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Re: Lundi 16

Posté : mar. 17 juin 2014 13:56
par feeling850
Ray a écrit :J'ai fait réparer des lattes cassées au raz des cambers chez Multifun à Angers.
Merci pour le tuyau :wink:

Re: Lundi 16

Posté : mar. 17 juin 2014 13:58
par pat44
J'ai des pièces pour les lattes (tubes et jonc) si besoin. Issues de NP RX2 et Gaasta Nitro.

Re: Lundi 16

Posté : mar. 17 juin 2014 14:10
par feeling850
pat44 a écrit :J'ai des pièces pour les lattes (tubes et jonc) si besoin. Issues de NP RX2 et Gaasta Nitro.
Merci, pat. Je vais déjà découdre pour ressortir le bout et voir si je retrouve le même. Si jamais je n'arrive pas à trouver, je verrai avec toi.

Re: Lundi 16

Posté : mar. 17 juin 2014 15:27
par rapha
feeling850 a écrit :
Ray a écrit :J'ai fait réparer des lattes cassées au raz des cambers chez Multifun à Angers.
Merci pour le tuyau :wink:
Je dirais "merci pour le tube... :-k (de latte) :mrgreen: " ](*,)
Je ne pense pas que la réparation de fasse peur Feeling, il me semble que les cambers sont assez accessibles sur les ram.
Si tu découds le dessous ou dessus du foureau, ca doit pouvoir se recoudre sans trop de problème, je ne pense pas que ce soit trés "structurel" c'est juste un guide
J'ai remplacé la longueur de latte pleine sur ma NP il y a un mois, avec une latte de voile de vague. J'ai juste du couper 20mm de mon tube pour chercher la partie non résinée et pouvoir y insérer un nouveau morceau.
Le bout de latte vient en appui dans le camber chez NP, contrairement au Ram ou ca vient dans le foureau de latte. J'ai juste eu a démonter le camber our retirer le petit morceau.
Ca marche nickel. J'en ai profité pour réparer mon foureau en collant sur les deux faces avec de l'insigna (un petit morceau acheté en voilerie) et bah ça tient trés bien.
Sur les petits trous ou sur les couytures fatiguées, je met parfois du mastic sikaflex 11pro FC, c'est souple, solide, super adhérent. J'ai même tenté une réparation avec un collage renforcé avec fibre de verre (enduit de mastic).

Re: Lundi 16

Posté : mar. 17 juin 2014 15:52
par pat44
rapha a écrit :Si tu découds le dessous ou dessus du foureau, ca doit pouvoir se recoudre sans trop de problème, je ne pense pas que ce soit trés "structurel" c'est juste un guide
Il ne faut même pas s'embêter: un petite incision en travers sur le fourreau de latte juste derrière le petit bout suffit. Pas de risque structurel (j'ai navigué 4 ans avec ma TR3 comme çà).