et quel est ton gabarit ?
tu peux opter pour une voile entre 4 et 5.5m² sans camber bien sur. (3.5 c'est presque voile enfant/ voir voile enfant bon gabarit. trop sous toilé tu peux rien faire ça part en crabe)
Ensuite c'est plus les conditions qui vont faire que tu va progresser (leger vent et mer plate)
si tu en est au stade de te perfectionner sur l'équilibre il te faut un peu de toile pour que tu ne sois deja pas déséquilibré en etant sous toilé.
Quand je donnais des cours la plupart du temps au début 4 à 4.5 le temps de découvrir puis 5/5.5 grand max ensuite pour progresser (virer de bord, empannage (pas etre trop toilé) près ).
Suivant le plan d'eau bien sur, la gamme de voile variait de 2.4/2.8/3.5 enfant à 4/5.5/6 adulte.
Le flotteur est hyper important. Avant on avait des bic (ya 10 ans de ça) et quand on est passé sur des flotteurs plus large et plus stable (exocet cruser) la vitesse de progression des stagiaires fut impressionnante.
En 1er pour moi c'est déjà un flotteur adapté , une fois que tu n'as plus de souci d'équilibre tu peux te focaliser sur ton gréement.
Tu n'aura jamais LA voile idéale, la preuve les windsurfeurs confirmés en ont plusieurs (quand on a le budget

).
Surtout ne pas vouloir aller trop vite et sauter des étapes avec du matos trop pointu. Au bout du compte tu perdra du temps/motivation (en progression)
Finallement pour répondre à ta question

5.5 me parait un peu grand. 5 serait un bon compromis si tu as deja eu des cours en 4m². Sur le modèle pour les débuts ça me semble correct