11h au Pointeau. Condition physique proche de zéro suite à une soirèe prolongée
Cyrille est déjà sur l'eau mais rentre changer la 7.2 pour la 5.8. Vent très sud rendant le run quasi vent arrière.
Bon, je grée quand même la 5.8 sur la Warp Speed et j'opte pour le 28 histoire de mieux passer la houle en direction des Rochelets par ce vent de sud.
Et puis, un gros orage se pointe. On se planque au cul du camion de Cyrille avec maskine un bon 1/4 d'heure sous un bon déluge.
Et puis l'orage passe, le soleil revient et le vent aussi. A vue de nez une vingtaine de noeuds. Allez hop à l'eau.
Le vent a tourné un peu plus SO mais le plan d'eau est vraiment haché avec un bon clapot résiduel derrière le banc de sable.
Et puis à partir de midi, le vent a pris sérieusement des tours et j'ai commencé à sérieusement être secoué en 5.8 pas franchement aidé par le 28.
Je sature à 32.2 en Vmax sur un run vraiment délicat avec peu de surfaces vraiment planes.
Allez hop, vaut mieux pas insister étant donnée la condition physique du jour
Cyrille a mieux négocié sa session avec 34.4 nds en Vmax mais n'a pas eu le temps de passer de la Falcon 91 à la Speed. Dommage.
Et surtout une grosse boite certainement à plus de 30 nds. Bien sonné et la latte du bas n'a pas aimé
Allez, une bonne bière réparatrice, et hop Cyrille repartait sur Pont Mahé pour enchainer une session vagues
Quand je regarde le relévé de baston
http://www.bastonv2.com/observations-ve ... brevin,BRE
ça confirme bien le ressenti : un vent S virant un peu SO et forcissant à partir de midi avec 29/38 nds et même 40 nds à 14h

Certains gars étaient bien secoués en 4.5 vagues et ça naviguait en 3.7.
Sinon c'est sur, la bassine se remplit de sable. J'avais pieds quasiment partout alors que le coefficient n'était que de 72.