En navigation les voiles sont souples et puissantes et très bien adaptées à la pratique du Windfoil. Sans compter le sentiment de sécurité qu'apporte la fabrication 0 % monofilm.
Cependant David, 2 points d'amélioration pour les prochains millésimes :
- Un anneau ou une boucle en tête de mât pour pouvoir utiliser une sardine de camping au moment de dégréage de façon à éviter l'accordéon. Un simple collier Rilsan fait le TAF mais ca serait encore mieux de série
- Une fenêtre dans la protection de pdm pour passer le tire veille serait vraiment cool, d'autant que la sangle de bas d'amure (comme sur les voiles de slalom) ne facilite pas l'installation
Sinon super taf :)
Edit 12/07/2021 :
Essai de ma Cheetah 7.0 avec Mistral slalom 137 et aileron Chris Lockwood SL2 41.5 au Cormier (44), à marée haute, vent de O-NO 15-22 noeuds.
Réglage de l'amure au repère médian. 2 bords avec trop de main arrière. Plutôt que de reculer les attaches de harnais, je préfère reprendre à l'amure au maxi indiqué par Ezzy, + 2 cm à l'écoute. Là ç'est bon :) Ca accélère progressivement avec un excellent confort sur ce plan d'eau bien agité. J'ai regretté de ne pas avoir de système de réglage d'écoute perfectionné pour pouvoir recreuser un peu la voile au portant. Sinon j'ai dû reculer de 1 cm le réglage de la plaquette, par rapport à celui utilisé avec mon ex Oxygen 7.3 qui devait lifter un petit peu plus le flotteur.
En résumé, bonne voile en foil comme en aileron, avec des réglages à affiner pour être encore plus confort et performant