Loft Sails 2014
- christophe44
Re: Loft Sails 2014
pour la 2013 en 9.2 avec le 4.90 et 36 de rallonge....aucun soucis, en 2011 sur la 6.3 je passais le 4m (4.36 au guindant) et..... aucun soucis .....tu peux lacher tes vieilles gaastra et passer en LOFTfrank44 a écrit :La 7.0 avec 34cm de rallonge pour la rotation du cam du bas ça risque d’être moyen, non? Il est même peut être sur la jonction rallonge mat.

bizzzz

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

ça va barder !!! regardez qui est le dernier utilisateur à s'être inscrit !!! 

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
1 fois par anchristophe44 a écrit :y est ça commence!!!!!frank44 a écrit :Et la rigidité du mat...olive a écrit :7M= 4.60 + 4cm

Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
- Brother-1
Plus de "sensitip" sur les 2014 je confirme...francois a écrit : Un oubli dans la doc ? A priori, il n'y a plus de sensitip.
Je reçois les miennes dans quelques semaines.
Prénom: Nicolas
Matériel: Loft Blades :n°3101
Surface: 5.6/6.3/7.0
- - - - - -Select S1
- - - - - - PD 87 et 100
- - - - - -Copello custom speed
Matériel: Loft Blades :n°3101
Surface: 5.6/6.3/7.0
- - - - - -Select S1
- - - - - - PD 87 et 100
- - - - - -Copello custom speed
je met ma 4.9 2012 avec 40 de rallonge et un 340 et no soucis (dans tout les cas, le cam du bas est largement au dessus de la jonction)frank44 a écrit : La 7.0 avec 34cm de rallonge pour la rotation du cam du bas ça risque d’être moyen, non? Il est même peut être sur la jonction rallonge mat.
- Olivier44
Loft Sails SwitchBlade 2014 : Freerace defined. Sizes : 5.8 6.3 6.8 7.3 7.8 8.5 9.3
The all-new 2014 Loftsails Switchblade is leading edge slalom performance in a friendly package. The Switchblade is competitive with the Racing Blade, and easy to use with its moderate-width mast pocket, 3 Tekcams and light weight.
2014 Switchblades are highly developed with a long history of test winning performance and satisfied windsurfers.
…some of the exclusive Switchblade features:
-Easy to use
-Extreme slalom speed performance.
-High luff-elasticity; effective downhaul trim range over 5cm morphs the Switchblade from your light wind powerhouse to slim&slippery high-wind race winning performance… enormous wind range.
Loftsails Switchblade is unique:
-Blade mast pocket construction: mast panel AND pocket sides (3 elements) tensioned directly with downhaul tension: firm, clean, easy-rotating leading edge.
-Moderate width mast pocket, full IYU250 mast pocket material construction.
-Alternate side batten pocket applications with xply pockets (centered battens).
-Metallic cam interfaces.
-Rdm recommended ndm compatible.
-Exclusive Loftsails Tekcams. Switchblades are compatible with both mast types- Rdm & Sdm… you choose.
-Neoprene boomhole port with dual zips.
Switchblade 2014 comments from Monty:
The new Switchblade has been redesigned for 2014. The re-distribution of battens, and the new 2014 tuned design curves work together, creating profiles that are efficiently forward-oriented. The result is substantially improved performance beyond our extremely successful 2013 design.
Switchblade sail weight has dropped, our 2014 edition feeling substantially lighter.
The new improvements taken together, the Switchblade 2014 pushes easy accessible freerace to yet another level.

