Re-deck planche pont bois

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
crwind

Re-deck planche pont bois

Message par crwind »

Bonjours a tous,

Je dois refaire le pont de ma Starboard pont en bois.

Je pense utiliser de l'epoxy + fibre verre pour les zones avec des fentes ou bien endomagees. je veux repeindre ensuite an blanc.

Pensez-vous que la peinture pour voiture est une bonne idee? Sinon que recommendez-vous?

Deuxieme question: ou est-ce que je peux trouver des bons pads (site de commande en ligne) pour remplacer ceux de ma planche qui sont finis?

Merci d'avance!

Christophe
fra353

Re: Re-deck planche pont bois

Message par fra353 »

Peinture PU ou gelcoat c'est good

Pour la répa je pense pas que ce soit le top si c'est des zones sollicitées de réparer de petite zones à la fibre sur du bois ou pour combler des trous.
Je pense que c'est mieux de combler avec un truc exprès style mastic pour bois (attention la plupart sont en PE) et refaire un stratifié verre homogène dessus

Fait gaffe aussi ton bois à du reprendre de l'humidité, étuve le comme tu peux avant de travailler dessus sinon il va pourrir sous tes répas.
crwind

Message par crwind »

Merci, excellents :D conseils!
alex

Message par alex »

Peinture pu bi composant ?
Le meilleur résultat s obtient avec le gel coat ou peinture ?
Apparemment au gel coat y a moyen d avoir de bons résultats mais il faut beaucoup de temps et de patience.
On peux l appliquer au pistolet mais faut être habitué sinon spatule, rouleau. Si erreur on peux récupérer en réponsant , quand à la pu faut avoir le coup de main d après ce que j ai lu.

Un bon tuto sur l application gel coat, lustrage..
http://bateau.blogspot.fr/2007/12/rpara ... -coat.html
Image
fra353

Message par fra353 »

cass a écrit :Peinture pu bi composant ?
Le meilleur résultat s obtient avec le gel coat ou peinture ?
Apparemment au gel coat y a moyen d avoir de bons résultats mais il faut beaucoup de temps et de patience.
On peux l appliquer au pistolet mais faut être habitué sinon spatule, rouleau. Si erreur on peux récupérer en réponsant , quand à la pu faut avoir le coup de main d après ce que j ai lu.

Un bon tuto sur l application gel coat, lustrage..
http://bateau.blogspot.fr/2007/12/rpara ... -coat.html
Je privilégie plus gelcoat, ça te fait une "épaisseur de protection" en plus par dessus ton stratifié, en cas de poc ça peut éviter une infiltration d'eau.
Gelcoat au pistolet, si au pinceau/spatule : t'as des résines/gelcoat qui se "tendent" en réticulant ce qui permet d'avoir un bel aspect de surface (notamment les résines de glaçage par exemple)

Après perso pour recouvrir une répa (stratification) plutôt que d'avoir 36 résines je mélange la même résine que pour la strate avec des microballons, ça te permet d'avoir la couleur blanche, entres autre, et après ponçage à différents grains jusqu'à obtenir l'aspect de surface voulu. Sinon tu peux charger talc aussi
crwind

Message par crwind »

Merci pour les conseils!

Je dois remplacer les anciens pads. Connaissez vous un site de vente en ligne qui propose des bons pads, bien mouelleux!

A+
alex

Message par alex »

Nan Dsl j ai pas eu l occas de faire ce genre d opération.
Je viens d acheter du gel coat. Je vais me lancer prochainement sur la rénovation de carène de ma planche.
Je pense que je ferais un tuto car ça peux être utile à ceux qui se posent des questions comme nous
Image
Répondre