Vendredi 29 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Olivier44

Re: Vendredi 28 mai

Message par Olivier44 »

cyrille a écrit :Je gréé 8.4 et en préparant la planche un Bang bien connu me rappelle que le mât a cédé.

Si quelqu'un à une partie haute de North Viper Race 4.90 100 % cela m'arrangerait bien...
Grrr. Il a cassé à quel endroit ? Le fourreau de mat de la voile n'a pas souffert ?
cyrille

Re: Vendredi 28 mai

Message par cyrille »

Olivier44 a écrit : Grrr. Il a cassé à quel endroit ? Le fourreau de mat de la voile n'a pas souffert ?
:arrow: Casse sur la partie haute à environ 30 cm au dessus du manchon !
Le fourreau n'a heureusement pas souffert, la casse est nette et propre.

Bon ben c'est un mât de course hyper light qui doit pas résisté aux trop fréquentes sorties (il a 3 ans)
Il a peut-être pas aimé le changement de voile.
Les champions les changent tous les ans, voire 2 ans s'ils sont pas cassés avant.

François Chif. m'a trouvé un Xcelerator 80 % qui traînait dans son garage en attendant :supz:
Image
christophe44

Re: Vendredi 29 mai

Message par christophe44 »

en début d'après midi passage au pointeau mais j'ai pas grée, haaaaaa le sud loire je m'y ferais jamais......retour à la maison base nautique de st nazaire et la une super nav en slalom 6.8 loft blade et f2 77, au taquet, vraiment super, par contre un peu court pour cause de ptits monstres à récupérer à l'école, à plus bonne nav à tous
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Rico

Message par Rico »

Arrivé jeudi soir sur l'île de Ré comme prévu. vendredi matin, mi-marée, 18-25 noeuds, ça fait un peu beaucoup pour le kite du frangin, donc nous allons à Rivedoux en espérant trouver un plan d'eau flat et un peu moins de vent que sur la côte NE. Que néni, clapot infâme et toujours 18-25 noeuds. Isonic 105 et warp 7m. Un peu mou au début car le vent a un peu baissé et puis c'est passé plus nord en prenant des tours et en applanissant un peu le plan d'eau. 2 heures au taquet de chez taquet, mais pas de perf au GPS vu les conditions de mer. Du pilotage !

En fin de journée on a remis ça devant la Flotte sur la côte NE avec un copain habitant sur place. Vent faiblissant donc Isonic 125 et warp 8,3. De grands bords pendant 45mn avec le pote du coin jusqu'à ce que le vent dégringole.

Le week-end commençait bien !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
sailpower

Message par sailpower »

petite session à sorlock vendredi apres qlq heures de route.

un petit 15/20 nds d'E/NE un peu irrégulier en force et direction s'offre a nous avec un beau soleil. mon pote paquito et moi meme sortons les vieux outils des année 95 pour 2h de slalom à l'ancienne. Dur de se retrouver des sensations mais c'est bien marrant ce vieux flash back 10-15 ans dans le passé. On est plié de rire a chaque bord et on essaye d'avancer un peu. Pour la seconde fois je prends un gps en main pour monter un peu monter dernier score qui date de 2 ans en rade de brest. le gps sort une vmax a 30.7 pour moi et 29.4 pour Paquito. Pas mal pour des vieux avec du matos d'anciens :), d'autant que ca clapote bien, c'est assez irrégulier et que nous n'avons que 6.3 et 5.9. Il aura fallu que je passe a petole land pour faire mon meilleur chrono à ce jour :mrgreen:.

Le samedi avait l'air encore meilleur avec un plan d'eau bien arrosé et peut etre un peu plus fort. pas mal de voiles ratissent le plan d'eau tandit que nous buvons quelques coupes de champ en costard à la santé des mariés au bord de la mer à la maison des douaniers. Dimanche le vent est très mou et asmathique meme si on y a cru.. du coup on a regardé la mer toute l'apres midi :D
Répondre