Mardi et Mercredi 9 et 10 Juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
frank44

Re: Mardi et Mercredi 9 et 10 Juin

Message par frank44 »

Arrivée 11h00 avec à l'anémo un petit 15/18kts je décide de prendre la 6.5 vapor + sx63 et un sl3 32.
Le planning est bon la vitesse aussi 1er bord je sonde le plan d'eau et je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup d'eau, il est pas midi et à 10 m du banc de sable par endroit j'ai de l'eau aux niveau des genoux :shock:
je décide de faire quelques tours avant la marée basse. L'orientation est bonne j'atteinds les 30kts sans trop de difficultés, marrée basse je me pose sur le banc de sable et j'attends.
le vent a dû tourner sud en début de montante avec une petite houle à l'intérieur de la bassine, limite la zone la plus plate était après le banc de sable.
Comme le dit Francois, vent irrégulier, et j'ai pas trouvé le plan d'eau très lisse.
Retour à la plage je reprends l'anémo et toujours un vent de 14/17kts
Assez comptant d'avoir dépassé les 30kts avec une 63 de large dans moins de 20kts de vent, mais au vu des prévisions annoncées, j'étais parti pour faire un peu plus!
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
seb44

Message par seb44 »

francois a écrit :On devait vraiment être au niveau du poteau noir au Pointeau, car ça n'a jamais été aussi fort. En fin de session, Frank44 a mesuré 13 à 19 nœuds je crois au bord de l'eau et je n'ai pas eu l'impression d'avoir plus de 20 nœuds dans la session. Dommage.
Le pot au noir :lol:
F2/SIMMER
Yannou

Message par Yannou »

Très bonne session pour moi également à PM après le taf

Mise à l'eau a 18h15 avec la Goya One 77 et W3D 5,3
Un peu mou au debut les planning n'etaient pas violent... puis le vent est monté tranquillement pour finir bien toilé.
Une belle houle au large de la marche au boeuf, quelques bons jumps avec ce vent qui prenait de plus en plus de NW!
Sortie de l'eau a presque 20h30 ca fait du bien une bonne nav apres le taf!!!
francois

Message par francois »

frank44 a écrit :je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup d'eau, il est pas midi et à 10 m du banc de sable par endroit j'ai de l'eau aux niveau des genoux :shock:
Même chose ! Par endroit, un peu à l'Est du piquet qui est à l'entrée du run, une petite vague se levait et on voyait le fond, donc il ne devait pas y avoir beaucoup d'eau à ce niveau là, comme à d'autres !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
yann44240

Message par yann44240 »

Bonne nav pour moi à Mazerolles de 18h30 à 20h30... hypersonic133/wrp7.8/select litghning evo 39... 15/20 nds après plus rien.
Image
Olivier44

Message par Olivier44 »

francois a écrit :
frank44 a écrit :je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup d'eau, il est pas midi et à 10 m du banc de sable par endroit j'ai de l'eau aux niveau des genoux :shock:
Même chose ! Par endroit, un peu à l'Est du piquet qui est à l'entrée du run, une petite vague se levait et on voyait le fond, donc il ne devait pas y avoir beaucoup d'eau à ce niveau là, comme à d'autres !
Pour moi c'est au débout du run par SO, donc à l'entrés sud, que l'accumulation du sable est la plus importante depuis un an.
Désormais avec une coefficient de 80, j'ai bien peur qu'à cet endroit cela ne passe plus avec un aileron de 26/30cm.
Ce qui va limiter la longueur du run puisque cet endroit est normalement la zone courbe d'accélération pour aborder le run.
Les vaguelettes qui étaient générées à cet endroit permettaient une franche accéleration, façon descente de houle.
Depuis plusieurs sessions et malgré une top orientation OSO, le run est assez agité, notamment en début de parcours.
La résultante de la diminution de profondeur d'eau à l'entrée du run :roll:

Bon ben là, si c'est pas de la tentative de dissuasion afin de conserver ma 3ème place au classement du Speedé 2009 :lol:
francois

Message par francois »

Bof t'inquiète, au-dessus de 40 nœuds on taille le banc de sable avec nos ailerons comme dans du beurre ! 8) :lol:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
paulo56

Message par paulo56 »

Grosse nav hier soir à Carnac, 20/25 nds plein O, gros soleil, que du bonheur.
Image Powered by MWS
Répondre