Samedi 18 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Obiwan

Re: Samedi 18 janvier

Message par Obiwan »

Petite session sympa finalement à la Baule apres être passé sur Tharon et récupéré CASS.
is76+sl4 34+blade 6.3.
Au debut plan d'eau un peu haché et mal réglé. Dur dur pour les cuisses. Puis le plan d'eau s' est aplati, mais le vent a perdu quelques tours, donc fin de session a 12h00.
Image
alex

Message par alex »

merci obiwan d'avoir guidé petit padawan vers la baule :lol: , tharon aurait été la misère vu l'orientation.
Nav bien sympa en rrd fsw96 et 5.3, qq petits sauts et 2/3 bûches

vivement la prochaine :wink:
Image
tde

Message par tde »

PM sous le soleil :D
départ de Kerandré
Ace + vapor 6,7
Un peu seul....
ACE/UP "vintage"
alex

Message par alex »

tde a écrit :PM sous le soleil :D
départ de Kerandré
Ace + vapor 6,7
Un peu seul....
Ç est vrai qu il y avait pas foule sur l eau ce matin
Image
mnx

Message par mnx »

Vent de terre, plan d'eau lisse ... Session à l'arrache sur Tharon avec un vent trop faible. Quelques planning, mais bof bof, et vigilance toujours. Encore une merde avec la Blade : une coupure bien nette du monofilm sur 30 cm, en biais, près du double fourreau. C'est arrivé en posant la voile sur l'herbe ! Mono cuit ou problème de conception - trop de contrainte sur la couture ? Encore une répa express au scotch spécial serre, la deuxième en 4 sorties ...
mnx 1.80 m - 88 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
alex

Message par alex »

mnx a écrit :Vent de terre, plan d'eau lisse ... Session à l'arrache sur Tharon avec un vent trop faible. Quelques planning, mais bof bof, et vigilance toujours. Encore une merde avec la Blade : une coupure bien nette du monofilm sur 30 cm, en biais, près du double fourreau. C'est arrivé en posant la voile sur l'herbe ! Mono cuit ou problème de conception - trop de contrainte sur la couture ? Encore une répa express au scotch spécial serre, la deuxième en 4 sorties ...
dommage tu aurais du nous suivre à la baule, y avait de l'air.
Image
penarbed

Message par penarbed »

Un petit tour à Tharon ... MNX fait la bouchon en 7.8 avec un vent faiblard et irrégulier :scratch:
même pas sûr d'être bien en 8.6 / is127 .. :cry:

Bon, direction La Baule...
Rhaaa, ça va être beaucoup mieux :supz:
Obiwan au taquet en 6.3, Gozo sur place finit de gréer sa TR 6.3 & Manta 59, Eric en vague s'éclate ...
Ce sera Warp F14 7.0/ Is 107 & VMax2 37, pas pris de combo plus petit.

Un bord au taquet, bord retour en mode bouchon ... Grrr...
Bon heureusement, c'est reparti nickel ensuite : 2h à glisser entre les séries avec Fred sur un plan d'eau bien sympa.
Parfois limite contrôle avec 70 de large sous les pieds.
VMax light à 30.6, Pas bien réglé, ça se paye cash...
On finit avec un rayon de soleil pour dégréer : top ! :D
Même pas eu froid... En Janvier :shock:

Une vraie bonne session avec des bras en guimauve, des abdos en chocolat et des cuisses en caoutchouc :lol:
A+
Gozo

Message par Gozo »

Une bonne session de slalom /speed à La Baule.... :roll: Je vais un peu "chipoter" sur la régularité du vent :prayer: 15/25 nds puis 15 nds (petite pluie) puis :roll: 35 nds ?( le déluge) puis 25 nds puis 15 nds avec le sun :supz: :lol:
J'arrive un peu en retard sur le spot, Obiwan est au taquet avec un vent de ESE :supz: ça va être top sur la barre !!! j'arrive une demi heure plus tard, le vent passe SSE, je grée la tr9 6.3, prépare la tabou 59 avec le S12 29 Elip et hop je file le long de la barre... c mou quand même !!! :evil: Avec un coef de 80, ça passe partout et c bien mieux adapter pour le speed en windsurf. Ca glisse mais pas assez pour scorer, Patrice reste trop loin de la barre et stop au moment de la molle( d'énormes grains passent coté loire )(15/20 mn) puis le vent prend des tours au fur et à mesure en prenant du S et parfois SSO :supz: gros tirage de bourre avec Olivier ... au sortir du banc :shock: quel chantier :Hangman: ceux qui savent le connaisse :wink: bah la starboard 107 envoie grave, j'ai pu voir le Vmax2 prendre l'air :mrgreen: + de 30 nds pour moi cote cote avec Olivier !!!
Un grain arrive et là il est pour nous :shock: 30/35 nds ? ou + ? GT en survie total :rolleyes: Ensuite le vent se stabilise un petit moment puis commence à tousser...le soleil arrive, remballage ... ça fait plaisir des sessions comme aujourd'hui :supz: La Baule c magique dès fois !!!
Coté stats... :prayer: pour ceux que ça barbe :wink: Vmax2s: 32.7 / le 500: 31.5 / 5*10s: 30.8 et alpha 500: 22.10
PS: coté luminosité pendant la session :shock: formidable :supz:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
penarbed

Message par penarbed »

Gozo a écrit :: bah la starboard 107 envoie grave, j'ai pu voir le Vmax2 prendre l'air :mrgreen: + de 30 nds pour moi cote cote avec Olivier !!!
... PS: coté luminosité pendant la session :shock: formidable
Yes ! c'était bien bon Fred :supz: . Excellents ces tirages de bourre entre les vagues !!! :heart:

Et c'est vrai que les couleurs sur l'eau étaient splendides : de l'orage au loin avec son ciel gris ardoise au rayon de soleil qui transperce par endroits et crée un îlot de lumière... J' :heart: ces couleurs hivernales
Lascard21

Message par Lascard21 »

tde a écrit :PM sous le soleil :D
départ de Kerandré
Ace + vapor 6,7
Un peu seul....
Vu, on était sur la plage de PM, mais ne connaissant pas le spot, on est resté attendre que la marée monte... Du coup on s'est fait avoir, grosse pétole une fois que tout était gréé :Hangman: Dommage parce que le spot à vraiment l'air bien.
tde

Message par tde »

Mis à l'eau à 15h15, à Kerandré l'eau était déja à 5 m de la cale.
C'était pas mal, réussi à me faire mal aux côtes avec une vague qui m'a déferlée dessus...
ACE/UP "vintage"
Répondre