Problème Green Mamba

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Hugo

Problème Green Mamba

Message par Hugo »

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec mon Reptile Green mamba, après la session mon mat reste bloqué en un partie... Impossible de désolidariser le haut et le bas...
Alors j'ai trouvé une bonne âme sur la plage pour m'aider mais on en a chi***
Là j'ai tout rincé nickel, et je réessaye de ré-emboiter le tout et ça fait comme si le diamètre de la base du mat avait augmenter (ou le diamètre du haut du mat qui diminue...) ce qui fait que c'est très dur de les emboiter... Le mat a deux sorties... la première s'est très bien passée.

D'où cela peut-il venir ?? :scratch: Aucun grain de sable, rien du tout !

Ah oui, une dernière info, le bouchon de mat en haut reste coincé dans la voile mais d'après ce que j'ai lu c'est normal avec les voiles NP et Mat Reptile...!
Image
yann44850

Re: Problème Green Mamba

Message par yann44850 »

Tu n avais pas d eau dans ton mat car cela fait ventouse si c est le cas. Pour les mâts, étonné, tu as normalement 2 embouts pour tes mâts chez NP

À+
Image
Ray

Message par Ray »

Hugo a écrit :c'est très dur de les emboiter
Il manque combien de mm (ou de cm) pour emboiter complètement?
Hugo

Message par Hugo »

Il y avait un peu d'eau effectivement mais à mon avis ce n'est pas la cause car les deux parties frottaient vraiment lorsqu'on a réussi à les désolidariser.
Pour les mâts, étonné, tu as normalement 2 embouts pour tes mâts chez NP
Comment ça deux embouts ? Tu parles des embouts dans le haut du fourreau de la voile ?
Il manque combien de mm (ou de cm) pour emboiter complètement?
En fait, je peux l'emboiter complètement, sauf que je force vraiment pour le mettre. J'ai l'impression que le mat à gonflé ou je ne sais pas...Du coup les deux mats s'emboitent difficilement...c'est à n'y rien comprendre ! :scratch:
Image
dan 14

Message par dan 14 »

Une solution possible: frotter le manchon de la partie basse au papier de verre de + en + fin et ajuster.
Image Powered by MWS
dan 14

Message par dan 14 »

Une solution possible: frotter le manchon de la partie basse au papier de verre de + en + fin et ajuster.
Image Powered by MWS
Hugo

Message par Hugo »

J'y pensais oui, pas de risque de fragiliser le mat ?
A mon avis je vais devoir faire ça de toute façon car la partie basse ne rentre pratiquement plus dans la partie haute, c'est quand même étonnant qu'il y a 15 jours je n'avais aucun soucis et là sans raison ça ne rentre plus...!
Image
feeling850

Message par feeling850 »

Une autre piste si le mat s'emboite bien à la première nav et plus à la deuxième, tu as peut être un défaut de circularité au niveau du mat (manchon et partie haute). C'est très légèrement oval au lieu d'être parfaitement circulaire. Du coup, dans certaines positions ça s'emboite et dans d'autres ça coince. Tu peux le vérifier au pied à coulisse ou mettre de la craie sur ton manchon et emboiter le top sans le faire tourner. La ou ça frotte, la craie va partir. Tu verras vite si ça frotte bien partout où si ça ne frotte qu'en certains endroit.

Si tu arrives à trouver une position pour laquelle ton mat s'emboite jusqu'au bout, tu mets une marque sur ton mat et tu grées toujours comme ça. Si c'est pas top, tu ponces au papier de verre et à l'eau (grain fin style 180 ou plus) les zones du manchon qui frottent.

Pour le bouchon de mat, il faut absolument que le cône de ta voile s'emboite complètement dedans sinon il va forcer pour écarter ton mat et va le faire éclater. Ricou en a fait l'expérience sur le sien. Idem, tu ponces le bouchon de mat jusqu'à ce que le cône en tête de voile s'emboite parfaitement dedans et vienne en appui sur le haut du manchon.

Avec ça, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Hugo

Message par Hugo »

Je vais regarder en effet si il y a un défaut de circularité... ça m'emmerderait quand même sur un mat tout neuf. Après, à mon avis il n'y a pas qu'un seul endroit qui frotte. Lorsqu'on a réussi a retirer les deux parties, on l'a fait tourner en faisant plus d'un tour complet et ça frottait absolument partout.

Pour le bouchon de mat coincé dans le cône en tête de voile, je fais bien attention lorsque je grée que le haut du mat rentre bien dans le bouchon et appuie donc normalement.
Ceux qui ont des Reptile et NP, une technique pour que ça ne reste pas coincer et le retirer :lol: ?

Merci en tout cas pour les infos !
Image
Hugo

Message par Hugo »

J'ai regarder un petit peu, donc pour la voile j'ai une têtière d'un diamètre plus petit, fournie par neilpryde donc le problème est résolu !

Pour le mat, cela semble plus simple à l'emboiter d'une certaine manière. Donc peut être un défaut de circularité en effet.... A quoi cela peut-être due...? Sur un mat neuf...?
Image
rapha

Message par rapha »

Hugo a écrit : Ceux qui ont des Reptile et NP, une technique pour que ça ne reste pas coincer et le retirer :lol: ?
Quand j'avais des voiles de vagues pryde, j'avais poncé le bouchon de mat assez largement pour que le cône ne coince plus dedans.
Sur mon actuel matos de slalom il n'y a plus de bouchon en tête. Mais le risque si je passe du temps dans l'eau c'est que cette dernière rentre dans le mat par le haut, avec du sable fin et que ça coince le mat ( déjà vu en session de vague).
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Bic show

Message par Bic show »

Hugo a écrit :Je vais regarder en effet si il y a un défaut de circularité... ça m'emmerderait quand même sur un mat tout neuf. Après, à mon avis il n'y a pas qu'un seul endroit qui frotte. Lorsqu'on a réussi a retirer les deux parties, on l'a fait tourner en faisant plus d'un tour complet et ça frottait absolument partout.
Merci en tout cas pour les infos !
Bonjour Hugo
Demander des conseils sur un forum , c'est bien et utile mais là, il s'agit d'un mat neuf donc garantie . Pour qu'une garantie fonctionne , il ne faut pas commencer à bricoler dessus. Tu ramènes ton mat en magasin , tu fais constater le défaut ou le problème que tu rencontres :wink: . Il faut ètre précis et ferme, le magasin n'y est pour rien mais peut demander l'échange du mat au représentant de la marque concernée. Ca ne t'empêche pas de nous tenir au courant.
De toute façon , il n'y a plus de vent, donc tu peux patienter :D
A+
Hugo

Message par Hugo »

C'est vrai que si je commence à poncer ou quoi que ce soit, la garantie peut sauter. En revanche, le magasin est à Leucate mais je vais quand même prendre contact avec eux pour voir éventuellement comment ça se passe.
Image
Répondre