Pas du windsurf mais de la glisse ou"Schumi et les rapaces"
-
Pas du windsurf mais de la glisse ou"Schumi et les rapaces"
Un coup de Gueules, qui ouvre 2014, suite a l'accident de Schumi à Meribel en Savoie qui est l'histoire banal d'un chute banal, à un endroit banal, sur un banal petit rocher sur lequel on décolle chaque hiver (depuis 23 ans pour ma part) et ou, en 60 ans d'existence de meribel, pas un accident grave est a y déplorer! Les conséquences graves de l'accident ouvrent la porte à une curiosité et voyeurisme trés malsain, gonflé par les media-vautours-mange miettes et avocat arriviste (qui ne connaissent rien à rien à la montagne) qui part tout les moyens tentent de culpabiliser cette station et sa mairie. Monsieur Schumacher tombe et on ne comprend pas pourquoi toute le domaine ""non damé" n'était pas ENCERCLER de filet, voir de mur (de la honte) type "Berlin ou territoire palestinien". A savoir que les pistes "damées" sont balisées par des jalons tous les 20 metres de couleurs verte, bleu ou rouge ou noir ! Dans la meme semaine, un ami responsable d'un refuge "ex- responsable sécurité patrol a courchevel, décède, emporté par une avalanche en se rendant au refuge, laissant dérrière lui son fils de 12 ans à 200m, témoin du drame....Et pas de patacaissssssse médiatique pour soulever une aide à la famille, que nous moniteurs de ski soutenons par le coeur et les dons. Un coup de gueule pour que persiste le droit à la liberté (qui s'arrète à celle des autres) de skier, naviguer allez-venir, conduire sans avoir un chien , un rapace ou cafard qui t' aliene et te siffle car tu pisse pas dans leurs sens. Bonnes année à tous ceux qui aime la vie et qui la bouffe !!!
- yann44240
Re: Pas du windsurf mais de la glisse ou"Schumi et les rapac
J'étais à Méribel la semaine de Noel et ce qui est sur c'est que là bas ils ne rigolent pas avec la sécurité... à tel point que les tronçons les plus hauts (et les liaisons 3 Vallées) n'étaient ouvert que très tard dans la matinée a cause du vent et de la neige. Cela en était même parfois gonflant parce que le vent n'était pas si fort en hauteur, et que de skier sur des pistes sécurisées et non damée c'est bien aussi !
Pour ce qui est du hors piste, malgrès mes frustrations je me suis abstenu car d'une part il y avais que peu de neige (donc caillasses pas loin) et que le manteau n'était pas stable (Risque d'avalanche de 4/5!).
Pour revenir aux médias, ils font de l’événementiel et plus de l'information... voila tout!
Pour ce qui est du hors piste, malgrès mes frustrations je me suis abstenu car d'une part il y avais que peu de neige (donc caillasses pas loin) et que le manteau n'était pas stable (Risque d'avalanche de 4/5!).
Pour revenir aux médias, ils font de l’événementiel et plus de l'information... voila tout!

C'est vrai que le battage médiatique et "l'enquête" est dégueulasse mais c'est que Schumi a d'énormes contrat et une petite fortune que les vautours s'agitent...
-
Ce qui est incroyable, c'est lors d'un précédent(sans décé), l'avocat de Schumacher a fait condamner la station.Celle ci et d'autre ouvre les parapluies '10 cm de fraiche et tu skies à....12h00) . Ce qui ouvre un débat sur les libertés, les "responsabilités" de ses propres prises de risque. Est il du devoir des institutions d'obliger chaque humain a etre protéger de "LUI" meme? Non pas par altruisme mais par cupidité. La profession de moniteur c'est un peu protégée d'éventuel procès "sauf faute grave" en étant reconnu comme sport à risque depuis dix ans! On s'oriente vers une surprotection de l'individu par la repression quand dans le meme temps les collectivitées ne peuvent mettre en place des aménagements sécuritaire. Un exemple : l'Almanarre est organisé en deux zone kite/planche, réspectée en juillet-aout car deux "Vigiles" controlent, puis redevient bordelique le reste de l'année 'un décé à l'automne". Alors que des solutions simple peuvent etre mise en place,(zone planche au vent du resto des Salinas, Kite sous le vent) il est question de tout foutre en l'air par de nouvelles réstrictions suite à quelques rideurs sans CERVEAU. A quand la TAXE sur le vent, la peuf et la JOIE!