Mauvais stockage = bulles sur carène !

Le quiver idéal et les rapports de tests
alex

Re: Mauvais stockage = bulles sur carène !

Message par alex »

poulif a écrit :Normalement c'est pas la peinture qui fait l'étanchéité donc pas de soucis.

A la limite tu peux appliquer une résine epoxy au rouleau, le truc qu'on vend en magasin de bricolage pour faire une finition étanche sur les peintures. Bon je n'ai pas essayé, mais ça peut être une solution a petit prix si ça t'inquiète.
J irais faire un tour en magasin de bricolage voir ce qui se fait
Image
Heflav

Message par Heflav »

poulif a écrit :Normalement c'est pas la peinture qui fait l'étanchéité donc pas de soucis.

A la limite tu peux appliquer une résine epoxy au rouleau, le truc qu'on vend en magasin de bricolage pour faire une finition étanche sur les peintures. Bon je n'ai pas essayé, mais ça peut être une solution a petit prix si ça t'inquiète.
La peinture est là, pour cacher que la board a été stratifiée avec les pieds... :?
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, :arrow: wing! :mrgreen:
Ronan

Message par Ronan »

poulif a écrit :A la limite tu peux appliquer une résine epoxy au rouleau
Pas au rouleau, ça va faire une finition vraiment pourrie. Soit au pistolet, soit passer un coup de bombe pour carrosserie. Mais un ponçage léger comme déjà dit au 600 à l'eau devrait suffire, sans attaquer la strat. :wink:
alexian

Message par alexian »

Incroyable,

en lisant les recommandations sur comment prendre soins de sa planche sur le site de JP Australia je suis tombé sur cela :

"STORAGE Store your board in mild (neither hot, nor cold; not exposed to sunlight), dry places ! Winter storage: non-freezing (constantly above +5°C). Note: Avoid storage in closed, damp conditions like in a wet boardbag! So, after windsurfing and safe transport put the board out of its bag and let both dry separately - otherwise your board will suffer from osmosis and blisters (bubbles) will show up on the boards surface. And your bag might start to smell. "

En gros si vous laissez votre planche humide dans sa housse vous pouvez être victime de phénomène d'osmose.

Il faudrait que tout le monde le sache !
alex

Message par alex »

alexian a écrit :
En gros si vous laissez votre planche humide dans sa housse vous pouvez être victime de phénomène d'osmose.

Il faudrait que tout le monde le sache !
Je crois que tout est dit
Image
Répondre