, les arbres ne bougent pas trop, je mets à profit mon expérience de grand sage et part donc avec la Blast dans le coffre au lieu de la Mistral.
Sur place Christophe en 5.0, Bic show en 5.6 et Yves en 5.5 ça sent déjà le sapin!
Comme disait Coluche : "Nom de dieu!". Départ au taquet en 5.6 et bic blast, je me fait violenter à grand coup de rafales fouettantes sur du beau clapot crado. Bordure sur (voir sous) le pont, jambe avant tendue, sauts astronomiques puis aquatiques et vie qui défile au jibe résument bien la nav. Heureusement en tant que slalomeur qui se respecte, j'ai fait un test de lame histoire de me la jouer le mec qui peaufine. Le MFC 28 calme le jeu et assure une bonne glisse ce qui permet de finir au bout de 2h il est vrai en charpie mais tout de même avec le regard vif du technicien pointilleux.
Bref une nav programme SM, dont les sensations physiques étaient similaires à un marathon couru sans eau, pieds nus sur du charbon ardent, sous le cagnard et avec des organisateurs qui vous lapides à chaque check point.
Mais bon c'était bien sympa quand même, taquet, planing avec du beau monde sur l'eau (jolis petits sauts slalom Yves!). Le paradis sur terre quoi!
A++
PS Merci à Bic Show qui faisait la bouée en fin session pour m'aider à me repérer sur le plan d'eau