Avec quoi chausser ma GO 155 ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
mnx

Avec quoi chausser ma GO 155 ?

Message par mnx »

J'ai une Starboard GO 155 2009, pont EVA, planche cataloguée "débutant" que j'aime beaucoup car elle sert à toute la famille.
Quant à moi, je l'utilise très souvent en mode freerace avec des voiles à camber de 7.8 et 9.6, le toute avec l'aileron drake R13 52 S flex d'origine .

Cet aileron n'a pas forcément très bonne réputation mais il faut quand même reconnaitre qu'il colle plutôt bien au programme - pas ou peu de spinout, départ planing correct, etc.
J'aimerais quand bien avoir quelque chose d'un peu plus glissant, histoire d'améliorer mes scores au GPS :

22 noeuds en 9.6
26 noeuds en 7.8 à Mazerolles sur du tout plat

En mer formée, j'ai du mal à dépasser les 22, 23 noeuds et je me dis qu'il y a moyen de faire mieux que ça. Ok, la planche est lourde mais c'est une carène de Futura avec cut away à l'arrière et je la tiens très bien.

Quoi choisir

1) Pour ma 7.8 - plage 13-20 noeuds
2) Pour ma 9.6 - plage 9-16 noeuds
3) Est qu'un aileron unique pourrait coller aux 2 voiles - un Drake R13 52 en mieux finalement ?

Un select S1 en 53 ne ferait'il pas l'affaire ?

A moins que tout ça ne soit que de la confiture donnée aux cochons ...

PS : largeur de la planche = 85 cm
OFO = 59 cm
mnx 1.80 m - 88 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
delta

Re: Avec quoi chausser ma GO 155 ?

Message par delta »

Salut. En mer formée avec 85 de large faut pas espérer des speeds hors normes (a part les cadors !!!) 22/23 nœuds c'est pas mal =D¨>
Obiwan

Message par Obiwan »

Le flotteur fait pas loin de 12kg :shock: . J'ai franchement un doute sur le gain en perf. :-k
Image
mnx

Message par mnx »

Obiwan a écrit :Le flotteur fait pas loin de 12kg :shock: . J'ai franchement un doute sur le gain en perf. :-k
Il fait 12.8 avec les straps ...
Image Powered by MWS
mnx

Message par mnx »

Pour commençer, j'ai décidé de m'attaquer à la plage basse du programme. Pour la plage haute, j'ai un 48 à essayer du coté de Saint-Nazaire ...
J'ai mesuré la taille réélle du Drake et j'ai été surpris de constater qu'en réalité, il fait 51.
Coté occase, je n'ai rien vu qui pouvait me convenir dans les prix que je m'étais fixés.
Chez select, le S1 XL est dispo en 53 et 55. Après avoir pas mal tergiversé, j'ai finalement opté pour le 53 en me disant qu'au départ, c'est un aileron puissant et qu'il fait déja 2 cm de plus que le Drake.

Aileron reçu directement de l'usine d'Angers. Très belle finition.

A tester maintenant.
Image Powered by MWS
pat44

Message par pat44 »

Si ça peut te rassurer, j'ai lu à un détour de mes recherches d'info que la cannonball, en 9.6, sature beaucoup en vitesse.

Coté aileron, avec 59 au OFO, tu peux tabler sur du 59-10cm en taille idéale: 49, ca devrait mieux glisser.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
mnx

Message par mnx »

Comme c'est pétole, un petit retour sur les 2 ailerons nouvellement acquis pour ma vénérable Go :

Le S1 XL 53 colle très bien avec la 9.6. Aucun spinout, un meilleur cap, un peu mieux au départ au planing, et 24 noeuds en vmax à Maz - 2 noeuds de +, c'est pas rien. En mer, j'arrive régulièrement à 22 noeuds, alors que j'étais bloqué à 20 avant.

Le 48 Busca est nickel avec la 7.8 en plage haute. Je l'utilise à Mazerolles par SO quand il y a des grosses rafales. Comme il est assez rigide, il ne bronche pas et le contrôle reste bon. 0 spinout et une meilleure glisse. 27.4 en vmax contre 26.5 avec le Drake.

Après, dans du 12-16 régulier, je peux aussi faire 7.8 + S1 53 ...

Toujours fan de ma Go :rolleyes:
Image Powered by MWS
Répondre