Initiatives écologiques -

La discussion générale sur le windsurf
M

Re: Initiatives écologiques - Home de Yann Artus Bertrand -

Message par M »

Blondin,

Pour l'instant personne n'a dit qu'il pensait fermement a l'une ou l'autre des thèse, ça serai gentil de ne pas sous estimer l'intelligence des personnes du forum... a contrario on peut aussi dire que toi aussi tu peux sortir un peu la tete de ton sac et prendre en compte le reste des objections ;) parce que pour l'instant a par dire "c'est tout faux on nous ment", on a pas vrament d'élément de réponse (tout comme pour la partie adverse IMO) ... défendre et informer c'est bien.. radicaliser le discours, un peu moins je trouve pour ma part :wink:
Blondin 49

Message par Blondin 49 »

Je te propose de jetter un oeil sur le site de la pensée unique (ou les autres ) et je te laisse te faire ta propre opinion.

Bon wind à tous.

Blondin 49
beuz

Message par beuz »

Blondin 49 a écrit :Je te propose de jetter un oeil sur le site de la pensée unique (ou les autres ) et je te laisse te faire ta propre opinion.

Bon wind à tous.

Blondin 49
Voila une reponse qui colle mieux a une bonne ambiance sans pour autant imposer...Tu proposes, et ca c'est top

Merci a toi

ALOHA

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
M

Message par M »

je pense que le ton condescendant ne me convient surtout pas.. pour info j'ai fait un mémoire sur la pensée unique y'a quelques années sur une base d'article d'Ignacio Ramonet (le monde diplomatique).. c'est pas une question d'être des moutons mais de respect des autres c'est tout.

En attendant de bien lire les sites "indépendants", pensez a ramasser les merdes qu'il y a sur la plage, ça ça mange pas de pain.

EDIT : J'avais pas vu les deux réponses précédentes avant mon post :roll:
beuz

Message par beuz »

M a écrit :je pense que le ton condescendant ne me convient surtout pas.. pour info j'ai fait un mémoire sur la pensée unique y'a quelques années sur une base d'article d'Ignacio Ramonet (le monde diplomatique).. c'est pas une question d'être des moutons mais de respect des autres c'est tout.

En attendant de bien lire les sites "indépendants", pensez a ramasser les merdes qu'il y a sur la plage, ça ça mange pas de pain.
M............

Beuz
Olivier44

Message par Olivier44 »

Et les planches en bamboo au final ? Bien, pas bien, sert plus à rien de toute façon ? Parce que sinon je prends une Warp SL full carbone :lol:

Image
Rico

Message par Rico »

Chaque thèse doit pouvoir s'étayer comme il faut. Maintenant, moi la théorie du complot, ce n'est pas ma tasse de thé. Tout le monde il est méchant et les médias y font rien qu'à faire peur à tout le monde... Bof. Si je comprends bien le lobbying de Toyota serait beaucoup plus efficace que celui de Hummer ou de Porshe, alors ??

Vous avez peut-être raison, nos actes massifs n'ont pas d'influence sur notre environnement. En attendant, moi quand il fait beau et que je fais du vélo à Paris, j'ai les yeux qui piquent et je tousse et quand j'en fais à la campagne, ce n'est pas le cas. Pareil l'été, si je bois la tasse à Mazerolles, j'ai mal au bide après.

Toutes les thèses sont valables mais sans être écolowarrior, je ne vois pas comment on peut nier que notre impact en terme de dépense énergétique est tout à fait déraisonnable.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
M

Message par M »

Tu vois Rico on est d'accord :wink:
Rico

Message par Rico »

Tu devrais le savoir maintenant, je suis d'accord avec tout le monde moi :lol: :lol: ... Ah ben non en fait, pas sur ce sujet :wink: .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Blondin 49

Message par Blondin 49 »

Surtout, soyez bien sage, écoutez bien ce que les messieurs disent à la télé car ce sont eux qui detienent toute la vérité sur le réchauffement climatique, aprés buvez une bonne page de Pub, un suppo et puis au lit !!

Blondin 49
beuz

Re: Initiatives écologiques

Message par beuz »

ca fait 42 ans que j'ai decidé de me faire mes propres opinions, donc de prendre le pour et le contre, et de pas croire tout ce que disent les medias.
Il en va de meme pour les forums internet
Et toi continue a t'informer ou bon te sembles, mais n'essaye pas de faire rentrer le truc a coup de pelle dans le crane des autres !!!
Pour la derniere fois, on se calme !!
Beuz
Dams

Message par Dams »

Blondin, je trouve tes propos limites. Les deux thèses qui sont sur ton lien sont valables, et peut être même que les deux sont vraies. Maintenant tes remarques à la noix comme la dernière, je la trouve hors propos, et au niveau des révisionnistes qui disent que la shoa n'a jamais eu lieux ou les créationnistes qui nient l'existence de l'évolution de la nature aux fils des milliards d'années de l'existence de la terre.

Pour ma part mon opinion est faite, ou du moins je prend les éléments que l'on me donne pour me la forger, en pesant et comparant les différents arguments, et si tu peux amener des éléments certains et prouvés pour contre-argumenter ou étayer une hypothèse ( car nous en sommes encore au stade des hypothèses ), je les lirais avec plaisir.
Maintenant ici c'est un forum de planche, et je suis pas là pour y lire tes invectives et tes paroles à sens unique digne d'un bourrage de crâne dont tu accuses le coté opposé.

Windsurfement
Dams
Image
beuz

Message par beuz »

je suis sur qu'il va etre plus soft
8)

Beuz
Philip

Message par Philip »

Blondin 49 a écrit :Surtout, soyez bien sage, écoutez bien ce que les messieurs disent à la télé car ce sont eux qui detienent toute la vérité sur le réchauffement climatique, aprés buvez une bonne page de Pub, un suppo et puis au lit !!

Blondin 49
Tout d'abord , j'aimerais que mon post ne dérive pas en querelles de clocher , on est des gens bien élévés et respectueux les uns des autres !

et je voudrais rappeler que le développement durable s'articule autour de 3 piliers :

ECOLOGIQUE : utilisation raisonnée de l'énergie ; attention portée à l'innovation dans les produits et les services ; réflexion sur l'effet des usages actuels sur le futur.

ECONOMIQUE : évitement de la surproduction ; recours restreint à l'endettement ; prise en compte des problèmes de mobilité, transports, ... ; attention portée aux risques du progrès technologique sur la santé ; choix d'une croissance économique compatible avec le développement durable.

SOCIAL : lutte contre la pauvreté ; prise en compte du vieillissement de a population ; information du consommateur ; responsabilisation du consommateur ; exprimant le fait que ce développement durable doit partir des besoins humains et donc répondre à un objectif d’équité sociale ;

Le développement durable ne peut pas ne pas être pris au sérieux. Ses trois piliers se situent sur un pied d’égalité. Les politiques mises en oeuvre doivent les mettre en harmonie, selon une nouvelle concordance des temps.
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Philip

Re: Initiatives écologiques -

Message par Philip »

Voici le rapport de Surfrider Foundation sur la qualité des eaux de baignade en France qui est en fait une simulation par rapport à la nouvelle directive européenne relative à la qualité des eaux de baignade, qui sera en vigueur à partir de 2015.

:mrgreen: :Hangman: Pas terrible pour le Palandrin (P44) et Pont Mahé (P46)

http://www.surfrider.eu/fileadmin/docum ... Europe.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre