Conseil voile de slalom
Conseil voile de slalom
Bonjours j'ai 13 ans et je fais de la planche depui 3 ans. Je me debrouille jibe waterstart et je navigue sur un lac. J'aimerais. Je vais acheter une rrd 120 pour faire de l'extreme glisse. J'ai une bic 6.8 je la tiens jusqu'à 20 noeuds et j'aimerais savoir si acheter une voile de slalom serait un peu gros et lourd pour moi? Merci de me repondre.
Re: Conseil voile de slalom
HelloTowind a écrit :Bonjours j'ai 13 ans et je fais de la planche depui 3 ans. Je me debrouille jibe waterstart et je navigue sur un lac. J'aimerais. Je vais acheter une rrd 120 pour faire de l'extreme glisse. J'ai une bic 6.8 je la tiens jusqu'à 20 noeuds et j'aimerais savoir si acheter une voile de slalom serait un peu gros et lourd pour moi? Merci de me repondre.
Faut voir ton gabarit mais j'aurai tendance à dire qu'à 13 ans , une voile de course va t'encombrer plus que te faire progresser .
Privilegies une voile perfo mais legere type no-cam Hellcat ou Oxygen . T'auras de quoi progresser .
Après qd tu prendras du lard avec l'age , il sera bien le tps de passer à autre chose .
Les voiles de course necessitent des reglage correct (que tu peux avoir malgré ton âge) mais surtout des mats chargés en carbone pour fonctionner . Ca coute cher et il faut un minimum d'experience pour pouvoir bien ressentir ta voile et faire evoluer tes reglages . Sinon , çà sert à rien par rapport à une voile plus facile d'accès , au potentiel surement plus limité mais dont tu utiliseras beaucoup plus les possibilités .
En occasion , y'a moyen de trouver de bonne voiles à prix accessible pour un jeune .
J'ai commencé par du matos pur course à mes debuts (Pryde WC MK3 puis VX en passant par les North Prisma...) lourde , bardée de camber . Je tartinais qui je voulais en speed/ligne droite mais j'ai jamais pu apprendre les bases du jibe . D'ou le niveau actuel d'ailleurs sur cette manoeuvre ...
Si çà peut t'aider .
Bye
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- francois
La voile de slalom va freiner "un peu" ta progression dans un premier temps, mais avec un peu de persévérance, on s'y fait. J'ai commencé à ton âge et rapidement j'avais des voiles à 7 lattes, 4 cambers et des planches bien étroites. Ça s'est fini avec des mois de galère, mais on finit par y arriver. Disons qu'il y a plus simple et rapide comme chemin ! 

Hey
moi aussi j'ai un petit frère qui a 11 ans c'est un petit gabarit (35 kg ) il ce débrouille comme un chef ........
Je l'ai mis en rrd 120 ( c'est une planche ultra fragile qui fait 114 l ) je lui mais 4.7 / 5 / 5,3
Vue que c'est une crevette ...
Et moi j'ai 16 ans et j'ai commencé à 9 ans j'ai fait le parcour normal .... J'ai commencé par la 293 puis j'ai fait la rrd 120
Des voiles de plus en plus grosse ... 4 -5-6-7m bref mais attention !!!! Aucun intérêt de prendre des voiles supérieur à 7 m a ton âge !!! Une 6,8 0 cam suffit amplement mais peut être plus récente c'est vrai
Aujourd'hui j'ai 16 ans je suis en slalom 42 et je vient de me faire sponsoriser par nausicaa ....
J'ai des voiles de slalom certe mais pas plus grande c'est une 7,8 ....
J'ai trois voiles 6,2 ; 7 ; 7,8 simmer scr
Et deux planche rrd x-fire v5 122 L 81 large / 105 L 65 de large
Bref
Le matos est visible sur s malo / st jacut ....
FRA -9997
nausicaa / rrd - simmer
moi aussi j'ai un petit frère qui a 11 ans c'est un petit gabarit (35 kg ) il ce débrouille comme un chef ........
Je l'ai mis en rrd 120 ( c'est une planche ultra fragile qui fait 114 l ) je lui mais 4.7 / 5 / 5,3
Vue que c'est une crevette ...
Et moi j'ai 16 ans et j'ai commencé à 9 ans j'ai fait le parcour normal .... J'ai commencé par la 293 puis j'ai fait la rrd 120
Des voiles de plus en plus grosse ... 4 -5-6-7m bref mais attention !!!! Aucun intérêt de prendre des voiles supérieur à 7 m a ton âge !!! Une 6,8 0 cam suffit amplement mais peut être plus récente c'est vrai
Aujourd'hui j'ai 16 ans je suis en slalom 42 et je vient de me faire sponsoriser par nausicaa ....
J'ai des voiles de slalom certe mais pas plus grande c'est une 7,8 ....
J'ai trois voiles 6,2 ; 7 ; 7,8 simmer scr
Et deux planche rrd x-fire v5 122 L 81 large / 105 L 65 de large
Bref

Le matos est visible sur s malo / st jacut ....
FRA -9997
nausicaa / rrd - simmer