Olivier44 a écrit :Et c'est reparti pour un tour avec les vilains planchoux qui en veulent un max aux gentils kiteux.
Ce n'est pas un peu réducteur ça?... Tu continues à sous-entendre que ce serait moi qui vous opposerais aux kites. Désolé mais c'est tellement raide que ça ne passe pas. J'ai beaucoup de respect pour ce site et ce qu'il fait pour la planche, mais mon sens diplomatique a tout de même ses limites alors en effet après avoir pris plutôt cher ces derniers mois en étant à peu près le seul à défendre un point de vue légitime face à certains d'entres-vous je m'énerve un peu...
Si les sujets et les posts étaient de nature plus positives sur le kite sur WS44, je ne pense que je me sentirais blessé à chaque fois. Sérieusement relisez-vous de temps en temps avant de t'offusquer de mes réactions. Vos sujets ça se résume à "les kites m'ont fait chier pendant ma session" 9 fois sur 10 quand le mot "kite" apparaît dans un rapport de nav', un sujet a ici pour objectif de faire le compte des accidents de kite (sur un site de planche alors qu'aucun site de kite ne fait se compte morbide, je trouve ça un peu bizarre pour le moins). Vous parlez encore plus de la réglementation kite locale que les forums des associations de kite concernées, toujours sur un forum de planche ! (de quoi je me mêle ?! Là je suis bien content que Cédrick soit un peu de cet avis...). Ca vous dérange les kites au Pointeau ? Bah oui, mais c'est comme ça. Ne profitez-pas trop de cette réglementation pour y faire le "ménage", c'est très malsain. OK, il y a une réglementation, OK, elle n'est pas bien respectée par certains kiteurs. Est-ce à vous planchistes de faire le police ? Non. Est-ce à nous kiteurs de faire la police ? Non-plus contrairement à ce que vous avez l'air de penser. C'est un Arrêté Municipal, c'est à la municipalité de le faire respecter avec les moyens autoritaires dont elle dispose. Tu vas encore dire que c'est du discours, mais non c'est la loi... Si on prend la métaphore de la bagnole, sur les autoroutes tu peux avoir 20% des automobilistes qui ne respectent pas la limitation de vitesse ou les distances de sécurité. On fait quoi ? On verbalise les contrevenants pour qu'ils cessent de ne pas respecter la réglementation ou... On ferme les autoroutes. Parce que là c'est un peu la solution débile envisagée par la municipalité parce qu'elle n'est pas capable de faire respecter son propre Arrêté Municipal !
Le kite, dangereux sur la plage du Poiteau ? Puisqu'on en est aux anecdotes personnelles, la seule fois où l'un de mes gamins a failli se faire hâcher menu sur cette plage, c'est par un char à voile. Une fois lancé, bien plus dangereux sur la plage que n'importe quel kite ! Mais eux aussi ont le droit de pratiquer leur sport.
Alors oui, mes discours sont certes moins utiles que des actions sur le terrain, mais c'est toujours ça face à un certain négativisme systématique. Incroyable que vous en ayez si peu conscience que l'admettre ne serait-ce qu'un minimum est totalement exclu. Enfin bref, vous ne passez pas pour le forum le plus ouvert aux autres pratiques... Et ça n'est certainement pas à moi que ça nuit le plus, mais bien à l'image des planchistes dans le monde du kite.
http://forum.flysurf.com/post497781.htm ... in#p497781
Et il y en a des kilos comme ça... Je sais que certains d'entres-vous s'en foutent, et c'est bien toute la différence. Moi je ne m'en fout pas, et j'ai la prétention de croire que chez les planchistes beaucoup ne s'en foutent pas non-plus. Parcequ'on partage des zones de nav' et je préfère croiser des gens qui ont le sourire plutôt que des gars fullspeed qui tirent la gueule dès qu'ils me croisent comme si j'étais un ennemi !
Et à propos, si par hasard le kite se retrouve interdit totalement sur la commune de Saint Brévin, il y aura probablement quelques règlements de comptes entre kiteurs. Mais au regard du sujet que tu cites Olivier, et que tous ceux qui fréquentent un peu les forums locaux ont pu lire, je ne suis pas sûr que beaucoup de kiteurs vous tapent dans le dos dans les semaines qui suivront... Et ce sujet je n'en suis pas à l'origine... Mais sans-doute sera-ce de ma faute ?