Samedi 15/11 ça me dit...

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
stephane 19

Re: Samedi 15/11 ça me dit...

Message par stephane 19 »

Réapprendre la modestie:je pensais humblement être sorti à jamais de ce genre de galère,et bien ,pas du tout.
Aprés avoir rencontré Christophe et Ben 7 sur le remblai,le vent monte ,puis retombe qq temps aprés,du coup ,je pars voir si il reste qq vagues malgré l'heure tardive de marée pour faire un coup de surf.
les vagues ne sont pas terribles et le vent remonte ,donc retour au point de départ pour gréer 7,5m gu sunray+fanatic 111l falcon;départ on shore dans le shore break,jusque la tout va bien,une fois en mer,mes nouveaux bout de harnais sont mal réglés,l'aileron trop grand ,le wish trop bas,le vent trop fort,le clapot trop c....,4 bords a la rue et retour au bord ........euuuuh,m......,je n'ai pas fait attention d'ou je suis parti,un vrai bonheur.En plus je ne peux mettre plus petit,je l'ai oublié.
Alors ,je vous le demande,peut on parler de session lorsque l'on passe plus de temps à gréer et dégréer qu'à naviguer? :Hangman: :Hangman: :Hangman: :Hangman: :Hangman: :Hangman:
Apparement,je devais être le seul à galérer car ily avait beaucoup de monde qui s'éclataient.Loose,loose,loose quand tu nous tient,demain ,surf,je suis sûr de ne pas me vautrer avec le matos au moins.
un jour ,j'arrêterai le windsurf ](*,)
stephane 19

Message par stephane 19 »

Désolé ,moins je navigue ,plus je suis prolixe,j'avais oublié de remercier Christophe pour le don du nouveau sticker de WS44 que je trouve superbe =D¨>
Promis,je n'interviendrai plus pour aujourd 'hui.
christophe44

Message par christophe44 »

Très belle nav pour moi.....rdv avec yann et ben7 milieu de baie....1ere sortie avec la 115v2 ...zfins zsl s 36....loft RB 7.8
.....départ laborieux dans le shore break...puis quelques bons bords taquets....ensuite petite molle....puis c'est rentré assez fort bien plein en 7.8...voir a la rue sous le grain au niveau de la barre avec seb......tirage de bourre avec Vincent et son angulo 115/severne 7.0....Yann et sa maui.....seb et sa belle loft 7.0....olivier en 7.7 north...dernier bord sans harnais du pouliguen au point de départ.....gros chantier.....croisé plein de monde le couteau entre les dents.....
Demain repos... :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Peyo44

Message par Peyo44 »

Stephane tu n'es pas le seul! Moi c'était du grand n'importe quoi, pas réussi a faire le bon choix de matos, et quelques bords seulement à la rue en 8,6. Ça arrive, ça faisait bien longtemps!! La prochaine session sera meilleure :-)
penarbed

Message par penarbed »

Rhaaa c'était bien bon.
Un peu rock'n'roll par moments mais bien content de cette belle session de slalom avec Seb, Christophe, Yann, Yannou ?, Benoît, Erick ... Et 62 kites :shock:

Baptême de la Warp F15 7.7 sur Is107 & VMax 1 41 histoire de ne pas trop taper sur le clapot
Pas super en place et voile bien raide comme toute voile sortie du carton mais prometteur.
Une fois correctement réglé ça devrait envoyer.
Plage haute validée :lol:

Quelques bons bords au coude à coude avec Seb :wink: :supz: ... Et les couleurs d'automne au couchant. Top :heart:
Seb

Message par Seb »

penarbed a écrit :Rhaaa c'était bien bon.

Quelques bons bords au coude à coude avec Seb :wink: :supz: ... Et les couleurs d'automne au couchant. Top :heart:
rahh oui finalement bien mieux en 2ème partie d'aprèm, car au début j'étais disons presque en perdition sous les grains et 25kt armé de la RB 7² et la CA70 :rolleyes:
et puis pour l'after tout en glisse avec Oliv remis de ses émotions de début de session, un 20kt mollissant, un plan d'eau :heart: et soleil couchant
croisé aussi tout plein de monde en plus de shabitués du spot Yann, Cricri, Yanns...
c'était au final bien bon :supz:

demain repos...ah non! zob au taf :wink:
fharle

Message par fharle »

Nav à Tharon pour moi en RRD XfireV6 122 + loft RB 8.6 + ERD 44 , avec un bilan un peu mitigé
le départ déventé dans un shore break consistant, ça devient à chaque fois une opération périlleuse :scratch:,
conséquence ....une fois au large, même très mal réglé...on préfère y rester ](*,)
Encore des problèmes de réglages de voile, pas assez étarquée visiblement, mais avec le mat 2014 cette fois les cambers passent sans souci, et plus aucun pli dans la voile.
la planche quant à elle est vraiment top,féline, à l'aise même dans un clapot bien formé; j'adapte progressivement un nouveau mode navigation, wish + haut , bouts de harnais + long (je naviguais il y a encore 2 ans avec des bouts de 24, je serais bientôt à 30.....)
commence à faire frisquet, ça sent l'hibernation prochaine.... :mrgreen:
Image Powered by MWS
yann44240

Message par yann44240 »

Bon ba c'est ma 2ème nav de la semaine à la Baule. Mise à l'eau en Falcon 111 warp 7,8 et gasoil SLR39...
Comme l'a dit Christophe, avec le shore break (1 bon metre je pense) et la dévente au bord, le 1er bord c'est fait désiré... enfin heureusement pas de casse :arrow: le départ en milieu de baie c'est bien, mais faut oublié à marée haute !!
Pas bien réglé, et plus trop l'habitude de nav en si gros matos, j'ai un peu subbi en début de nav. Qq bords avec Penarbed. Après 1h de nav, je change pour 7m² et SLR36. Même galère pour repartir dans le shore break, mais une fois parti je suis mieux avec plus de glisse et plus de contrôle dans le plan d'eau chantier.
bref, 2h de nav bien physique, 36Km parcourus, Vmax:28,7nds, V1852m:24,57nds.
Vivement la prochaine !! :twisted:
Image
Répondre