
ARTICLE 7 – GLISSE AERONAUTIQUE TRACTEE (kite-surf, kite-board,…)
7.1. - La pratique de la glisse aéronautique tractée est autorisée du 16 septembre au 14 mai sur toute la plage.
7.2. - Elle est autorisée, du 15 mai au 15 septembre, dans la partie de la plage comprise depuis l’alignement de l’allée Alexandre Bernard et jusqu’à la limite de l’alignement au droit de l’allée André. Les écoles d’enseignement de la glisse aéronautique tractée, spécifiquement admises sur ce site par autorisation municipale, seront prioritaires sur les pratiquants libres.
Je donne ce lien pour visualiser la localisation

7.3.- La pratique de la glisse aéronautique tractée est autorisée du 15 mai au 15 septembre uniquement pour les clubs et écoles autorisés par la municipalité dans la partie de la plage comprise depuis l’avenue Roger jusqu’à la cale nord du Pointeau. Le nombre maximum d’ailes de kite surf autorisé à évoluer en même temps sur la zone de plage et jusqu'à la bande des 300 mètres est fixé à seize.
7.4.- Les clubs et écoles de la glisse aéronautique tractée devront se manifester avant le 15 mai de chaque année et se conformeront strictement aux modalités de l’arrêté municipal.
7.5.- La pratique de la glisse aéronautique tractée est autorisée aux conditions suivantes :
- ne gêner en rien la circulation des piétons dont la sécurité sera en tout état de cause préservée.
- en toutes circonstances, les pratiquants devront s’écarter et céder le pas aux piétons qui seront prioritaires.
- la glisse aéronautique tractée se pratique au-delà de la bande des 300 mètres et jusqu’à un mille d’un rivage accessible.
- la glisse aéronautique tractée doit être pratiquée à l’intérieur de la zone des 300 mètres avec précaution dans les secteurs autorisés et en tout cas à une vitesse inférieure à 5 noeuds.
- les pratiquants seront tenus de se conformer sur le champ, aux injonctions que leur adresseraient les agents de la force publique, dans l’intérêt de la sécurité publique.
ARTICLE 12 - EMBARCATIONS LEGERES DE PLAISANCE ET ENGINS DE PLAGE NON MOTORISES (planches à voile, dériveurs, kayaks…)
12.1. - La navigation respectera les conditions définies dans l’arrêté du Préfet Maritime réglementant l’usage des chenaux et des activités nautiques dans les eaux maritimes de la commune de Saint-Brevin-les-Pins.
12.2.- La circulation, le stationnement et le mouillage sont interdits dans le chenal moteur M1 décrit au paragraphe 1 de l’annexe au présent arrêté.