Pour gréer :
1- passer le mat dans le fourreau au dessus des cambers
2- si fourreau ajusté en tête ou rond de guidant prononcé : passer la main dans la fenêtre de wish pour pousser le mât en tirant avec l'autre main sur le fourreau (cela évite de passer le mât au travers de la partie haute du fourreau !)
3- OUVRIR les fermetures éclairs des cambers (diminue la tension du camber sur le fourreau et évite les trous)
4- mettre de la tension à l'armure jusqu'à l'apparition du mat dans la fenêtre de wish
5- placer le wish
6- mettre une bonne tension à l'écoute
7- relâcher la tension au maxi en bas voir même remonter le fourreau légèrement
8- passer les cambers à la main en appuyant par dessus à la jonction fourreau voile et en soulevant le camber avec l'autre main par dessous. Commencer par le camber du bas et continuer vers ceux du haut.
9- Fermer les fermetures éclairs
10- Tendre à l'amure jusqu'à la tension désirée (ou au max des capacités physiques ... )
11- Ajuster le wish en hauteur et tension et c'est parti ....
Pour dégréer :
1- retirer le wish
2- VERIFIER que tous les cambers et lattes sont du bon côté de la voile (sinon quand on détend avec des lattes dans tous les sens il y a grande chance de casse de latte !)
3- Ouvrir les fermetures éclairs
4- Détendre gentiment à l'amure et progressivement. C'est le camber du haut qui saute le premier, ne pas hésiter à les aider à sauter (pour la survie des lattes). Détendre encore un peu et faire sauter le camber suivant et ainsi de suite
5- Si voile à un foureau ajusté ou un rond de guidant prononcé : planter un tournevis dans le sol en le passant dans la boucle en tête de mât prévue à cet effet (ou en fabriquer une avec un bout passé dans la sangle)c'est plus facile pour sortir le mât
6- Il reste plus qu'à rouler et ranger la voile...
Avec les voiles à gros fourreau ON NE FAIT PLUS l'accordéon ce qui évite les plis et l'usure prématurée du monofilm le long du fourreau (mast pannel)
Pour les réglages de tensions et hauteurs se référer aux nombreuses rubriques prévues à cet effet ...

Gréage d'une NP RSR en image par Peter Bijl : http://rsracing.neilpryde.com/rig-tune/rigging.html et cliquer sur click to play