The all-new 2014 Loftsails Switchblade is leading edge slalom performance in a friendly package. The Switchblade is competitive with the Racing Blade, and easy to use with its moderate-width mast pocket, 3 Tekcams and light weight.
2014 Switchblades are highly developed with a long history of test winning performance and satisfied windsurfers.
…some of the exclusive Switchblade features:
-Easy to use
-Extreme slalom speed performance.
-High luff-elasticity; effective downhaul trim range over 5cm morphs the Switchblade from your light wind powerhouse to slim&slippery high-wind race winning performance… enormous wind range.
Loftsails Switchblade is unique:
-Blade mast pocket construction: mast panel AND pocket sides (3 elements) tensioned directly with downhaul tension: firm, clean, easy-rotating leading edge.
-Moderate width mast pocket, full IYU250 mast pocket material construction.
-Alternate side batten pocket applications with xply pockets (centered battens).
-Metallic cam interfaces.
-Rdm recommended ndm compatible.
-Exclusive Loftsails Tekcams. Switchblades are compatible with both mast types- Rdm & Sdm… you choose.
-Neoprene boomhole port with dual zips.
Switchblade 2014 comments from Monty:
The new Switchblade has been redesigned for 2014. The re-distribution of battens, and the new 2014 tuned design curves work together, creating profiles that are efficiently forward-oriented. The result is substantially improved performance beyond our extremely successful 2013 design.
Switchblade sail weight has dropped, our 2014 edition feeling substantially lighter.
The new improvements taken together, the Switchblade 2014 pushes easy accessible freerace to yet another level.

-
racingblade and the Switchbalde are very good looking sails.
- Olivier44
La gamme Loftsails 2014 est en ligne : http://www.loftsails.com/2013/
Une URL avec 2014 aurait été plus adpatée !
Une URL avec 2014 aurait été plus adpatée !
- Olivier44
La têtière vario sur la SwitchBlade, rédhibitoire pour moi pour une voile freerace à 700 euros.
Me suis fait la même réflexion mais indépendamment du prix!
Peut être pour la 6.8 et 7.8 afin d'économiser un mat ? (Mauvais calcul à mon humble avis...)
Pour les autres surfaces, mettre environ 15 cm de têtière sur ce type de voile, c'est vraiment une hérésie!
Peut être pour la 6.8 et 7.8 afin d'économiser un mat ? (Mauvais calcul à mon humble avis...)
Pour les autres surfaces, mettre environ 15 cm de têtière sur ce type de voile, c'est vraiment une hérésie!
Effectivement, c'est un avis.gigi66 a écrit : Peut être pour la 6.8 et 7.8 afin d'économiser un mat ? (Mauvais calcul à mon humble avis...)
En voilà un autre :
Pour avoir profité des avantages des têtières vario sur les Loft (pour gréer une O2 6,6 ou une SwitchBlade 7,8 sur un Bico 4,60 100%, puis maintenant pour gréer la même SB ou la Racing Blade 9,5 sur un Bico 4,90 100%), je trouve cette opportunité bien pratique et le comportement de ces voiles avec la têtière vario reste satisfaisant si je compare à l'utilisation avec la longueur de mât préconisée.

Le gréement est plus ferme qu'avec un mât rdm plus court mais ça reste très sympa à utiliser. Et je ne suis pas certain que la voile travaille moins bien que gréée sur un mât SDM ayant la longueur préconisée.
Personnellement, ça m'arrange bien de pouvoir gréer de 5,0 à 9,5 m2 avec seulement 2 mâts 100% (4,30 m rdm Platinium + 4,90 m rdm Loft Bico) et 2 wishbones carbone, alors que je trimballais 4 mâts pour les mêmes surfaces à une époque.
J'arrivais à faire la même chose (avec des têtières fixes) quand j'avais des NP (Search 5,0 / Expression 5,7 / V6 6,5 / RSS mkII 6,7 et 7,8 / RSS mkIII 9,5) et des mâts SDM AMEX, mais ça devient impossible en prenant tout son quiver chez une seule voilerie.

Et même si j'ai les moyens de reprendre un 4,60 m, je n'en ai vraiment pas l'envie.

-
C'est une erreur car sur ma 6.8 2014 je n'ai pas de têtière vario et se les années précédentes cela ne m'a jamais gêne.
Merci à mes partenaires :
Roberto Ricci Designs
Loftsails
Roberto Ricci Designs
Loftsails
- Olivier44
Une erreur sur le site alors.windseafun a écrit :C'est une erreur car sur ma 6.8 2014 je n'ai pas de têtière vario et se les années précédentes cela ne m'a jamais gêne.
Sur le pdf "The Loft 2014 mast/boom datas" la têtière vario ne concerne que la 5.8.
Remarque les côtes ne correspondent pas toutes non plus.